[Conseil - Achat]911(996) turbo
-
- Karting
- Véhicules : 996TT & ///M E46
Re: [Conseil - Achat]911(996) turbo
Message par Mookylab » 16 mai 2012 10:24
Oui se serait très sympa, je monte jeudi prochain le 24 mai avec mon beau frère et sa 997TT ou ma M3... --> mppierre a écrit :Ouais: si tu vas chez Foitek, fais-moi signe! J'habite pas loin et on pourrait évt se voir.
Ca c'est une super idée si ça ne me coûte pas un braspierre a écrit :Maintenant que j'y pense... Mes potes de Carlifting sont tout près de Foitek. Ca devrait être possible de leur demander de jeter un oeil à 'ta' voiture. Contre rémunération, forcément, mais si ça t'intéresse, je peux leur poser la question.

- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 16 mai 2012 11:36
Le coût est largement maitrisable. Et tu peux combiner ça avec un petit séjour touristique avec ta moitié départ en avion retour en Porsche

De plus, il y a des concessions Porsche en Italie qui vendent des modèles d'occasion Porsche Approuved avec garantie si ça peut te rassurer.
Mon ami a acheté la sienne à un particulier mais il avait pris rendez vous en CP Porsche pour un contrôle et un passage à la valise.
Deux exemples pas mal
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=203218167
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=208940979
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 mai 2012 12:40
Je serais bien curieux de savoir en quoi, surtout si c'est évident.Mookylab a écrit : Quand je parle de véhicule suisse, je ne parle ni de nationalité du proprio ni de l'immatriculation .... perso ça je m'en fous ... :/ ... Par contre il est évident que les Porsches pour le marché suisse ne sont pas identiques à celles du marché italien, enfin d'après plusieurs amis italiens qui ne me conseille en tout cas pas d'acheter chez eux ...
Message par Gringo » 16 mai 2012 12:53
Une exportation correcte depuis l'Italie devrait se faire avec le port de plaques provisoires "EE" pour esportazione estero. Se planter avec les plaques d'un tiers est le début d'un cauchemard pour les deux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 16 mai 2012 13:02
- bacchus
- Membre V8
Message par bacchus » 16 mai 2012 13:19
Exact. Si tu achètes à un pro pas de problème il te fera la démarche (+/- 200€) un particulier ne s'embetera pas.Gringo a écrit :Je ne crois pas non plus à la légende urbaine du "swiss finish". Par contre les dotations d'équipement en série sont souvent plus riche en Suisse, ainsi si l'italien qui commande neuf ne coche pas certaines options... elles feront défaut.
Une exportation correcte depuis l'Italie devrait se faire avec le port de plaques provisoires "EE" pour esportazione estero. Se planter avec les plaques d'un tiers est le début d'un cauchemard pour les deux.
Quant à la négociation sur le prix elle sera plutôt délicate. Il sera plus facile de négocier des plaquettes neuves, un service, un nettoyage plutôt que le prix.
-
- Karting
- Véhicules : 996TT & ///M E46
Message par Mookylab » 16 mai 2012 13:45
Voila c'est de ça que je parlais ... désormais je n'ai pas encore vue la voiture, lorsque cela sera fait avec le test, toutes les questions posées et le contrôle avec n° de chassis, je pourrais faire mon choix.Gringo a écrit :Je ne crois pas non plus à la légende urbaine du "swiss finish". Par contre les dotations d'équipement en série sont souvent plus riche en Suisse, ainsi si l'italien qui commande neuf ne coche pas certaines options... elles feront défaut.
Après c'est vrai qu'un petit voyage en Toscane est toujours très plaisant

- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 16 mai 2012 17:16
Les plaques EE s'obtiennent comment quand on achète à un particulier?
Cela prend longtemps ?
Les plaques EE comprennent aussi une assurance au tiers comme les plaques export Allemandes ?
- bacchus
- Membre V8
Message par bacchus » 16 mai 2012 18:21
Les plaques EE (B6) peuvent s'obtenir quand on achète à un particulier. Elles sont disponibles après la radiation pour export. La radiation pour export se fait auprès de l'ACI mais la demande pour les plaques c'est auprès de l'administration italienne qu'il faut faire la demande, les bureaux ACI étant privés. Dans la pratique il faut compter 3/4 jours pour les récupérer. Le pro le fait moyennant finance. Le particulier peut le faire pour vous si il est très gentil !!!! vu le temps qu'il faut passer dans les différents bureaux...Avgas a écrit :Questions qui pourraient éventuellement dériver sur un post "Achat en Italie:
Les plaques EE s'obtiennent comment quand on achète à un particulier?
Cela prend longtemps ?
Les plaques EE comprennent aussi une assurance au tiers comme les plaques export Allemandes ?
Pas d'assurance mais je ne suis plus 100% sûr.
Sinon il y a la solution de ramener l'auto sur un plateau.
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 21 mai 2012 13:22
Commencent à avoir du bon contenu dans Fast Club. Par contre je ne supporte pas cette musique de générique... C'est sûrement qu'elle me rappelle trop l'exquis morceau duquel elle a été extraiteCorsugone a écrit :Pour égayer ce post, le truc tombe à pic ...

- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 26 mai 2012 19:12
Et perso, jamais je n'achèterai une porsche venant des USA car les mêmes options font référence à des pièces différentes par exemple les suspensions sport pour les 996... (sans parler des magnifiques bumpers etc...).
La 997 S de mon père venait des USA et la finition était différente des modèles EU.
Et l'Italie, ah l'Italie, j'y suis toutes les 3 semaines...

J'ai failli acheter mon Z4M en Italie à cause des prix très attractifs... eh bien je l'ai achetée à Berne.
Y a pas de miracle y a certainement quelques super affaires en Italie surtout en ce moment mais attention aux attrapes couillons. J'ai failli en faire les frais. Ca m'a beaucoup refroidi. Les kilométrage sont souvent modifiés.
Le pire étant en Espagne et c'est très très courant sur les Porsche car ce n'est pas l'année qui compte sur ces autos. Je suis même allé en Allemagne voir une GT3 et je ne suis pas revenu avec ! Je sais qu'il est dur de résister au chant des sirènes mais quand tu as des emmerdes tu es tout seul.
Et qu'elle ait 10 ans ou qu'elle soit plus récente ce n'est pas un argument pour ces autos. Une 993 TT vaudra toujours dans les 90à 100kchf et franchement que dire de l'intérieur très très vieillot.
Pour info une 996 Turbo peu kilométrée et en très bon état se négociera dans les 65 à 70kchf et ça monte jusquà 85kchf pour des modèles un peu particuliers. Mais c'est clair tu en trouveras à partir de 40kchf sur la toile. Va les voir c'est des horreurs. J'ai mis une année pour trouver la perle.
Perso si j'étais toi je partirai sur une 4s coupé qui est dans ton budget et qui sera en bien meilleurs état qu'une turbo au même prix. Elle a l'avantage de couter moins cher en entretien et de pouvoir avoir les PSE. Mon ami à la concession de Lausanne a acheté sa 996 4s cab 65000chf et de nouveau tu en trouves bien moins cher... mais y a pas de miracle.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 mai 2012 23:11
Je serais bien curieux de savoir en quoi. L'équipement peut l'être, mais la finition ?Mendrax a écrit : Et perso, jamais je n'achèterai une porsche venant des USA car les mêmes options font référence à des pièces différentes par exemple les suspensions sport pour les 996... (sans parler des magnifiques bumpers etc...).
La 997 S de mon père venait des USA et la finition était différente des modèles EU.
Pour les options, il suffit de savoir ce qu'on achète.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit