Porsche 997 GT3

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 juil. 2006 05:30

La grenouille a écrit : Si ce n'est que les Xénons ça va.
Surtout que c'est une option, donc évitable.
Par contre, question garantie, ça se passe comment ? Dommage de se passer des 4 ans de garantie d'usine offerts aux USD, et se retrouver avec aucune couverture en Europe.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 juil. 2006 12:30

exacte bonne question.
Je vais me renseigner car je me rappel que l'ancien Directeur d'Amag Genève voulait faire venir des USA une GT3 MK1 au moment où il n'en restait plus en Europe. Certe il était de la "maison"...
Je pense que ce n'est pas possible de garder les 4 annnées mais, si achat neuf, ça peut se négocier et obtenir un rabais afin de racheter la garantie en rentrant en Suisse (car si véhicule de moins de 5 ans on peut racheter la ganrantie d'année en année il me semble).

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 10 juil. 2006 08:25

La différence de prix US-CH chez Porsche et peut-être aussi les autres et facile à expliquer. Par exemple, les freins sont plus petit d'un pouce aux US et ils y a d'autres petites subtilitées à ce niveau là. Je me souviens aussi que les Ferrari avaient moins de CV aux states. Donc ce ne sont pas les mêmes voitures...

Faut compter environ 6'000- 10'000.- CHF pour mettre les phares au Xénon et le GPS aux normes CH ou EU, donc je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 juil. 2006 15:37

Hmm étonnant et étonnant. La 996GT3 Mk1 n'a jamais été importée aux US à ce que j'ai compris, seule la MK2 l'a été. Peut-être que c'était une réimportation d'une voiture exportée ?

Pour ce qui est de la puissance, il est vrai que certains modèles sont ou ont été légèrement moins puissant pour cause de normes anti-pollution, mais c'est de moins en moins le cas.
Pas vérifé les dimensions des freins, mais ça me parait surprenant. Tu as un exemple ?

Le faisceau des phares Xenon reste un problème, et c'est effectivement dommage de prendre une voiture en halogènes rien que pour ça.

Sinon, les exemples sont légion. Le prix des Audi, Merco, BMW, Maserati etc ... et nettement plus bas aux US, même avec la sales tax, et en général, l'équipement est égal (serait difficile d'avoir moins sur certaines marques) voire meilleur. Gros marché, gros volumes, gros enjeux et grosse compétition, ça justifie ou force des concessions commerciales.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 10 juil. 2006 15:59

ze_shark a écrit :Le faisceau des phares Xenon reste un problème, et c'est effectivement dommage de prendre une voiture en halogènes rien que pour ça.
Comme disait La Grenouille, si ce n'est que les xénons... Car quel est l'avantage des xénons à part coûter deux fois le prix d'un bloc halogène en cas de changement ? D'autant plus que sur les 911 comme sur la plupart des voitures d'ailleurs, le giguelet de nettoyage des phares est tout sauf esthétique ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 10 juil. 2006 16:45

JoeSC a écrit :La différence de prix US-CH chez Porsche et peut-être aussi les autres et facile à expliquer. Par exemple, les freins sont plus petit d'un pouce aux US et ils y a d'autres petites subtilitées à ce niveau là.
:?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 10 juil. 2006 17:00

pierre a écrit :
JoeSC a écrit :La différence de prix US-CH chez Porsche et peut-être aussi les autres et facile à expliquer. Par exemple, les freins sont plus petit d'un pouce aux US et ils y a d'autres petites subtilitées à ce niveau là.
:?: :?: :?:
"plus petit d'un pouce" : c'est l'auriculaire :?: :lol:

quant aux autres subtilitées, je n'ose imaginer :lol:

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 11 juil. 2006 09:48

Porsche Cayenne US_freins 16"
Porsche Cayenne EU_freins 17"

Voilà voilà...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 11 juil. 2006 09:55

Cayenne de base, peut-être, mais je doute fort que les freins de la GT3 soient différents aux USA...

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 11 juil. 2006 09:56

Je ne sais pas cher Pierre, mais il faut vraiment faire gaffe à ce genre de détails si jamais. Même le Porsche Turbo à des freins plus petits.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 11 juil. 2006 12:01

c'est vraiment n'importe quoi... :roll:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 11 juil. 2006 12:30

JoeSC a écrit :Même le Porsche Turbo à des freins plus petits.
:?: Comprends pas. La 997 Turbo a des freins avant de 350mm en standard (PCCB 380mm) aux USA comme en Europe. C'est quoi, ces histoires?... :?

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 11 juil. 2006 17:04

Ainsi qu'au Japon :wink:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 11 juil. 2006 17:06

pierre a écrit :
JoeSC a écrit :Même le Porsche Turbo à des freins plus petits.
:?: Comprends pas. La 997 Turbo a des freins avant de 350mm en standard (PCCB 380mm) aux USA comme en Europe. C'est quoi, ces histoires?... :?

JoeSC parle du Cayenne Turbo.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 11 juil. 2006 18:30

La grenouille a écrit :JoeSC parle du Cayenne Turbo.
Ah? Le site de Porsche parle de 350mm à l'avant pour les USA et pour l'Allemagne. Comprends tj pas. Ou ai-je manqué qqch?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus