[Conseil - Achat]911(996) turbo

Mookylab
Karting
Véhicules : 996TT & ///M E46

Re: [Conseil - Achat]911(996) turbo

Message par Mookylab » 16 mai 2012 10:24

pierre a écrit :Ouais: si tu vas chez Foitek, fais-moi signe! J'habite pas loin et on pourrait évt se voir.
Oui se serait très sympa, je monte jeudi prochain le 24 mai avec mon beau frère et sa 997TT ou ma M3... --> mp
pierre a écrit :Maintenant que j'y pense... Mes potes de Carlifting sont tout près de Foitek. Ca devrait être possible de leur demander de jeter un oeil à 'ta' voiture. Contre rémunération, forcément, mais si ça t'intéresse, je peux leur poser la question.
Ca c'est une super idée si ça ne me coûte pas un bras :P, mais je veux bien que tu demandes si c'est possible. Merci.

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 16 mai 2012 11:36

Mon ami qui a ramené la sienne d'Italie, on y a été ensemble puisque je parle italien, ça lui a couté le voyage évidemment, 42€ de carte grise provisoire avec 40 € de plaque car en Italie une fois mise hors circulation pour export en redonne les plaques à l'administration (ou on les garde et on fait confiance aux vendeurs pour vous envoyer les papiers par courriers) et 160 € de certificat européen d'homologation délivré par Porsche France (au final hors voyage c'est un surcout d'environ 250€ par rapport à une procédure française. Et les 996 TT c'est 10 000€ de moins qu'en France ou en Suisse)

Le coût est largement maitrisable. Et tu peux combiner ça avec un petit séjour touristique avec ta moitié départ en avion retour en Porsche :)

De plus, il y a des concessions Porsche en Italie qui vendent des modèles d'occasion Porsche Approuved avec garantie si ça peut te rassurer.
Mon ami a acheté la sienne à un particulier mais il avait pris rendez vous en CP Porsche pour un contrôle et un passage à la valise.

Deux exemples pas mal

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=203218167

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=208940979

pascalt
WTCC
WTCC

Message par pascalt » 16 mai 2012 12:13

Incroyable les prix en Italie avec la crise et nouvelle taxe auto..

Y a des beaux coups à faire et pense que l'on peut encore négocier!

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 16 mai 2012 12:40

Mookylab a écrit : Quand je parle de véhicule suisse, je ne parle ni de nationalité du proprio ni de l'immatriculation .... perso ça je m'en fous ... :/ ... Par contre il est évident que les Porsches pour le marché suisse ne sont pas identiques à celles du marché italien, enfin d'après plusieurs amis italiens qui ne me conseille en tout cas pas d'acheter chez eux ...
Je serais bien curieux de savoir en quoi, surtout si c'est évident.

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 16 mai 2012 12:53

Je ne crois pas non plus à la légende urbaine du "swiss finish". Par contre les dotations d'équipement en série sont souvent plus riche en Suisse, ainsi si l'italien qui commande neuf ne coche pas certaines options... elles feront défaut.

Une exportation correcte depuis l'Italie devrait se faire avec le port de plaques provisoires "EE" pour esportazione estero. Se planter avec les plaques d'un tiers est le début d'un cauchemard pour les deux.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 16 mai 2012 13:02

Pour égayer ce post, le truc tombe à pic ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 16 mai 2012 13:19

Gringo a écrit :Je ne crois pas non plus à la légende urbaine du "swiss finish". Par contre les dotations d'équipement en série sont souvent plus riche en Suisse, ainsi si l'italien qui commande neuf ne coche pas certaines options... elles feront défaut.

Une exportation correcte depuis l'Italie devrait se faire avec le port de plaques provisoires "EE" pour esportazione estero. Se planter avec les plaques d'un tiers est le début d'un cauchemard pour les deux.
Exact. Si tu achètes à un pro pas de problème il te fera la démarche (+/- 200€) un particulier ne s'embetera pas.
Quant à la négociation sur le prix elle sera plutôt délicate. Il sera plus facile de négocier des plaquettes neuves, un service, un nettoyage plutôt que le prix.
Dernière édition par bacchus le 16 mai 2012 13:46, édité 1 fois.

Mookylab
Karting
Véhicules : 996TT & ///M E46

Message par Mookylab » 16 mai 2012 13:45

Gringo a écrit :Je ne crois pas non plus à la légende urbaine du "swiss finish". Par contre les dotations d'équipement en série sont souvent plus riche en Suisse, ainsi si l'italien qui commande neuf ne coche pas certaines options... elles feront défaut.

Voila c'est de ça que je parlais ... désormais je n'ai pas encore vue la voiture, lorsque cela sera fait avec le test, toutes les questions posées et le contrôle avec n° de chassis, je pourrais faire mon choix.

