Porsche 997 GT3
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 juil. 2006 05:30
Surtout que c'est une option, donc évitable.La grenouille a écrit : Si ce n'est que les Xénons ça va.
Par contre, question garantie, ça se passe comment ? Dommage de se passer des 4 ans de garantie d'usine offerts aux USD, et se retrouver avec aucune couverture en Europe.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 juil. 2006 12:30
exacte bonne question.
Je vais me renseigner car je me rappel que l'ancien Directeur d'Amag Genève voulait faire venir des USA une GT3 MK1 au moment où il n'en restait plus en Europe. Certe il était de la "maison"...
Je pense que ce n'est pas possible de garder les 4 annnées mais, si achat neuf, ça peut se négocier et obtenir un rabais afin de racheter la garantie en rentrant en Suisse (car si véhicule de moins de 5 ans on peut racheter la ganrantie d'année en année il me semble).
Je vais me renseigner car je me rappel que l'ancien Directeur d'Amag Genève voulait faire venir des USA une GT3 MK1 au moment où il n'en restait plus en Europe. Certe il était de la "maison"...
Je pense que ce n'est pas possible de garder les 4 annnées mais, si achat neuf, ça peut se négocier et obtenir un rabais afin de racheter la garantie en rentrant en Suisse (car si véhicule de moins de 5 ans on peut racheter la ganrantie d'année en année il me semble).
Message par JoeSC » 10 juil. 2006 08:25
La différence de prix US-CH chez Porsche et peut-être aussi les autres et facile à expliquer. Par exemple, les freins sont plus petit d'un pouce aux US et ils y a d'autres petites subtilitées à ce niveau là. Je me souviens aussi que les Ferrari avaient moins de CV aux states. Donc ce ne sont pas les mêmes voitures...
Faut compter environ 6'000- 10'000.- CHF pour mettre les phares au Xénon et le GPS aux normes CH ou EU, donc je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine.
Faut compter environ 6'000- 10'000.- CHF pour mettre les phares au Xénon et le GPS aux normes CH ou EU, donc je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 10 juil. 2006 15:37
Hmm étonnant et étonnant. La 996GT3 Mk1 n'a jamais été importée aux US à ce que j'ai compris, seule la MK2 l'a été. Peut-être que c'était une réimportation d'une voiture exportée ?
Pour ce qui est de la puissance, il est vrai que certains modèles sont ou ont été légèrement moins puissant pour cause de normes anti-pollution, mais c'est de moins en moins le cas.
Pas vérifé les dimensions des freins, mais ça me parait surprenant. Tu as un exemple ?
Le faisceau des phares Xenon reste un problème, et c'est effectivement dommage de prendre une voiture en halogènes rien que pour ça.
Sinon, les exemples sont légion. Le prix des Audi, Merco, BMW, Maserati etc ... et nettement plus bas aux US, même avec la sales tax, et en général, l'équipement est égal (serait difficile d'avoir moins sur certaines marques) voire meilleur. Gros marché, gros volumes, gros enjeux et grosse compétition, ça justifie ou force des concessions commerciales.
Pour ce qui est de la puissance, il est vrai que certains modèles sont ou ont été légèrement moins puissant pour cause de normes anti-pollution, mais c'est de moins en moins le cas.
Pas vérifé les dimensions des freins, mais ça me parait surprenant. Tu as un exemple ?
Le faisceau des phares Xenon reste un problème, et c'est effectivement dommage de prendre une voiture en halogènes rien que pour ça.
Sinon, les exemples sont légion. Le prix des Audi, Merco, BMW, Maserati etc ... et nettement plus bas aux US, même avec la sales tax, et en général, l'équipement est égal (serait difficile d'avoir moins sur certaines marques) voire meilleur. Gros marché, gros volumes, gros enjeux et grosse compétition, ça justifie ou force des concessions commerciales.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 10 juil. 2006 15:59
Comme disait La Grenouille, si ce n'est que les xénons... Car quel est l'avantage des xénons à part coûter deux fois le prix d'un bloc halogène en cas de changement ? D'autant plus que sur les 911 comme sur la plupart des voitures d'ailleurs, le giguelet de nettoyage des phares est tout sauf esthétiqueze_shark a écrit :Le faisceau des phares Xenon reste un problème, et c'est effectivement dommage de prendre une voiture en halogènes rien que pour ça.

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 10 juil. 2006 17:00
"plus petit d'un pouce" : c'est l'auriculairepierre a écrit :JoeSC a écrit :La différence de prix US-CH chez Porsche et peut-être aussi les autres et facile à expliquer. Par exemple, les freins sont plus petit d'un pouce aux US et ils y a d'autres petites subtilitées à ce niveau là.![]()
![]()

quant aux autres subtilitées, je n'ose imaginer

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 11 juil. 2006 12:01
c'est vraiment n'importe quoi... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- La grenouille
- Membre V8
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 11 juil. 2006 17:06
pierre a écrit :JoeSC a écrit :Même le Porsche Turbo à des freins plus petits.Comprends pas. La 997 Turbo a des freins avant de 350mm en standard (PCCB 380mm) aux USA comme en Europe. C'est quoi, ces histoires?...
JoeSC parle du Cayenne Turbo.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux