VW Golf VI R

Tolkki
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Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 06 déc. 2011 20:14

blake_ch a écrit :Rien a déclarer pour le moment mais bon, la peinture est encore fraiche :D

Je serai attentif aux petits désagréments pour vous en faire part.
En effet, ça serait quand même le comble d'avoir ce genre de désagréments sur un véhicule neuf!
De mon côté, je signalerai la chose lors de mon prochaine passage en concession... Ca sera une manière de vérifier la qualité du serice après-vente :wink:

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 06 déc. 2011 20:52

Dada a écrit :Nous y voilà: un peu de neige à se mettre sous la roue. Première neige pour ma Golf, la route était recouverte de bien 5-10cm de neige fraîche aujourd'hui.
J'attaque le col gentiment afin d'apprivoiser les réactions de la bête. Résultat: comme toujours, sur des rails. J'avance un peu plus sérieusement et, à mon grand étonnement, la direction remonte une quantité d'info très satisfaisante: pas de dérive-surprise sauf grosse attaque de goret d'alpage ! Bon point donc.
Les dérives, faut-il encore les chercher, sont progressives et très saines: pas de gros sous-virage ni de survirage, on se trouve dans un juste milieu tout à fait gérable et plutôt, je l'admets, ludique (toute proportion gardée, on parle d'une voiture plutôt typée sécurité que Tōge).

Si il vous viendrait à l'idée de désactiver (disons plutôt "désenclencher") l'ESP, le contrôle de traction se désactivera totalement (à ce que j'ai pu expérimenter) mais le contrôle de trajectoire lui, repoussera simplement son seuil de tolérance: si le système ressent que la dérive de la voiture est trop violente (j'entends par là, que le système interprète votre dérive comme l'antichambre du tête-à-queue) alors il s'occupera de, non pas redresser complètement la voiture, mais de simplement réduire la dérive. Castrateur peut-être, mais ils ont réussi à conjuguer cette limitation avec le caractère sportif de l'auto. Malgré l'effort, je ne comprends pas pourquoi, sur une R, l'ESP n'est pas simplement déconnectable 100%.

Me suis aussi arrêté dans une pente franchement raide et recouverte d'une bonne couche de neige.Complètement arrêté et suis repartis (ESP enclanché) sans problème aucun. Je note que le contrôle de traction se fait de manière plus progressive sur cette Golf que sur mon ancienne Civic où c'était plutôt ON-OFF. Ici j'ai plus l'impression que le système réduit les gazs et les "dispatche" aux bonnes roues de façon progressive.

Point secondaire mais qui a tout de même son importance par grand froid: sur ma Civic les essuie-glace avaient la vilaine tendance à se "prendre en glace" lorsqu'il neigeait fortement. Sur la Golf pas de soucis, la ventilation se charge (j'imagine) de chauffer le pare-brise de façon à ce que les essuie-glace puissent continuer à faire leur affaire.

Petit feedback terminé, place à une photo de saison ;)

Image
Sympa ton récit et belle photo! J'aimerais bien avoir congé pour aller tester tout ça. Comme lot de consolation, je la parque près de ma fenêtre comme ça je peux la regarder la journée, même si ça démange de faire "vroum" :p

Concernant le chauffage, je ne sais pas si la ventilation en mode "auto" prend ce point en considération, mais au pire il y a le bouton tout à gauche pour envoyer tout l'air vers le pare-brise pour le réchauffer. Pour l'instant, en mode "auto", pas eu de problème de buée à quelconque moment.

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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 06 déc. 2011 21:00

p'tin pas de neige encore à GE :x

Excellent feedback Dada. Hâte de tester tout ceci 8)

Sinon Tolki, pour ma part RAS sur la mienne. Sinon les rossignols, j'en avais pas mal sur mes rinaults :roll:...

Pour Blake, t'as les rétros électriques rabattables non ? Si ça été forcé mieux vaut checker :?
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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 06 déc. 2011 21:10

Pas électriquement rabattable à ce que je sache (c'est en option?) ou alors je ne suis pas au courant et je l'ai déclenché je ne sais comment. Demain matin je regarderai quand il fera plus clair, parce que si je vois qqch, c'est mail à toute l'entreprise pour trouver qui c'est :evil:

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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 06 déc. 2011 21:21

Ca va être vite vue car pour le peu de pack option que j'ai sauf erreur c'est le PLB à Fr.220 : éclairage des environs et rétros rabattables électriquement avec fonction également dégivrage.
Le bouton se trouve à ta gauche.

Donc si tu l'as pas, tant mieux sinon...ouie, je sens qu'il y a un de tes collègues qui va morfler.. :mrgreen:
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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 09 déc. 2011 13:20

C'est un de vous la Golf R full black VS 317*** ? On a fait un bout d'autoroute ensemble, il m'a fait un petit signe quand il est sorti.

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Re: Golf VI R20

Message par Castor Troy » 09 déc. 2011 14:23

J'ai eu l'occasion hier de faire quelques km avec la Golf R d'une copine!

Ca pousse pas mal!!!! :shock: et la motricité est excellente!!! Par contre j'ai trouvé que le régime moteur a de la peine à descendre au lâché de gaz... dump valve mal dimensionnée? reglée? c'est normal sur ce type de moteur?

Chouette voiture en tous cas! :wink:
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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 09 déc. 2011 15:35

Castor Troy a écrit :J'ai eu l'occasion hier de faire quelques km avec la Golf R d'une copine!

Ca pousse pas mal!!!! :shock: et la motricité est excellente!!! Par contre j'ai trouvé que le régime moteur a de la peine à descendre au lâché de gaz... dump valve mal dimensionnée? reglée? c'est normal sur ce type de moteur?
Chouette voiture en tous cas! :wink:
Exacte, j'en avais fait état dans mes posts précédents :D
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Re: Golf VI R20

Message par Castor Troy » 09 déc. 2011 15:39

Ha oki! :wink: (j'avoue n'avoir pas lu l’intégralité des 43 pages!) :D
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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 09 déc. 2011 16:49

par contre pour dire pourquoi.... :?

Sympa la R mais peut être trop facile à conduire pour certains.Super sécurisante dans tous les cas. :D
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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 09 déc. 2011 17:48

L'article qui "casse" la R...ouie.

http://www.blog4auto.fr/volkswagen-golf ... pas-daudi/

Rigolo sans plus :lol:
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Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 09 déc. 2011 17:55

blake_ch a écrit :C'est un de vous la Golf R full black VS 317*** ? On a fait un bout d'autoroute ensemble, il m'a fait un petit signe quand il est sorti.
Ca n'était pas moi car j'ai un numéro de plaques plus petit et ma R ne sera pas full black avant le retour du printemps, jantes Gamaparts obligent... :(

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 09 déc. 2011 18:35

ares77 a écrit :L'article qui "casse" la R...ouie.

http://www.blog4auto.fr/volkswagen-golf ... pas-daudi/

Rigolo sans plus :lol:
Mouarf, ça sent un peu la décharge de la part de l'auteur.

Et à sa question dubitative de savoir si la Golf va se faire un place avec la S3, la réponse est largement oui. Il suffit de rouler un poil pour croiser DES R, alors que des S3, j'en vois bien moins souvent.

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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 09 déc. 2011 20:40

Clair et après avoir posté ce lien, ce soir en rentrant boum 2 R et une golf GTI. Les 2 R étaient sur l'autre voie et la GTI devant moi. Toutes blanches.

Vraiment sympa cette GTI avec la double sortie excentrée. Enfn, pour ce que j'ai pu entrevoir car il est parti comme un goret :mrgreen:

Sinon j'aime bien cet remarque de l'auteur, on voit le gars qui s'est super bien renseigné sur l'auto :

"les performances devraient être correctes, environ 6.1 pour atteindre le 100 Km/h " :lol:

Surtout le "correct", n'importe nawak. Juste 4x4, DSG et 280 bourrins stock (à mon avis les 270 sont juste sur le papier car selon certains, passée sur banc, elle les fait).

Bref, encore une fois just for fun car, moi, je sais ce qu'elle vaut :twisted:

J'oubliais le must :" le fameux « faux » quattro..plus « passe partout »...Alors quel intérêt de ce genre d’engin ?..." C'te claque, pas de main morte vindiou :lol:
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Re: Golf VI R20

Message par MC-SIN » 09 déc. 2011 21:36

Bon bon, il faut vraiment que j'aille essayer une de ces R. Vous en dîtes trop du bien, il faut que je le vois par moi-même... Surtout avec le temps actuel. C'est un bon moyen de voir si ça tient vraiment! :lol: (Même si rien que d'entendre que l'électronique est très présente me fait fuir) Plutôt en DSG d'après vos dire alors?

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