Après c'est vrai qu'un petit voyage en Toscane est toujours très plaisant :)

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 16 mai 2012 17:16

Questions qui pourraient éventuellement dériver sur un post "Achat en Italie:
Les plaques EE s'obtiennent comment quand on achète à un particulier?
Cela prend longtemps ?
Les plaques EE comprennent aussi une assurance au tiers comme les plaques export Allemandes ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

pascalt
WTCC
WTCC

Message par pascalt » 16 mai 2012 17:37

Tu ne connais pas un garage qui pourrait te prêter leur plaques U?

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 16 mai 2012 18:21

Avgas a écrit :Questions qui pourraient éventuellement dériver sur un post "Achat en Italie:
Les plaques EE s'obtiennent comment quand on achète à un particulier?
Cela prend longtemps ?
Les plaques EE comprennent aussi une assurance au tiers comme les plaques export Allemandes ?
Les plaques EE (B6) peuvent s'obtenir quand on achète à un particulier. Elles sont disponibles après la radiation pour export. La radiation pour export se fait auprès de l'ACI mais la demande pour les plaques c'est auprès de l'administration italienne qu'il faut faire la demande, les bureaux ACI étant privés. Dans la pratique il faut compter 3/4 jours pour les récupérer. Le pro le fait moyennant finance. Le particulier peut le faire pour vous si il est très gentil !!!! vu le temps qu'il faut passer dans les différents bureaux...
Pas d'assurance mais je ne suis plus 100% sûr.
Sinon il y a la solution de ramener l'auto sur un plateau.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 21 mai 2012 13:22

Corsugone a écrit :Pour égayer ce post, le truc tombe à pic ...

Commencent à avoir du bon contenu dans Fast Club. Par contre je ne supporte pas cette musique de générique... C'est sûrement qu'elle me rappelle trop l'exquis morceau duquel elle a été extraite :lol:

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 996 TT X50

Message par Mendrax » 26 mai 2012 19:12

Attention, pour un même modèle, les équipements de base changent d'un pays à l'autre (sièges électriques par exemple pour Z4M).

Et perso, jamais je n'achèterai une porsche venant des USA car les mêmes options font référence à des pièces différentes par exemple les suspensions sport pour les 996... (sans parler des magnifiques bumpers etc...).

La 997 S de mon père venait des USA et la finition était différente des modèles EU.

Et l'Italie, ah l'Italie, j'y suis toutes les 3 semaines... :-) Y a même des Gallardo à 55000 euros. Vous êtes allez les voir les autos ! Moi oui !

J'ai failli acheter mon Z4M en Italie à cause des prix très attractifs... eh bien je l'ai achetée à Berne.

Y a pas de miracle y a certainement quelques super affaires en Italie surtout en ce moment mais attention aux attrapes couillons. J'ai failli en faire les frais. Ca m'a beaucoup refroidi. Les kilométrage sont souvent modifiés.

Le pire étant en Espagne et c'est très très courant sur les Porsche car ce n'est pas l'année qui compte sur ces autos. Je suis même allé en Allemagne voir une GT3 et je ne suis pas revenu avec ! Je sais qu'il est dur de résister au chant des sirènes mais quand tu as des emmerdes tu es tout seul.

Et qu'elle ait 10 ans ou qu'elle soit plus récente ce n'est pas un argument pour ces autos. Une 993 TT vaudra toujours dans les 90à 100kchf et franchement que dire de l'intérieur très très vieillot.

Pour info une 996 Turbo peu kilométrée et en très bon état se négociera dans les 65 à 70kchf et ça monte jusquà 85kchf pour des modèles un peu particuliers. Mais c'est clair tu en trouveras à partir de 40kchf sur la toile. Va les voir c'est des horreurs. J'ai mis une année pour trouver la perle.

Perso si j'étais toi je partirai sur une 4s coupé qui est dans ton budget et qui sera en bien meilleurs état qu'une turbo au même prix. Elle a l'avantage de couter moins cher en entretien et de pouvoir avoir les PSE. Mon ami à la concession de Lausanne a acheté sa 996 4s cab 65000chf et de nouveau tu en trouves bien moins cher... mais y a pas de miracle.
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 26 mai 2012 19:21

Mookylab a effectivement fait une expérience du genre chez Foitek... Il en parlera peut-être lui-même.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 26 mai 2012 23:11

Mendrax a écrit : Et perso, jamais je n'achèterai une porsche venant des USA car les mêmes options font référence à des pièces différentes par exemple les suspensions sport pour les 996... (sans parler des magnifiques bumpers etc...).
La 997 S de mon père venait des USA et la finition était différente des modèles EU.
Je serais bien curieux de savoir en quoi. L'équipement peut l'être, mais la finition ?
Pour les options, il suffit de savoir ce qu'on achète.