Les montres...

dahu
Membre V8
Membre V8

Re: Les montres...

Message par dahu » 21 janv. 2012 16:23

ze_shark a écrit :Je connais deux personnes qui ont une Royal Oak, une fonctionne parfaitement, l'autre n'a eu que des emmerdements et l'usine était aussi collaborative qu'une concession Ferrari à qui on ramène une voiture parce qu'il y a un truc qui couine dans le coin du tableau de bord.
Suis-je l'une de ces deux personnes ? La mienne fonctionne en effet parfaitement, je l'avais ramenée après environ 6 mois, directement à l'usine au Brassus, je ne la trouvais pas assez précise en comparaison d'une Omega Seamaster, elle a été ajustée et depuis pas eu le moindre souci, je crois que je l'avais achetée en 1999 ou 2000.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 21 janv. 2012 16:26

A part ça, un collègue a une Reverso à quartz, sa batterie est maintenant morte (après 6-7 ans quand même) on lui demande Fr 800.- pour la remplacer !

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 21 janv. 2012 16:45

Conseille-lui d'aller sous-gare à Lausanne c'est 5.- frs le changement de pile :-) :-) !!!!

Plus sérieusement c'est à l'usine qu'ils demandent une telle somme ?

A moins qu'il s'agisse d'une pile introuvable ailleurs que chez Jaeger je suis d'avis que n'importe quel horloger peut changer cette pile à un prix très inférieur !

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 21 janv. 2012 17:09

dahu a écrit :A part ça, un collègue a une Reverso à quartz, sa batterie est maintenant morte (après 6-7 ans quand même) on lui demande Fr 800.- pour la remplacer !
Il ne s agit sûrement pas que de la batterie (j espere!)
Pour ma Breitling, c est environ 450.-, mais la montre subit un service complet et revient comme neuve
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 22 janv. 2012 20:53

Alors Breitling, je suis pas grand fan de leur SAV: Tout d'abord, ils facturent un passage à l'usine, mais en fait ils sous-traitent. Dans mon cas, au premier changement de pile, j'en ai rechangé 3 fois car après, elles duraient 2 mois (heureusement, j'ai eu à payer qu'une fois). Ils ont fini par changer le mouvement complet sous garantie. 2 changements de pile plus tard, alors que ma montre marchait parfaitement, je la dépose pour la pile et l'étanchéité usuelle (à 240 balles tout de même). Ils me la retournent après un mois en disant qu'ils refusent de faire juste pile et étanchéité et que j'ai une révision obligatoire qui vaut 1/3 du prise de la montre neuve. Je leur dis alors que ca m'étonne, d'autant qu'ils étaient bien placéspour savoir qu'ils m'avaient changé mon mouvement. Sauf qu'en fait, eux disaient que c'était faux. Coup de bol, j'ai retrouvé la facture de la bijouterie avec les numéros du mouvement d'origine et celle du nouveau et donc j'ai pu le leur prouver et c'est là que j'ai appris que les fois précédentes, le retour à l'usine ne correspondait pas à la réalité. Ils ont fini par accepter pour une dernière fois de changer la pile et la montre m'est revenue avec un nouvelle lunette ... au design différent de celle d'origine et ils m'ont quand même facturé un changement d'aiguilles qui allaient très bien... Du coup la prochaine fois, ce sera changement de pile sans étanchéité pour moi vu que sinon, c'est révision de force...

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 25 janv. 2012 11:00

Mon beau-père a acheté une Rodolphe en 2003. Il a déjà eu plusieurs problèmes dessus, en réparations pendant des mois, finalement il perdent la montre puis la retrouve :( . Premier problème montre emmenée chez Rodolphe aux Bois (JU), deuxièmes soucis plus de Rodolphe aux Bois donc montre emmenée à Neuchâtel. Quand il est enfin allé chercher sa montre on lui a dit qu'à l'avenir il fallait aller chez Franck Muller à Genève, car plus de Rodolphe à Neuch :?
Mon beau-père a cassé son verre il y a quelque jours, ma mère me demande si je peux amener cette montre chez FM, je lui dis ok, mais téléphone avant. Elle appelle, on lui donne un autre numéro et là on lui dit que ce n'est pas possible de changer le verre car la marque a été racheté et qu'ils n'ont pas racheté les stock pour le SAV et blablabla démerde-toi :twisted: :twisted: :twisted:
Pour une montre à passer 3000 balles super le SAV :twisted: Le verre à une forme spécifique, donc certainement produit que pour ce modèle. J'ai conseillé à mon beau-père de ne pas se laisser faire, d'aller expliquer le cas à la boutique ou la montre a été acheté et d'exiger à Rodolphe de trouver une solution

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 26 janv. 2012 15:19

Un peu HS, mais comme j'ai mentionnée Junod récemment... Ben il vient d'y avoir une tentative de cambriolage chez eux:
- http://www.24heures.ch/vaud-regions/fai ... y/11820394
- http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/ ... l-13032745

:x

EDIT:
- http://www.24heures.ch/vaud-regions/fai ... y/11820394

Je connais bien Nicolas et j'espère que son père, sa soeur et leurs employés se remettront bien. Quant aux auteurs de l'attaque, je préconise le retour à diverses pratiques moyenâgeuses.

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 27 janv. 2012 14:08

Yvan a écrit :
dahu a écrit :A part ça, un collègue a une Reverso à quartz, sa batterie est maintenant morte (après 6-7 ans quand même) on lui demande Fr 800.- pour la remplacer !
Il ne s agit sûrement pas que de la batterie (j espere!)
Pour ma Breitling, c est environ 450.-, mais la montre subit un service complet et revient comme neuve
Pour ma part, j'avais amené mon Omega pour changer la pile, et ils ont profité de faire une rénovation ! Ils m'ont changé le boitier, le verre, les aiguilles (et la pile) pour environ 850.--

Alors oui, c'est cher pour une pile, mais j'ai de nouveau une montre comme neuve, donc no soucis

Concernant le braquage de hier, ce qui m'hallucine le plus ce sont les badeau qui, profitant de l'agitation et de la foule, auraient tenté de s'approcher du magot pour le subtiliser. Scandaleux.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 27 janv. 2012 14:36

pierre a écrit :[...]

Je connais bien Nicolas et j'espère que son père, sa soeur et leurs employés se remettront bien. Quant aux auteurs de l'attaque, je préconise le retour à diverses pratiques moyenâgeuses.
C'est vraiment triste ces braquages. Pour les méthodes, en effet !

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 10 mars 2012 01:16

En plein Baseworld :mrgreen:

XtremRadial
DTM
DTM

Message par XtremRadial » 14 mars 2012 18:08

Dernière née de l'alliance Ferrari - Hublot

London based

dh
DTM
DTM

Message par dh » 04 juin 2012 08:28

j'ai oublié de voir dire que j'ai reçu la submariner 2012 le mois passé.

Image

Uploaded with ImageShack.us

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 12 juin 2012 14:14

2012 ? T'es sûr ? On dirait un modèle vintage pourtant ...

...

:mrgreen:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 12 juin 2012 18:43

jl32 a écrit :2012 ? T'es sûr ? On dirait un modèle vintage pourtant ...

...

:mrgreen:
C'est parce que la Sub est intemporelle :wink:

Elle est superbe. Félicitation.

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 12 juin 2012 19:57

Magnifique cette submariner 2012. À propos, elle est combien au catalogue?
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.