Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17313
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 01 févr. 2013 17:37
Je vous invite fortement à regarder la vidéo que vous trouverez associée au texte, située à droite de ce dernier. Vous découvrirez la nouvelle concession Lotus de Kuala Lumpur, à faire rougir de complexes une concession Ferrari.

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17313
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 08 févr. 2013 09:22
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17313
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 21 févr. 2013 20:20
En attendant, l'affaire Bahar qui oppose le dit sieur à son ex-employeur sera jugée l'année prochaine. D. Bahar affirme qu'il a été viré pour éviter le paiement d'une prime s'élevant à 5% du prix de cession de Lotus.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17313
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 09 mai 2013 10:25

.... et obtient le fameux prêt du gouvernement Anglais. Aide demandée par Bahar mais reportée à la vue des évènement passés. Un nouveau départ pour la marque ? Il semblerait que oui aux dernières nouvelles que j'ai pu glaner en provenance de l'usine. Plaisant pour les amateurs et les salariés.

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17313
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 09 mai 2013 19:39
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17313
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 19 juin 2013 17:44
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17313
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 20 juil. 2013 11:12
DRB annonce vouloir décliner les modèles existants sous toutes formes possibles, y compris l'EVORA, un spider à venir ? Reste que la chimère Esprit revoit jour ....
Proton confirme la signature d'un accord avec Honda sans en préciser la teneur. Déjà leur nouveau V6 3.5l (J35Y4 (EarthDreams), 310hp à 6500t/m -369nm à 4500t/m) surclasse le Toyota, émission baissée, puissance et couple supérieurs, monté dans l'Acura la consommation mixte s'établit à 9.8l ... pour un véhicule dépassant 1800kg !!! Désactivation de trois cylindres sur 6 suivant la charge. Reste à savoir si un boite de vitesses s'adapte à l'architecture de l'EVORA/EXIGE. Il ferait merveille à Norfolk.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17313
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 22 juil. 2013 14:22
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17313
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 24 juil. 2013 17:47
Il ne serait pas impossible qu'une version Atmo de l'Exige Roadster voit jour. A l'heure où la fiscalité écologique pénalisera progressivement les constructeurs automobiles il serait incroyable que Lotus ne revienne pas à de meilleurs sentiments concernant son empreinte carbone.
Accessoirement, il est bizarre qu'une Exige V6 S tonnant 200kg de moins qu'une EVORA S affiche des rejets CO2 supérieurs (236 vs 229) alors que ces modèles partagent la même boite de vitesses et des rapports identiques. Doutons que l'Aéro provoque une telle disparité ??
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44324
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 24 juil. 2013 18:13
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17313
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 27 juil. 2013 21:26
Jean-Louis Moncet annonçait récemment que la marque pourrait rapidement disparaitre, gonflé de la part d'un journaliste chevronné de laisser circuler ce genre d'informations, d'un autre coté, avec un peu d'expérience, pas besoin d'un MBA pour comprendre que le constructeur est mal barré. L'époque n'est plus à la course à la puissance, pas certain qu'à Hethel l'information soit comprise; dans cette gamme de prix, le C02 en moins avant le Horse Power en plus.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44324
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 28 juil. 2013 07:21
Alfa se paie un produit locomotive 2-3 ans trop tôt pour une gamme qui n'existe pas et ne cesse de changer dans les slides powerpoint des présentations de plan produit.
Caterham fait du Lotus sans le savoir, avec un pont imaginaire vers la vente de SUVs en Asie.
Lotus semble être dans le more of the same. Bahar avait raison sur le constat. Il n'est économiquement pas viable de faire du roadster de niche. Et on apprend maintenant que DRB investit pour réaliser toutes les permutations possibles entre moteurs et caisses. Ils peuvent sortir une Evora 1.6L 136ch, ce n'est pas ça qui fait une stratégie produit. Tout comme de substituer le V6 Toyota pour un autre groupe. Ils ne parviendront pas au seuil de viabilité ainsi.
Les seuls dans le lot qui font qqchose d'un peu sensé, c'est Alpine.
Une sous-marque sportive complémentaire aux produits Renault Sport, qui donne à un réseau et une gamme existants du peps et permettent de vendre de la Megane DCi à la douzaine. C'est ce que font tous les constructeurs à succès. De l'émotion pour faire du volume. Honda ? NSX, ils ont fini par comprendre. Même Toyota est revenu à des produits plus sportivisants. Nissan ? GT-R, mais si les résultats sont mitigés. Alfa ? On verra bien en 2015, 16 ou 17, on sait juste que ce ne sera plus des Giulietta ou des Mito.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17313
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 28 juil. 2013 08:02
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17313
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 28 juil. 2013 08:29

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17313
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 30 juil. 2013 17:46

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum