Circuit de Bresse - Dimanche 30 Juillet 2006

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 07 août 2006 10:17

Marco 964 a écrit :Pour info selon votre demande ... lors de ma 1ère sortie sur ce circuit je tournais en 1:40:55 (et je me trainais ... le tracé n'est pas adpaté à ma monture) mais j'ai des amis qui tourne en 1:35 et des brouettes :wink: sur 911 également.

A+ Marco
1:35, GASP....
C'était quoi comme 911 pour faire ce temps?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Marco 964
DTM
DTM
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 07 août 2006 10:26

nan a écrit :
Marco 964 a écrit :Pour info selon votre demande ... lors de ma 1ère sortie sur ce circuit je tournais en 1:40:55 (et je me trainais ... le tracé n'est pas adpaté à ma monture) mais j'ai des amis qui tourne en 1:35 et des brouettes :wink: sur 911 également.

A+ Marco
1:35, GASP....
C'était quoi comme 911 pour faire ce temps?
Des 964 RS préparées mais avec de très bon pilotes aussi ... et aussi une ancienne 2L8 mais RSR :twisted:

Par contre 1:40:55 est facile surtout que j'ai fait ce temps tranquillos et avec un passager :wink:

A+++ Marco

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 07 août 2006 10:44

Pfff....Avec de très bon pilotes, c'est tout de suite plus facile, hein ;)

Plus sérieusement, je serais curieux de savoir combien ferait un pilote essayeur avec ma voiture, tiens... (oui, j'aime bien me faire du mal...)

Marco 964
DTM
DTM

Message par Marco 964 » 07 août 2006 10:52

nan a écrit :Pfff....Avec de très bon pilotes, c'est tout de suite plus facile, hein ;)

Plus sérieusement, je serais curieux de savoir combien ferait un pilote essayeur avec ma voiture, tiens... (oui, j'aime bien me faire du mal...)
Ben perso j'ai remarqué en moyenne on ce défend pas mal mais par rapport à un bon pilote on est entre 10 et 5 sec. moins rapide que les bons mais c'est une moyenne constatée qui ne peux s'appliquer à chaque fois ... je pense qu'un bon pilote ne fera pas mieux que 1:45 avec ta monture mais celà est difficile à dire ... faudrai que tu la file à un qui est normalement bon et tu vera bien .... (mais tu verras il n'y aura pas une grosse différence, je pense max. 5 secondes !!)

A+ Marco

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 07 août 2006 11:08

nan a écrit : Bon, objectif de la prochaine sortie à Bresse, les 1:53 de Seb et sa lolo.
Parce que tu crois que je vais t'attendre... :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 07 août 2006 11:10

SebM a écrit :Parce que tu crois que je vais t'attendre... :twisted: :twisted:
Ben oui, pourquoi ? :roll:

Marco 964
DTM
DTM

Message par Marco 964 » 07 août 2006 12:29

Ne pas oublier qu'un temps (chrono) est subjectif et qu'on vas sur circuit pour ce faire plaisir .. moi j'essaye juste de m'améliorer sur moi-même et je ne cherche pas à aller "comme les autres" le but étant toujours de ce faire plaisir et rien d'autre tout en restant dans ma limite "sécurité" pour assurer de ne pas sortir l'engin de la piste :wink:

Un chrono donne une idée du potentiel de la voiture et non pas du pilote !! (OK le pilote aussi mais en 1er lieu surtout la voiture, et encore plus vrai si c'est le même pilote qui change de voiture :wink: )

Bref il ne faut pas ce braquer avec ces temps mais plutôt s'améliorer un peu à chaque fois tant que l'on ce fait plaisir ... au moment ou le plaisir disparaît et que les temps devienne prioritaire c'est mauvais signe et surtout le moment de ce remettre en question. (juste l'avis d'un pistard qui adore ce faire plaisir rien qu'en exploitant le potentiel de sa monture quel soit performante ou non).

A+ Marco

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 07 août 2006 12:31

C'est pareil pour moi... JUST FOR FUN !!!! Pis comme me l'a toujours dis le Suedois... c'est mieux de faire 10 tours en 1:53 à chaque fois, que d'en faire un en 1:46 et tout le reste en 1:56... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Marco 964
DTM
DTM

Message par Marco 964 » 07 août 2006 12:37

SebM a écrit :C'est pareil pour moi... JUST FOR FUN !!!! Pis comme me l'a toujours dis le Suedois... c'est mieux de faire 10 tours en 1:53 à chaque fois, que d'en faire un en 1:46 et tout le reste en 1:56... ;)
Bravo bien dit !! :P vive le Suedois, heuu... c'est qui le Suedois :?:

A+ Marco

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 07 août 2006 12:44

nan a écrit :Pfff....Avec de très bon pilotes, c'est tout de suite plus facile, hein ;)

C'est exactement ce que je me disais, bon alors la prochaine fois tu me laisse ta voiture :lol:

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 07 août 2006 12:54

Marco 964 a écrit :
SebM a écrit :C'est pareil pour moi... JUST FOR FUN !!!! Pis comme me l'a toujours dis le Suedois... c'est mieux de faire 10 tours en 1:53 à chaque fois, que d'en faire un en 1:46 et tout le reste en 1:56... ;)

A+ Marco
Ha ha ha... tu le decouvrira un jour... dans TopGear il y a THE STIG... et en Suisse Romande... il y a LE SUEDOIS... :lol: :lol: :lol:

Marco 964
DTM
DTM

Message par Marco 964 » 07 août 2006 13:05

SebM a écrit :
Marco 964 a écrit :

A+ Marco
Ha ha ha... tu le decouvrira un jour... dans TopGear il y a THE STIG... et en Suisse Romande... il y a LE SUEDOIS... :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: Un Suisse qui est Suedois :lol: :lol: :lol: bon malgré que j'y pige pas grand chose je suis un fan de l'émission TopGear et évidement aussi des runs sur circuits avec Stig au volant ... bon il peuvent m'engager quand il veulent et personnent n'y verra rien puisque il porte toujours sont casque blanc :wink:

A+ Marco

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 07 août 2006 13:12

Marco 964 a écrit :Bref il ne faut pas ce braquer avec ces temps mais plutôt s'améliorer un peu à chaque fois tant que l'on ce fait plaisir ...
Bien d'accord, c'est pour ça que je ne cherche pas spécialement à modifier la voiture pour améliorer ses performances.
Je préfère travailler sur moi (d'autant plus que la voiture a été pensée "sport" à la base, contrairement à moi ;) )
Mais il me fallait bien un "référentiel" de départ

Marco 964
DTM
DTM

Message par Marco 964 » 07 août 2006 13:21

nan a écrit :
Marco 964 a écrit :Bref il ne faut pas ce braquer avec ces temps mais plutôt s'améliorer un peu à chaque fois tant que l'on ce fait plaisir ...
Bien d'accord, c'est pour ça que je ne cherche pas spécialement à modifier la voiture pour améliorer ses performances.
Je préfère travailler sur moi (d'autant plus que la voiture a été pensée "sport" à la base, contrairement à moi ;) )
Mais il me fallait bien un "référentiel" de départ
Tu as tout bon :P vivement que l'on ce rencontre un de ces 4 soit par ici soit sur piste .... au faite tu es allé à Bresse avec une BMW ou une Maserati ?

A+ Marco

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 07 août 2006 13:27

Ah le suédois tout un mythe.....