Politique vaudoise de sécurité routière
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Yvan » 29 mai 2012 22:52
Politique vaudoise de sécurité routière
Message par GTI » 30 mai 2012 06:50
Document du TCS :
http://www.tcs.ch/fr/assets/nos-routes/ ... toires.pdf
-
- DTM
- Messages : 579
- Inscription : 02 sept. 2010 18:18
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Hitman47 » 31 mai 2012 19:38
Yvan a écrit :Comme mon dernier 64 au lieu de 50 (oui c'est mal) à l'entrée de Cheseau en venant de Crissier. Là, clairement, le mobile posé dans le buisson juste derrière le panneau 50 n'avait qu'une vocation de pompe à fric. Fin de zone industrielle, début de localité, mais que sur le plan cadastral ! Visuellement, la route et la configuration des alentours n'a rien d'une localité (en tout cas pas avant le rond point). A l'époque de mon flash, je décèlerais du 80, mais pas suffisamment anticipé.. J'assume d'avoir été collé, mais là c'était clairement pour financer la bouffe de fin d'année de la gendarmerie...Hitman47 a écrit :Encore faut-il pouvoir...
Se faire flasher car on a fait un excès de vitesse consciemment, ok, c'est mérité, mais les radars sont placés d'une façon telle qu'ils visent les gens faisant des excès par inadvertance...
Un exemple simple, ça fait maintenant 3 semaines que le panneau 50kmh à l'une des entrées de mon village est totallement caché par un gros buisson qui pousse autour... Moi je le sais, j'habite là, ça va... Mais une personne qui ne le sait pas elle va se tapper la moitié du village (où il y a parfois des radars) sans savoir que c'était 50kmh...
Exactement! Et t'as encore du de la chance dans ton malheur... 64kmh en localité donc +14 = amende d'ordre, mais à 66kmh, ça aurait été une toute autre histoire

- blake_ch
- GP2
- Messages : 4569
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par blake_ch » 06 juin 2012 08:49

-
- DTM
- Messages : 579
- Inscription : 02 sept. 2010 18:18
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Hitman47 » 06 juin 2012 13:06
Sinon tu peux vérifier sur Streetview pour voir si c'était une zone 30 ou non (sauf si c'est zone 30 depuis peu).
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4569
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par blake_ch » 06 juin 2012 15:42
Étant pressé, j'ai pas eu le réflexe de m'arrêter pour voir s'il y en avait un!
Édit: je pense que j'étais a 45 compteur. Donc si y avait vraiment qqch, je peux espérer m'en tirer avec une amende. On verra bien, tant pis ma fois!
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par juliencor » 07 juin 2012 08:54
C'est limité à 50, pas de souciblake_ch a écrit :Route de la crottaz, a corseaux. Rien vu sur Seuss traffic ni waze en arrivant au boulot.
Étant pressé, j'ai pas eu le réflexe de m'arrêter pour voir s'il y en avait un!
Édit: je pense que j'étais a 45 compteur. Donc si y avait vraiment qqch, je peux espérer m'en tirer avec une amende. On verra bien, tant pis ma fois!

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3804
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Leuen » 26 juin 2012 08:01

Depuis quelques temps j'ai remarqué sur le point d'Yverdon, sur la glissière centrale un poteau d'environ 2m avec à son sommet deux sortes de boites noires rectangulaires orientées de chaque côté, légèrement inclinées vers le bas. En plus ils l'ont déplacé il était d'abord au milieu et maintenant il est direction Neuchâtel dans la montée.
Une idée de ce que c'est ???
-
- DTM
- Messages : 579
- Inscription : 02 sept. 2010 18:18
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Hitman47 » 26 juin 2012 11:23
Ca ressemble à ça: http://imageshack.us/f/851/sansrejd.png/ ???Leuen a écrit :Pas sûr que ça ai un quelquonque rapport avec la sécurité routière.![]()
Depuis quelques temps j'ai remarqué sur le point d'Yverdon, sur la glissière centrale un poteau d'environ 2m avec à son sommet deux sortes de boites noires rectangulaires orientées de chaque côté, légèrement inclinées vers le bas. En plus ils l'ont déplacé il était d'abord au milieu et maintenant il est direction Neuchâtel dans la montée.
Une idée de ce que c'est ???
Il y en a parfois un "mobile" dans mon village. Aucune idée ce que ça peut être, mais je suis allé le voir de près, aucun objectif donc je vois mal comment ça pourrait prendre une photo...
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par vravolta » 15 sept. 2012 08:19
Sinon, pour les giratoires, de quand date le doc du TCS? Car mon neveu qui passe son permis en ce moment (en France, mais j'aurais tendance à dire que les règles de circulations sont relativement standardisées) m'a bien confirmé que le cligno en sortie était obligatoire (ca je savais, j'avais appris ainsi), mais aussi que le cligno en entrée était la règle et qu'il y avait une dispense (= pas obligé, mais recommandé) si on traversait tout droit. Donc ca donnerait si je sors à la première sortie, cligno à droite dès le début, si le prends la seconde sortie, cligno à gauche optionnel jusqu'à la première sortie puis cligno à droite obligatoire pour sortir. Si je sors à la 3e sortie, cligno à gauche obligatoire jusqu'à la seconde sortie et cligno à droite obligatoire ensuite. A voir si c'est comme ca chez nous. En tout cas, ca tombe bien, c'est ce que je pratique sauf que pour moi, y'avait rien de prévu comme cligno à gauche quand on va tout droit alors que c'est seulement une dispense mais pas la règle, en tout cas sur sol francais.
Sinon pour le débat de fond sur la pertinence de mettre des radars de partout, je fais souvent le parallèle entre les qualifs de vol à vue ou aux instruments. Le permis de conduire de monsieur tout le monde, c'est vol à vue. En ville, il est vital vu les sources de danger d'avoir l'attention sur autre chose que son compteur et de rouler au rythme du flot de circulation. Parfois, ca peut faire une pointe pour rattraper quelques metres de retard, pour empêcher un feu commandé de croire que y'a plus de voitures qui vont passer. Et du coup la notion de vitesse max stricte me semble pas vraiment adaptée, même si récemment, dans un autre contexte, un juge a estimé que rouler au rythme des autres usagers n'était pas une circonstance atténuante pour un excès de vitesse...
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4569
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par blake_ch » 24 oct. 2012 13:36
Ils doivent rentrer le matériel pour l'hiver donc le tronçon devrait reprendre son 100km/h bientôt.
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Yvan » 25 oct. 2012 07:51
La France et les giratoires sont une grande histoire d'amour..vravolta a écrit :Sinon, pour les giratoires, de quand date le doc du TCS? Car mon neveu qui passe son permis en ce moment (en France, mais j'aurais tendance à dire que les règles de circulations sont relativement standardisées) m'a bien confirmé que le cligno en sortie était obligatoire (ca je savais, j'avais appris ainsi), mais aussi que le cligno en entrée était la règle

J'y était, en France, la semaine passée et c'est dans toutes les villes pareil, à croire que le giratoire est une zone d'anarchie totale. Déjà, j'avais l'air un peu con d'être le seul à indiquer mes directions avec mes clignos.
Puis, personne n'a l'air de comprendre que la préselection de gauche sert à s'engagner dans le cercle de circulation intéreur du giratoire pour ensuite pouvoir ressortir dès la 2ème sortie ! Systématiquement, ceux qui s'engageaient à coté de moi sur la preselection de droite ne sortaient pas à la première mais restait bien à coté de moi dès que je voulais me rabattre !

Après m'être fait coincé 759 fois à gauche, le cligno ne servant à rien, j'ai indiqué ensuite mes intentions de sortie via mon klaxon. Nettement plus efficace. Le français de France n'a pas l'habitude qu'un Suisse utilise les mêmes codes que lui..

Si non, je ne sais pas ce qui est le plus drôle: le panneau à l'entrée d'un giratoire en France indiquant "vous n'avez pas la priorité" ou les feux que l'on trouve parfois en entrée ou en sortie de giratoire en Suisse...

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : vravolta et 49 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum