VW Golf VI R

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 10 déc. 2011 00:14

Essaie la en DSG si tu as une mégane RS comme sur ton avatar :)

Comme ça tu pourras bien juger 2 comportements différents entre la traction française manuelle VS le 4motion allemand automatique ;)

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 10 déc. 2011 00:37

ça marche merci.

La DSG, je connais bien et j'apprécie beaucoup (en 7 rapports, sur mon ex Ibiza Cupra), mais pas le 4x4 VW et le 2.0 TSI... A voir. Ce qui est sûr, c'est que si je vois l'ESP s'enclencher au premier coup de gaz, je rend la voiture direct :lol: (si elle se comporte comme les Ibiza/Leon Cupra). On verra si le 4x4 est aussi efficace que cela.

Comme ça je pourrai troller (ou pas) en connaissance de cause après :D :wink:

ares77
Groupe N
Groupe N

Message par ares77 » 10 déc. 2011 09:47

MC-SIN a écrit :ça marche merci.

La DSG, je connais bien et j'apprécie beaucoup (en 7 rapports, sur mon ex Ibiza Cupra), mais pas le 4x4 VW et le 2.0 TSI... A voir. Ce qui est sûr, c'est que si je vois l'ESP s'enclencher au premier coup de gaz, je rend la voiture direct :lol: (si elle se comporte comme les Ibiza/Leon Cupra). On verra si le 4x4 est aussi efficace que cela.

Comme ça je pourrai troller (ou pas) en connaissance de cause après :D :wink:

Excellent :lol: Ne te connaissant pas mais sachant que tu as eu la Cupra, je pense que tu ne vas pas être déçu avec la R mais toi t'es un puriste semble-t-il, une voiture sportive doit être joueuse et dieu sait comment je me suis amusé avec la M3RS. La R, tu verras c'est différent pas dans le mauvais sens du terme mais c'est juste qu'avec elle je ne doute jamais...enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais pour la mettre à défaut ou la torturer, il faut vraiment y aller. Elle est tellement efficace, rapide et sécurisante.
A comparaison, je n'ai pas essayé la M3RS sur circuit donc pas vraiment utilisé la bête dans ses retranchements mais j'avais la "cup" avec le différentiel, et bien j'ai le sentiment que je passe plus vite et mieux avec le 4x4...Avec le différentiel, j'avais une sensation de flottement au moment de remettre les gaz en fin de courbe comme si elle chassait légèrement de l'arrière avant qu'elle se remette illico dans la trajectoire (appuis ?) , alors qu'avec la R, je me permets même de remettre les gaz en plein virage !! :mrgreen: et ça passe fort, très fort :shock:

Tu confirmes pour le flottement ?

Dans tous les cas, hâte que tu l'essaies pour que tu donnes ton avis. En accélération la M3RS me faisait penser au son rauque d'une S3, ça crachait violent :lol:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

ares77
Groupe N
Groupe N

Message par ares77 » 10 déc. 2011 10:07

Petite vidéo pour illustrer mes propos. Mettez le son :mrgreen: Les gaz viennent à la fin :lol:

La M3RS reste une sacré voiture et je suis content d'en avoir eu une :wink: :roll: sigh...
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Tolkki
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i XDrive

Message par Tolkki » 10 déc. 2011 10:13

MC-SIN a écrit :Ce qui est sûr, c'est que si je vois l'ESP s'enclencher au premier coup de gaz, je rend la voiture direct :lol: (si elle se comporte comme les Ibiza/Leon Cupra). On verra si le 4x4 est aussi efficace que cela.
Avant de passer à la M3RS Cup j'avais essayé une Leon Streetcopa et c'est exactement ce qui s'est passé... J'ai à peine appuyé en sortant d'un rond point et l'ESP était déjà à l'agonine :shock: Inutile de dire que j'avais alors gardé ma Civic Type R équipée du Torsen et me suis orienté ensuite vers la Megane et son DGL... En revanche, avec la Golf R, aucun risque... Ca passe fort, partout et en toute circonstance :D Ceci dit, ça reste normal, même pour un "faux" 4x4, alors que la Megane offre une motricité exceptionnelle pour une traction :wink:

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 10 déc. 2011 10:20

Sympa la vidéo ;)

Je confirme pour le "flottement". Mais c'est normal dira-t-on quand on se sait. Disons que sur le sec, elle tiens la pavé comme pas permis. Et je pense que ça sera dur pour une autre de l'égalée. Par contre sur le mouillé, c'est vrai que c'est plus délicat. Mais il faut déjà le vouloir pour que l'ESP s'allume (et je parle du mode normal, pas du mode sport)... Je pense que sur ce terrain, la R sera meilleure grâce à son 4x4 c'est bien clair et ça serait normal.

Je viens d'appeler tous les garages de ma région, aucun n'en n'a une en démo! :( Seul un va en recevoir une pour démo dans une dizaine de jour. Je me suis levé tôt pour rien! :twisted: (m'en fiche, j'vais aller me faire un col tiens :lol: )

EDIT: En effet Tolkki, j'ai pu aussi essayer la Leon Cupra R310, c'est juste inconduisable à part sur l'autoroute et encore. Dans le même registre, la Mazda 3 MPS première du nom, en 5ème sur l'autoroute mouillée, tu arrives même à la faire patiner!!! (avec des [bons] pneus hivers en tout cas). Ce genre de voiture me font fuir!

ares77
Groupe N
Groupe N

Message par ares77 » 10 déc. 2011 10:41

Aouch, essayé la mazda 3 MPS avant d'acheter la R, j'étais avec un ami et sincèrement, on ne l'a pas poussé dans les courbes....sauf en ligne droite et encore... :mrgreen:

Les remontées de couples dans le volant pied au plancher sont tellement violentes que le train avant se barre dans tous les sens et qu'il faut se cramponner au volant comme un malade. Je pense que pour qqn qui maîtrise tel un jedi (et pas padawan), ça peut le faire mais sinon..oups, le talu :lol:

A ce stade à part la FFRS qui a réussi l'exploit de passer 305 bourrins sur le train avant en ayant une motricité confortable, la Cupra 310 et la mazda3 MPS sont un peu des outsiders qui manquent de conviction...(..)

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 10 déc. 2011 11:42

ares77 a écrit :La M3RS reste une sacré voiture et je suis content d'en avoir eu une :wink: :roll: sigh...
Tu la regrettes pour la R ? ;)
MC-SIN a écrit :EDIT: En effet Tolkki, j'ai pu aussi essayer la Leon Cupra R310, c'est juste inconduisable à part sur l'autoroute et encore. Dans le même registre, la Mazda 3 MPS première du nom, en 5ème sur l'autoroute mouillée, tu arrives même à la faire patiner!!! (avec des [bons] pneus hivers en tout cas). Ce genre de voiture me font fuir!
ares77 a écrit :Aouch, essayé la mazda 3 MPS avant d'acheter la R, j'étais avec un ami et sincèrement, on ne l'a pas poussé dans les courbes....sauf en ligne droite et encore... :mrgreen:

Les remontées de couples dans le volant pied au plancher sont tellement violentes que le train avant se barre dans tous les sens et qu'il faut se cramponner au volant comme un malade. Je pense que pour qqn qui maîtrise tel un jedi (et pas padawan), ça peut le faire mais sinon..oups, le talu :lol:

A ce stade à part la FFRS qui a réussi l'exploit de passer 305 bourrins sur le train avant en ayant une motricité confortable, la Cupra 310 et la mazda3 MPS sont un peu des outsiders qui manquent de conviction...(..)
A force de vouloir tâter les 300 canassons sur le train, c'est clair qu'on arrive aux limites. D'où le 4motion sur la Golf qui est un excellent choix je pense (avec le même moteur, ils ont déjà la Scirocco). Encore il y a peu, un gars me disait "pourquoi acheter VW alors que t'as du Seat pour bien moins cher". Ben oui, mais les 310CV de la R310, c'est juste pour faire le kéké :mrgreen:

ares77
Groupe N
Groupe N

Message par ares77 » 10 déc. 2011 11:49

Non, non..enfin...c'est comme une ex-copine, on y pense et puis après hop la vie continue :mrgreen:

C'est juste la vidéo...de voir ces dérapages, ces passages de vitesse, ce bruit...bon allez j'arrête. Ouste l'ex-copine :lol:

Et puis, avec la R, je peux mettre mes filles 8) Papa cool pour les emmener à la crèche. Les autres parents ont presque tous des "monoespace-like" :mrgreen:

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 10 déc. 2011 12:04

Moi aussi, je compte bien ramener des filles avec la mienne :roll: :lol:

Sinon petit virée ce matin, première pour faire des photos :

Image

Image

Image

Image

Image

900km au compteur, j'ai profité pour aller faire un peu de montagne. Sans tirer jusqu'au rupteur encore, mais quand même des passages à 3500/4000tr et ça commence à venir vraiment très sympa! Les épingles sont un pur bonheur, accélération au milieu et super reprise.

L'indicateur d'autonomie fait un vrai yoyo par contre, avant de monter 470km, après 1/4 d'heure de montée, 360km, retour en bas, 440km, ... Un peu trop réactif, je trouve. Le bon point, c'est que la conso moyenne a fait 9.9l -> 10.0 -> 9.9 au retour :)

Vraiment un petit bijou cette voiture, vivement qu'elle se libère un peu :D

ares77
Groupe N
Groupe N

Message par ares77 » 10 déc. 2011 15:10

Superbe ! :D :D

Décidemment je suis le seul "has been" qui ne sait pas prendre de photos :? Franchement, avec les phares noires en noir et les jantes ça donne un bon contraste. Par contre par encore les pneus hivers je vois.. :mrgreen: Elles sont où les gamaparts :mrgreen:

Allez, tu vas voir ça va aller très vite les kms. J'étais avec mon père à l'instant dans sa super voiture de la muerte : 1.1 twingo phase 2 :mrgreen:

A 65 ans amplement suffisant dixit. A part ça, ça pousse pas mal. Il avait une Nissan GTI il y a 2ans, la différence est radicale :lol:

A toute

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 10 déc. 2011 15:53

ares77 a écrit :Superbe ! :D :D

Décidemment je suis le seul "has been" qui ne sait pas prendre de photos :? Franchement, avec les phares noires en noir et les jantes ça donne un bon contraste.
merci ;)
Par contre par encore les pneus hivers je vois.. :mrgreen: Elles sont où les gamaparts :mrgreen:
Justement, c'est mes jantes d'hiver :D

ares77
Groupe N
Groupe N

Message par ares77 » 10 déc. 2011 16:14

Donc tu switches seulement les pneus : été-hiver Ou tu as trouvé un bon prix pour avoir les mêmes jantes.

Je repars---> :mrgreen:

@plouf

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 10 déc. 2011 16:33

Yes magnifique ta R blake !!! L'attente a fini par payer ;) Bien du plaisir à son volant et au plaisir de te croiser ;)

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 10 déc. 2011 19:43

Dada a écrit :Yes magnifique ta R blake !!! L'attente a fini par payer ;) Bien du plaisir à son volant et au plaisir de te croiser ;)
Merci :)

Pourquoi pas, je passe tous les jours par la blécherette, je t'ai même pt-être déjà croisé sans le savoir (mais pas en R parce que maintenant je fais des signes à tous les "copains" que je croise :) )