VW Golf VI R
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 10 déc. 2011 00:14

Comme ça tu pourras bien juger 2 comportements différents entre la traction française manuelle VS le 4motion allemand automatique

-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 10 déc. 2011 00:37
La DSG, je connais bien et j'apprécie beaucoup (en 7 rapports, sur mon ex Ibiza Cupra), mais pas le 4x4 VW et le 2.0 TSI... A voir. Ce qui est sûr, c'est que si je vois l'ESP s'enclencher au premier coup de gaz, je rend la voiture direct

Comme ça je pourrai troller (ou pas) en connaissance de cause après

Message par ares77 » 10 déc. 2011 09:47
MC-SIN a écrit :ça marche merci.
La DSG, je connais bien et j'apprécie beaucoup (en 7 rapports, sur mon ex Ibiza Cupra), mais pas le 4x4 VW et le 2.0 TSI... A voir. Ce qui est sûr, c'est que si je vois l'ESP s'enclencher au premier coup de gaz, je rend la voiture direct(si elle se comporte comme les Ibiza/Leon Cupra). On verra si le 4x4 est aussi efficace que cela.
Comme ça je pourrai troller (ou pas) en connaissance de cause après![]()
Excellent

A comparaison, je n'ai pas essayé la M3RS sur circuit donc pas vraiment utilisé la bête dans ses retranchements mais j'avais la "cup" avec le différentiel, et bien j'ai le sentiment que je passe plus vite et mieux avec le 4x4...Avec le différentiel, j'avais une sensation de flottement au moment de remettre les gaz en fin de courbe comme si elle chassait légèrement de l'arrière avant qu'elle se remette illico dans la trajectoire (appuis ?) , alors qu'avec la R, je me permets même de remettre les gaz en plein virage !!

Tu confirmes pour le flottement ?
Dans tous les cas, hâte que tu l'essaies pour que tu donnes ton avis. En accélération la M3RS me faisait penser au son rauque d'une S3, ça crachait violent

Message par ares77 » 10 déc. 2011 10:07

La M3RS reste une sacré voiture et je suis content d'en avoir eu une

-
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i XDrive
Message par Tolkki » 10 déc. 2011 10:13
Avant de passer à la M3RS Cup j'avais essayé une Leon Streetcopa et c'est exactement ce qui s'est passé... J'ai à peine appuyé en sortant d'un rond point et l'ESP était déjà à l'agonineMC-SIN a écrit :Ce qui est sûr, c'est que si je vois l'ESP s'enclencher au premier coup de gaz, je rend la voiture direct(si elle se comporte comme les Ibiza/Leon Cupra). On verra si le 4x4 est aussi efficace que cela.

-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 10 déc. 2011 10:20

Je confirme pour le "flottement". Mais c'est normal dira-t-on quand on se sait. Disons que sur le sec, elle tiens la pavé comme pas permis. Et je pense que ça sera dur pour une autre de l'égalée. Par contre sur le mouillé, c'est vrai que c'est plus délicat. Mais il faut déjà le vouloir pour que l'ESP s'allume (et je parle du mode normal, pas du mode sport)... Je pense que sur ce terrain, la R sera meilleure grâce à son 4x4 c'est bien clair et ça serait normal.
Je viens d'appeler tous les garages de ma région, aucun n'en n'a une en démo!

EDIT: En effet Tolkki, j'ai pu aussi essayer la Leon Cupra R310, c'est juste inconduisable à part sur l'autoroute et encore. Dans le même registre, la Mazda 3 MPS première du nom, en 5ème sur l'autoroute mouillée, tu arrives même à la faire patiner!!! (avec des [bons] pneus hivers en tout cas). Ce genre de voiture me font fuir!
Message par ares77 » 10 déc. 2011 10:41

Les remontées de couples dans le volant pied au plancher sont tellement violentes que le train avant se barre dans tous les sens et qu'il faut se cramponner au volant comme un malade. Je pense que pour qqn qui maîtrise tel un jedi (et pas padawan), ça peut le faire mais sinon..oups, le talu

A ce stade à part la FFRS qui a réussi l'exploit de passer 305 bourrins sur le train avant en ayant une motricité confortable, la Cupra 310 et la mazda3 MPS sont un peu des outsiders qui manquent de conviction...(..)
- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 10 déc. 2011 11:42
Tu la regrettes pour la R ?ares77 a écrit :La M3RS reste une sacré voiture et je suis content d'en avoir eu une![]()
sigh...

MC-SIN a écrit :EDIT: En effet Tolkki, j'ai pu aussi essayer la Leon Cupra R310, c'est juste inconduisable à part sur l'autoroute et encore. Dans le même registre, la Mazda 3 MPS première du nom, en 5ème sur l'autoroute mouillée, tu arrives même à la faire patiner!!! (avec des [bons] pneus hivers en tout cas). Ce genre de voiture me font fuir!
A force de vouloir tâter les 300 canassons sur le train, c'est clair qu'on arrive aux limites. D'où le 4motion sur la Golf qui est un excellent choix je pense (avec le même moteur, ils ont déjà la Scirocco). Encore il y a peu, un gars me disait "pourquoi acheter VW alors que t'as du Seat pour bien moins cher". Ben oui, mais les 310CV de la R310, c'est juste pour faire le kékéares77 a écrit :Aouch, essayé la mazda 3 MPS avant d'acheter la R, j'étais avec un ami et sincèrement, on ne l'a pas poussé dans les courbes....sauf en ligne droite et encore...![]()
Les remontées de couples dans le volant pied au plancher sont tellement violentes que le train avant se barre dans tous les sens et qu'il faut se cramponner au volant comme un malade. Je pense que pour qqn qui maîtrise tel un jedi (et pas padawan), ça peut le faire mais sinon..oups, le talu![]()
A ce stade à part la FFRS qui a réussi l'exploit de passer 305 bourrins sur le train avant en ayant une motricité confortable, la Cupra 310 et la mazda3 MPS sont un peu des outsiders qui manquent de conviction...(..)

Message par ares77 » 10 déc. 2011 11:49

C'est juste la vidéo...de voir ces dérapages, ces passages de vitesse, ce bruit...bon allez j'arrête. Ouste l'ex-copine

Et puis, avec la R, je peux mettre mes filles

- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 10 déc. 2011 12:04

Sinon petit virée ce matin, première pour faire des photos :

900km au compteur, j'ai profité pour aller faire un peu de montagne. Sans tirer jusqu'au rupteur encore, mais quand même des passages à 3500/4000tr et ça commence à venir vraiment très sympa! Les épingles sont un pur bonheur, accélération au milieu et super reprise.
L'indicateur d'autonomie fait un vrai yoyo par contre, avant de monter 470km, après 1/4 d'heure de montée, 360km, retour en bas, 440km, ... Un peu trop réactif, je trouve. Le bon point, c'est que la conso moyenne a fait 9.9l -> 10.0 -> 9.9 au retour

Vraiment un petit bijou cette voiture, vivement qu'elle se libère un peu

Message par ares77 » 10 déc. 2011 15:10

Décidemment je suis le seul "has been" qui ne sait pas prendre de photos

Allez, tu vas voir ça va aller très vite les kms. J'étais avec mon père à l'instant dans sa super voiture de la muerte : 1.1 twingo phase 2

A 65 ans amplement suffisant dixit. A part ça, ça pousse pas mal. Il avait une Nissan GTI il y a 2ans, la différence est radicale

A toute
- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 10 déc. 2011 15:53
merciares77 a écrit :Superbe !![]()
![]()
Décidemment je suis le seul "has been" qui ne sait pas prendre de photosFranchement, avec les phares noires en noir et les jantes ça donne un bon contraste.

Justement, c'est mes jantes d'hiverPar contre par encore les pneus hivers je vois..Elles sont où les gamaparts
![]()

Message par ares77 » 10 déc. 2011 16:14
Je repars--->

@plouf
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 10 déc. 2011 16:33

- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 10 déc. 2011 19:43
MerciDada a écrit :Yes magnifique ta R blake !!! L'attente a fini par payerBien du plaisir à son volant et au plaisir de te croiser

Pourquoi pas, je passe tous les jours par la blécherette, je t'ai même pt-être déjà croisé sans le savoir (mais pas en R parce que maintenant je fais des signes à tous les "copains" que je croise

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique