Circuit de Bresse - Dimanche 30 Juillet 2006
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 07 août 2006 10:17
1:35, GASP....Marco 964 a écrit :Pour info selon votre demande ... lors de ma 1ère sortie sur ce circuit je tournais en 1:40:55 (et je me trainais ... le tracé n'est pas adpaté à ma monture) mais j'ai des amis qui tourne en 1:35 et des brouettessur 911 également.
A+ Marco
C'était quoi comme 911 pour faire ce temps?
Message par Marco 964 » 07 août 2006 10:26
Des 964 RS préparées mais avec de très bon pilotes aussi ... et aussi une ancienne 2L8 mais RSRnan a écrit :1:35, GASP....Marco 964 a écrit :Pour info selon votre demande ... lors de ma 1ère sortie sur ce circuit je tournais en 1:40:55 (et je me trainais ... le tracé n'est pas adpaté à ma monture) mais j'ai des amis qui tourne en 1:35 et des brouettessur 911 également.
A+ Marco
C'était quoi comme 911 pour faire ce temps?

Par contre 1:40:55 est facile surtout que j'ai fait ce temps tranquillos et avec un passager

A+++ Marco
- nan
- Site Admin
Message par nan » 07 août 2006 10:44

Plus sérieusement, je serais curieux de savoir combien ferait un pilote essayeur avec ma voiture, tiens... (oui, j'aime bien me faire du mal...)
Message par Marco 964 » 07 août 2006 10:52
Ben perso j'ai remarqué en moyenne on ce défend pas mal mais par rapport à un bon pilote on est entre 10 et 5 sec. moins rapide que les bons mais c'est une moyenne constatée qui ne peux s'appliquer à chaque fois ... je pense qu'un bon pilote ne fera pas mieux que 1:45 avec ta monture mais celà est difficile à dire ... faudrai que tu la file à un qui est normalement bon et tu vera bien .... (mais tu verras il n'y aura pas une grosse différence, je pense max. 5 secondes !!)nan a écrit :Pfff....Avec de très bon pilotes, c'est tout de suite plus facile, hein
Plus sérieusement, je serais curieux de savoir combien ferait un pilote essayeur avec ma voiture, tiens... (oui, j'aime bien me faire du mal...)
A+ Marco
Message par Marco 964 » 07 août 2006 12:29

Un chrono donne une idée du potentiel de la voiture et non pas du pilote !! (OK le pilote aussi mais en 1er lieu surtout la voiture, et encore plus vrai si c'est le même pilote qui change de voiture

Bref il ne faut pas ce braquer avec ces temps mais plutôt s'améliorer un peu à chaque fois tant que l'on ce fait plaisir ... au moment ou le plaisir disparaît et que les temps devienne prioritaire c'est mauvais signe et surtout le moment de ce remettre en question. (juste l'avis d'un pistard qui adore ce faire plaisir rien qu'en exploitant le potentiel de sa monture quel soit performante ou non).
A+ Marco
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 07 août 2006 12:31

Message par Marco 964 » 07 août 2006 12:37
Bravo bien dit !!SebM a écrit :C'est pareil pour moi... JUST FOR FUN !!!! Pis comme me l'a toujours dis le Suedois... c'est mieux de faire 10 tours en 1:53 à chaque fois, que d'en faire un en 1:46 et tout le reste en 1:56...

A+ Marco
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 07 août 2006 12:44
C'est exactement ce que je me disais, bon alors la prochaine fois tu me laisse ta voiturenan a écrit :Pfff....Avec de très bon pilotes, c'est tout de suite plus facile, hein

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 07 août 2006 12:54
Ha ha ha... tu le decouvrira un jour... dans TopGear il y a THE STIG... et en Suisse Romande... il y a LE SUEDOIS...Marco 964 a écrit :Bravo bien dit !!SebM a écrit :C'est pareil pour moi... JUST FOR FUN !!!! Pis comme me l'a toujours dis le Suedois... c'est mieux de faire 10 tours en 1:53 à chaque fois, que d'en faire un en 1:46 et tout le reste en 1:56...vive le Suedois, heuu... c'est qui le Suedois
![]()
A+ Marco

Message par Marco 964 » 07 août 2006 13:05
SebM a écrit :Ha ha ha... tu le decouvrira un jour... dans TopGear il y a THE STIG... et en Suisse Romande... il y a LE SUEDOIS...Marco 964 a écrit :Bravo bien dit !!SebM a écrit :C'est pareil pour moi... JUST FOR FUN !!!! Pis comme me l'a toujours dis le Suedois... c'est mieux de faire 10 tours en 1:53 à chaque fois, que d'en faire un en 1:46 et tout le reste en 1:56...vive le Suedois, heuu... c'est qui le Suedois
![]()
A+ Marco![]()
![]()

A+ Marco
- nan
- Site Admin
Message par nan » 07 août 2006 13:12
Bien d'accord, c'est pour ça que je ne cherche pas spécialement à modifier la voiture pour améliorer ses performances.Marco 964 a écrit :Bref il ne faut pas ce braquer avec ces temps mais plutôt s'améliorer un peu à chaque fois tant que l'on ce fait plaisir ...
Je préfère travailler sur moi (d'autant plus que la voiture a été pensée "sport" à la base, contrairement à moi

Mais il me fallait bien un "référentiel" de départ
Message par Marco 964 » 07 août 2006 13:21
Tu as tout bonnan a écrit :Bien d'accord, c'est pour ça que je ne cherche pas spécialement à modifier la voiture pour améliorer ses performances.Marco 964 a écrit :Bref il ne faut pas ce braquer avec ces temps mais plutôt s'améliorer un peu à chaque fois tant que l'on ce fait plaisir ...
Je préfère travailler sur moi (d'autant plus que la voiture a été pensée "sport" à la base, contrairement à moi)
Mais il me fallait bien un "référentiel" de départ

A+ Marco
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars