Initiative pour 6 semaines de vacances en Suisse

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 oct. 2009 17:45

'foiré!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 22 oct. 2009 19:02

alainp a écrit :Il est peut-être bien entouré :lol:

Comme disait mon ancien boss, des indispensables, il y en a plein les cimetières.
Oui. Encore faut-il en avoir les moyens...
ZeusRS a écrit :'foiré!! :lol: :lol:
Je le déteste ! :D :D :D
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 22 oct. 2009 19:17

ToTheEnd a écrit :J'ai beaucoup hésité à mettre mon intervention dans le topic "réchauffement climatique"... j'ai aussi pas mal hésité à mettre ça dans "photo don't nous sommes fiers" mais vu qu'elles ont été prises avec un iPhone... et puis vu que ça fait 14 mois que je suis en vacances, je tenais à partager avec vous deux photos qui ont été prises durant la journée et qui reflètent parfaitement ces longues vacances:

Lundi:

Image

Mercredi (encore mieux!):

Image

Si demain la météo se plante encore (comme d'habitude on va dire), ça sera le même programme!!

T
Salopard!!! :x :x
(Oui, je sais, c'est l'envie et la jalousie qui me font dire ça.... :oops: )

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 27 oct. 2009 18:03

Encore une grosse journée aujourd'hui:

Image

Mais vu qu'il fait encore beau et chaud, il a fallu s'occuper de ça:

Image

Que j'ai fait changer pour ça:

Image

Et voilà...

Image

Bon, j'ai directement été leur mettre 120km à travers le gros de Vaud et vu qu'ils étaient en rodage, je n'ai pas utilisé plus de 80% de la surface... il faut aussi dire que malgré le beau temps, il faisait entre 12 et 15 degrés... pas idéal mais il faut pas déconner, on est presque en novembre!

T

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 27 oct. 2009 18:09

T, je te hais!! :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 27 oct. 2009 18:45

Tony... tu joue avec ta vie !!! :twisted: :D
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: Initiative pour 6 semaines de vacances en Suisse

Message par ze_shark » 18 févr. 2012 14:08

C'est au calendrier des votations du 11 mars. Plutôt pour ? Plutôt contre ?

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 19 févr. 2012 12:21

Pour ma part c'est un non, 6 semaines c'est trop. Pour ma part je ne saurai pas quoi en faire, j'ai déjà assez actuellement et pas dans le besoin d'en avoir plus.

A plus grande échelle, je pense que ce genre d'initiative ne résout pas le problème. On pense qu'en travaillant moins on réduit le stress, c'est pas faux, mais à condition qu'on aie pas plus de boulot. Et la je pense pas que beaucoup d'entreprises engageraient des ressources supplémentaires pour combler le manque de travail à cause des 6 semaines => le boulot est reporté sur les personnes donc aucun gain pour la santé psychique.

Je trouve qu'on a la chance d'être dans un pays où les gens aiment bien le travail, dans mes souvenirs il y avait eu des sondages qui montraient que les Suisses étaient attachés à leur travail, et qu'il ne faut donc pas faire un pas vers la France avec des réductions de temps de travail. Si on compare la mentalité nord/sud en Europe, c'est assez bien représenté par la cigale et la fourmi de la Fontaine. C'est plus facile de passer de la fourmi à la cigale que le contraire, donc autant rester tant que possible comme on est.

Ceci-dit, ça aurait été plus judicieux de formaliser à 5 semaines pour tous. Une grande entreprise pratique déjà 5 semaines, ce ne serait que mettre à niveau les entreprises qui ne le font pas.

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 20 févr. 2012 09:26

J'ai l'impression que ceux qui proposent 6 semaines ne veulent en fait pas que ça passe, mais ils pourront dire, on n'a essayé et les autres non pas voulu. Comme le dit black, pourquoi ne pas avoir proposé 5 semaines? pour ceux qui en ont 4 actuellement, ce serait un mieux et statu quo pour ceux qui en ont 5. Mais 6 semaines est à mon sens trop gourmand et trop pénalisant pour certaines pezites entreprises

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 20 févr. 2012 11:25

Effectivement, 5 semaines aurait été plus judicieux comme texte et aurait mérité un oui.

Mais sur ce coup, je vais réfléchir (et agir) comme l'employé qui a 4 semaines et pour qui, chaque année est un casse-tête pour y coller 14 semaines de vacances scolaires.
Il va falloir de très bons arguments pour me faire changer mon oui contre un non.. (autres que des prédictions économiques catastrophiques).
Un peu d'égoïsme (comme ceux qui disent ne pas en avoir besoin ou que c'est inutile) parfois, même si ça peut paraitre très simpliste comme attitude.

Certains boss me font doucement marrer lorsqu'ils disent que "ça ne sert à rien d'avoir plus de vacances" alors qu'eux-mêmes s'en font 10, 12 ou 15, sans compter les WE à rallonge l'hiver pour le ski et autres "activités de détente" étalées tout au long de l'année.. Rien à voir avec le bienfondé d'une telle attitude, que j'accepte sans problème venant d'un boss (c'est qui l'patron hein ?). C'est juste le décallage avec la réalité qui me dérange.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 20 févr. 2012 12:58

Pareil qu'Yvan.

Quand à ceux qui disent qu'ils ne sauraient pas quoi faire de 6 semaines, ils manquent singulièrement de loisirs ou d'imagination. Il y a tout plein d'organisations qui cherchent des bénévoles, si vraiment...

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 20 févr. 2012 13:17

Je pense qu'on a tous une situation familiale différente aussi, d'où nos points de vues différents. Pour celui qui a une famille et des enfants, c'est sûr que l'initiative est intéressante (Comme le mentionne Yvan pour les vacances d'été).

Pour ma part, ce n'est pas une question de ne pas savoir quoi faire en vacance je te rassure Leuen, surtout avec la R à promener maintenant je n'attends que les beaux jours ;) C'est plus que j'en ai pas particulièrement besoin de plus de vacances.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 20 févr. 2012 13:40

C'était une petite pique mais c'est un argument que j'ai déjà entendu et que j'ai du mal à comprendre. Mais on rentre pratiquement dans des considérations philosophiques. :wink:

De mon côté je n'ai pas d'enfants, j'ai 4 semaines et une "compensée". Une semaine de plus serait fortement appréciable. Sans avoir un travail hautement épuisant, après une période de 3-4 mois sans vacances (inévitable si on compte 1 semaine au printemps, 2 en été, 1 en automne), j'avoue que je ne suis parfois plus vraiment au top.

Je suis aussi d'accord pour dire que demander 5 aurait été plus pertinent et plus réaliste (même si en cas de oui il est prévu d'introduire ces semaines en plus graduellement).

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 20 févr. 2012 13:41

Je vais voter oui.

Malgré le fait que dans mon job, les vacances (aussi agréables qu'elles soient) pénalisent beaucoup le résultat car si je prends 2 semaines, c'est deux semaines où je ne voit pas de clients et donc où je ne vends rien. Pour résumer, 2 semaines de vacances, c'est quasi 1 mois de travail de perdu.

Avec 4 semaines j'ai déjà de la peine à tout utiliser, je pourrais récupérer une demi-journée par semaine (je travaille le samedi matin, chose que je ne fait quasi jamais.

Mais les choses changent, cette année je vais être papa pour la première fois et il est clair que je vais avoir beaucoup plus envie et besoin de ces jours, fini les cadeaux au patron ! Je pense aussi aux personnes qui sont salariés normaux (pas commissionnés comme moi) et qui donc n'ont pas de scrupules à prendre leur vacances et enfin aux personnes qui ont un travail pénible ou physique et qui méritent plus de repos.
Une BMW ? Demande Alexandre...

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 20 févr. 2012 14:05

L'initiative a été un pas trop loin et aurait du s'en tenir à 5 semaines.

Pour moi c'est non, tout comme pour le livre et pour Weber.