F1 2014

Tom63
Membre V8
Membre V8

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 07 nov. 2013 18:58

dahu a écrit :Il semblerait que le futur de Lotus soit plus clair avec l'arrivée de nouveaux investisseurs confirmée. La priorité maintenant serait d'engager Hulkenberg.
Semblerait, sauf que tout devait annoncé officielement avant mardi et qu'on ne voit tjs rien venir.

D'après ce que j'ai lu dans Auto Hedbo, il semblerait que le pool d'investisseur denommé Quantum Motorsport, et dont la tête de pont est un denommé Mansoor Ijaz, se serait anoncé comme actionnaire, se comporterait comme tel, mais n'aurait tjs pas versé le moindre cent.

Genii attendrait de son côté le paiement de la montagne de cash annoncée pour signer les papier.

Il paraitrait que les mouvements de fonds depuis les US seraient très long et très compliqués. Il sont quand même dessus depuis 4 mois...
Peut-être ils viennent par diligence et caravelle.
Sinon, peut-être qu'il y a enquete là-bas sur l'origine des fonds, les motivations de l'investisseur étant encore un peu floues.

Du côté de Lotus on affiche la confiance de façade aussi, mais on ne confirme rien officiellement et ça fait des mois que ça dure.
4 audits auraient été réalisé sur Quantum et ses investisseurs, tous très positifs.
Le problème pour Lotus est que ce deal latent les empeche d'aller au bout d'autres pistes. Les dettes et les factures courrent et ça commence à urger.
Raikko est allé voir ailleurs, Hulk s'accroche encore parce que rien de folichon ne se présente, Renault n'est pas payé...
Pas top.

Autre team, parait que McLaren serait tenté de mettre Magnussen dans l'auto dès 2014 à la place de Perez...
Et Brawn serait tjs bien dans le viseur, à priori pour 2015 après une année contractuellement off.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 08 nov. 2013 04:05

Et Brawn serait tjs bien dans le viseur, à priori pour 2015 après une année contractuellement off
Cela s'appelle "gardening leave" ou jardinnage. Tu es à la maison, sous contrat donc payé mais interdiction absolue de toute forme de contact avec ton futur employeur. Assez répandu à la City et Newey y a eu droit pendant 1 an ? lors d'un de ses transferts (McLaren vers RB si je me souviens bien).
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 11 nov. 2013 17:08

Massa et Bottas chez Williams, c'est officiel
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 11 nov. 2013 19:38

Dommage :? Quoiqu'on en dise Bouiller, il pourrait bien récupérer le boucher, Maldonado. Avec GrosJean, ils ferront la paire dans un remake d'Orange Mécanique.

Dans un entretien accordé à Bild, Nico Hulkenberg affirme que son avenir s'écrirait soit chez Sauber, soit chez Force India la saison prochaine. Ce qui signifie que l'Allemand ne rejoindrait pas Lotus pour remplacer Kimi Raikkönen.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 11 nov. 2013 19:45

Corsugone a écrit :Massa et Bottas chez Williams, c'est officiel
Impossible que Williams - 9ème au championnat avec 1 point - soit le premier choix de Massa. Dernière case avant Marussia et Caterham.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 11 nov. 2013 20:23

Va savoir, peut-être sera-t-il obligé comme Barichello à son époque de payer ses billets d'avion et son hébergement sur les grands prix ?

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 11 nov. 2013 21:15

Article très intéressant de la BBC, Perez serait remplacé par Magnussen. Mclaren considérant Button comme un bon pilote mais n'appartenant à la famille des très rapides, l'écurie en déduit que Perez est mauvais (on le savait déjà) pour ne l'avoir assez battu cette année. Concernant Magnussen il serait très rapide à la vue de ses premiers tours en F1. Mclaren ferait tout pour faire signer Alonso en 2015, ce qui pousserait Button à la retraite ..... qu'il consacrait surement au PR de Mclaren.

Image

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 12 nov. 2013 11:37

Whitmarsh dit que rien n'est fait avec qui que se soit, mais ne confirme pas Perez non plus.

La news Magnussen est reprise partout. L'annonce ne devrait plus tarder.
Rejouissant de voir un jeune talentueux rejoindre l'élite.

J'espère qu'il y trouvera le succés qui lui est promis, et vengera son père qui était aussi un avion en formules de promotion mais n'a jamais reussi a tout mettre ensemble en F1.

Pour faire dans le "Voici", j'étais surpris de déjà voir le fils de Magnussen aussi "agé". Et bien c'est parce qu'il l'a eu à 19 ans, l'année où il débutait en formule Ford.
Voilà-voilà.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 12 nov. 2013 19:43

A mon avis ce n'est pas logique que McLaren prenne a jeune sans expérience, si ils veulent un bon deuxième pilote pour aider Button cette année et Alonso ensuite, il me semble que Hulkenberg est un meilleur choix que Magnussen. Si on a les moyens de prendre n'importe quel pilote, on n'arrive pas à la conclusion que Perez devrait être remplacé par Magnussen.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 12 nov. 2013 20:37

Ça se défend. Comme Di Resta, tiens.

J'imagine que Magnussen est bien évalué par McLaren depuis le temps qu'ils ont un œil sur lui.
D'autre part, ils ont une année de transition pour le former, si toutefois il n'était pas performant tout de suite. Cette chance ne se représentera peut-être pas.
N'est-il pas alors encore plus risqué d'attendre qu'Honda soit là pour le mettre au volant si dans l'intervalle on arrive pas à lui trouver un baquet payant d'apprentissage en F1?

Peut-être aussi envie de refaire le même coup qu'avec Hamilton?

Côté Hulk l'hypothèse McLaren n'a jamais été spécialement évoquée....
C'est bizarre je te le concède.
Thomas

Walter Rohrl

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 13 nov. 2013 06:57

Pour être honnête, je pense que McLaren n'aura pas une, mais deux, si ce n'est trois années de transition, je veux bien que Honda soit compétent mais ils ne vont pas arriver et avoir une copie parfaite, puissance, fiabilité, économie de carburant, dès le premier GP, donc je ne crois pas que Whitmarsh puisse réfléchir en ces termes. Si ils se séparent de Perez cette année, c'est qu'ils n'ont pas bien évalué son potentiel, partir avec Magnussen, c'est par définition plus risqué que l'engagement de Perez il y a une année. McLaren devrait pouvoir engager n'importe quel pilote valable, et pour moi il semble que Hulkenberg, Di Resta, ou garder Perez me parait plus logique que de tenter Magnussen qu'ils ne devraient pas avoir le moindre problème de placer dans une autre équipe pour démarrer l'apprentissage de la F1.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 13 nov. 2013 09:06

Exception faite que l'année de transition s'appliquera à tout le monde ...

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 13 nov. 2013 10:14

Exactement.
Tout le monde repars avec un nouveau moteur. Je ne suis pas certain qu'Honda ait plus de problèmes que les autres.
Ils auront une saison de moins en course mais plus de temps pour developper. L'un dans l'autre...

Pour en revenir au choix du pilote, Perez n'était pas dans le giron de McLaren. Ils avaient les résultats en course, pas le reste. De ce que j'en sais, ils ont déjà vité déchanté sur la forme physique.

Magnussen ça fait des années qu'ils le suivent, le forment, comparent.... Ils ne partent pas de 0.

Je trouve comme toi qu'engager Hulk ou Di Resta a du sens.
Mais garder Perez ressemble à une perte de temps.
Thomas

Walter Rohrl

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 13 nov. 2013 11:13

Déjà le faire signer était une perte de temps.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 13 nov. 2013 14:54

Avec le recul...
Sur le moment, ça se defendait. Supposé très gros sponsor, très bonne 1ere partie de saison 2012, semble être au top sur la gestion des pneus...
Ca a commencé à être moins bien sur les dernières courses 2012, où il etait redevenu brouillon.
Ai lu un article d'aujourd'hui sur Eurosport ou il n'est pas tendre avec l'écurie. S'il se permet ça, c'est qu'il est out.

Pour faire suite au sujet "F1 2013", où je parlais de Lotus, pour 2014, et selon Lopez, 4 pilotes sont en lice : Hulk, Maldonado et 2 autres mysterieux.

Hulk n'est pas dans l'auto pour les 2 dernières courses, Quantum semble être fumeux, c'est pas bon signe.
Maldonado se rapproche!
Je me demande quand même s'il va avoir son financement encore longtemps. Chavez lui accordait tout, qu'en sera t'il à l'avenir? Surtout que ça commence à remuer là-bas...
Thomas

Walter Rohrl