Initiative pour 6 semaines de vacances en Suisse
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 22 oct. 2009 19:02
Oui. Encore faut-il en avoir les moyens...alainp a écrit :Il est peut-être bien entouré![]()
Comme disait mon ancien boss, des indispensables, il y en a plein les cimetières.
Je le déteste !ZeusRS a écrit :'foiré!!![]()

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 22 oct. 2009 19:17
Salopard!!!ToTheEnd a écrit :J'ai beaucoup hésité à mettre mon intervention dans le topic "réchauffement climatique"... j'ai aussi pas mal hésité à mettre ça dans "photo don't nous sommes fiers" mais vu qu'elles ont été prises avec un iPhone... et puis vu que ça fait 14 mois que je suis en vacances, je tenais à partager avec vous deux photos qui ont été prises durant la journée et qui reflètent parfaitement ces longues vacances:
Lundi:
Mercredi (encore mieux!):
Si demain la météo se plante encore (comme d'habitude on va dire), ça sera le même programme!!
T

(Oui, je sais, c'est l'envie et la jalousie qui me font dire ça....

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 27 oct. 2009 18:03

Mais vu qu'il fait encore beau et chaud, il a fallu s'occuper de ça:

Que j'ai fait changer pour ça:

Et voilà...

Bon, j'ai directement été leur mettre 120km à travers le gros de Vaud et vu qu'ils étaient en rodage, je n'ai pas utilisé plus de 80% de la surface... il faut aussi dire que malgré le beau temps, il faisait entre 12 et 15 degrés... pas idéal mais il faut pas déconner, on est presque en novembre!
T
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Initiative pour 6 semaines de vacances en Suisse
Message par ze_shark » 18 févr. 2012 14:08
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 19 févr. 2012 12:21
A plus grande échelle, je pense que ce genre d'initiative ne résout pas le problème. On pense qu'en travaillant moins on réduit le stress, c'est pas faux, mais à condition qu'on aie pas plus de boulot. Et la je pense pas que beaucoup d'entreprises engageraient des ressources supplémentaires pour combler le manque de travail à cause des 6 semaines => le boulot est reporté sur les personnes donc aucun gain pour la santé psychique.
Je trouve qu'on a la chance d'être dans un pays où les gens aiment bien le travail, dans mes souvenirs il y avait eu des sondages qui montraient que les Suisses étaient attachés à leur travail, et qu'il ne faut donc pas faire un pas vers la France avec des réductions de temps de travail. Si on compare la mentalité nord/sud en Europe, c'est assez bien représenté par la cigale et la fourmi de la Fontaine. C'est plus facile de passer de la fourmi à la cigale que le contraire, donc autant rester tant que possible comme on est.
Ceci-dit, ça aurait été plus judicieux de formaliser à 5 semaines pour tous. Une grande entreprise pratique déjà 5 semaines, ce ne serait que mettre à niveau les entreprises qui ne le font pas.
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 20 févr. 2012 09:26
Message par Yvan » 20 févr. 2012 11:25
Mais sur ce coup, je vais réfléchir (et agir) comme l'employé qui a 4 semaines et pour qui, chaque année est un casse-tête pour y coller 14 semaines de vacances scolaires.
Il va falloir de très bons arguments pour me faire changer mon oui contre un non.. (autres que des prédictions économiques catastrophiques).
Un peu d'égoïsme (comme ceux qui disent ne pas en avoir besoin ou que c'est inutile) parfois, même si ça peut paraitre très simpliste comme attitude.
Certains boss me font doucement marrer lorsqu'ils disent que "ça ne sert à rien d'avoir plus de vacances" alors qu'eux-mêmes s'en font 10, 12 ou 15, sans compter les WE à rallonge l'hiver pour le ski et autres "activités de détente" étalées tout au long de l'année.. Rien à voir avec le bienfondé d'une telle attitude, que j'accepte sans problème venant d'un boss (c'est qui l'patron hein ?). C'est juste le décallage avec la réalité qui me dérange.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 20 févr. 2012 12:58
Quand à ceux qui disent qu'ils ne sauraient pas quoi faire de 6 semaines, ils manquent singulièrement de loisirs ou d'imagination. Il y a tout plein d'organisations qui cherchent des bénévoles, si vraiment...
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 20 févr. 2012 13:17
Pour ma part, ce n'est pas une question de ne pas savoir quoi faire en vacance je te rassure Leuen, surtout avec la R à promener maintenant je n'attends que les beaux jours

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 20 févr. 2012 13:40

De mon côté je n'ai pas d'enfants, j'ai 4 semaines et une "compensée". Une semaine de plus serait fortement appréciable. Sans avoir un travail hautement épuisant, après une période de 3-4 mois sans vacances (inévitable si on compte 1 semaine au printemps, 2 en été, 1 en automne), j'avoue que je ne suis parfois plus vraiment au top.
Je suis aussi d'accord pour dire que demander 5 aurait été plus pertinent et plus réaliste (même si en cas de oui il est prévu d'introduire ces semaines en plus graduellement).
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 20 févr. 2012 13:41
Malgré le fait que dans mon job, les vacances (aussi agréables qu'elles soient) pénalisent beaucoup le résultat car si je prends 2 semaines, c'est deux semaines où je ne voit pas de clients et donc où je ne vends rien. Pour résumer, 2 semaines de vacances, c'est quasi 1 mois de travail de perdu.
Avec 4 semaines j'ai déjà de la peine à tout utiliser, je pourrais récupérer une demi-journée par semaine (je travaille le samedi matin, chose que je ne fait quasi jamais.
Mais les choses changent, cette année je vais être papa pour la première fois et il est clair que je vais avoir beaucoup plus envie et besoin de ces jours, fini les cadeaux au patron ! Je pense aussi aux personnes qui sont salariés normaux (pas commissionnés comme moi) et qui donc n'ont pas de scrupules à prendre leur vacances et enfin aux personnes qui ont un travail pénible ou physique et qui méritent plus de repos.
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 20 févr. 2012 14:05
Pour moi c'est non, tout comme pour le livre et pour Weber.
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique