VW Golf VI R
-
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i XDrive
Re: Golf VI R20
Message par Tolkki » 06 déc. 2011 20:14
En effet, ça serait quand même le comble d'avoir ce genre de désagréments sur un véhicule neuf!blake_ch a écrit :Rien a déclarer pour le moment mais bon, la peinture est encore fraiche
Je serai attentif aux petits désagréments pour vous en faire part.
De mon côté, je signalerai la chose lors de mon prochaine passage en concession... Ca sera une manière de vérifier la qualité du serice après-vente

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 06 déc. 2011 20:52
Sympa ton récit et belle photo! J'aimerais bien avoir congé pour aller tester tout ça. Comme lot de consolation, je la parque près de ma fenêtre comme ça je peux la regarder la journée, même si ça démange de faire "vroum" :pDada a écrit :Nous y voilà: un peu de neige à se mettre sous la roue. Première neige pour ma Golf, la route était recouverte de bien 5-10cm de neige fraîche aujourd'hui.
J'attaque le col gentiment afin d'apprivoiser les réactions de la bête. Résultat: comme toujours, sur des rails. J'avance un peu plus sérieusement et, à mon grand étonnement, la direction remonte une quantité d'info très satisfaisante: pas de dérive-surprise sauf grosse attaque de goret d'alpage ! Bon point donc.
Les dérives, faut-il encore les chercher, sont progressives et très saines: pas de gros sous-virage ni de survirage, on se trouve dans un juste milieu tout à fait gérable et plutôt, je l'admets, ludique (toute proportion gardée, on parle d'une voiture plutôt typée sécurité que Tōge).
Si il vous viendrait à l'idée de désactiver (disons plutôt "désenclencher") l'ESP, le contrôle de traction se désactivera totalement (à ce que j'ai pu expérimenter) mais le contrôle de trajectoire lui, repoussera simplement son seuil de tolérance: si le système ressent que la dérive de la voiture est trop violente (j'entends par là, que le système interprète votre dérive comme l'antichambre du tête-à-queue) alors il s'occupera de, non pas redresser complètement la voiture, mais de simplement réduire la dérive. Castrateur peut-être, mais ils ont réussi à conjuguer cette limitation avec le caractère sportif de l'auto. Malgré l'effort, je ne comprends pas pourquoi, sur une R, l'ESP n'est pas simplement déconnectable 100%.
Me suis aussi arrêté dans une pente franchement raide et recouverte d'une bonne couche de neige.Complètement arrêté et suis repartis (ESP enclanché) sans problème aucun. Je note que le contrôle de traction se fait de manière plus progressive sur cette Golf que sur mon ancienne Civic où c'était plutôt ON-OFF. Ici j'ai plus l'impression que le système réduit les gazs et les "dispatche" aux bonnes roues de façon progressive.
Point secondaire mais qui a tout de même son importance par grand froid: sur ma Civic les essuie-glace avaient la vilaine tendance à se "prendre en glace" lorsqu'il neigeait fortement. Sur la Golf pas de soucis, la ventilation se charge (j'imagine) de chauffer le pare-brise de façon à ce que les essuie-glace puissent continuer à faire leur affaire.
Petit feedback terminé, place à une photo de saison
Concernant le chauffage, je ne sais pas si la ventilation en mode "auto" prend ce point en considération, mais au pire il y a le bouton tout à gauche pour envoyer tout l'air vers le pare-brise pour le réchauffer. Pour l'instant, en mode "auto", pas eu de problème de buée à quelconque moment.
Message par ares77 » 06 déc. 2011 21:00

Excellent feedback Dada. Hâte de tester tout ceci

Sinon Tolki, pour ma part RAS sur la mienne. Sinon les rossignols, j'en avais pas mal sur mes rinaults

Pour Blake, t'as les rétros électriques rabattables non ? Si ça été forcé mieux vaut checker

- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 06 déc. 2011 21:10

Message par ares77 » 06 déc. 2011 21:21
Le bouton se trouve à ta gauche.
Donc si tu l'as pas, tant mieux sinon...ouie, je sens qu'il y a un de tes collègues qui va morfler..

- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 09 déc. 2011 13:20
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 09 déc. 2011 14:23
Ca pousse pas mal!!!!

Chouette voiture en tous cas!

Message par ares77 » 09 déc. 2011 15:35
Exacte, j'en avais fait état dans mes posts précédentsCastor Troy a écrit :J'ai eu l'occasion hier de faire quelques km avec la Golf R d'une copine!
Ca pousse pas mal!!!!et la motricité est excellente!!! Par contre j'ai trouvé que le régime moteur a de la peine à descendre au lâché de gaz... dump valve mal dimensionnée? reglée? c'est normal sur ce type de moteur?
Chouette voiture en tous cas!

- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 09 déc. 2011 15:39

Message par ares77 » 09 déc. 2011 16:49

Sympa la R mais peut être trop facile à conduire pour certains.Super sécurisante dans tous les cas.

Message par ares77 » 09 déc. 2011 17:48
http://www.blog4auto.fr/volkswagen-golf ... pas-daudi/
Rigolo sans plus

-
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i XDrive
Message par Tolkki » 09 déc. 2011 17:55
Ca n'était pas moi car j'ai un numéro de plaques plus petit et ma R ne sera pas full black avant le retour du printemps, jantes Gamaparts obligent...blake_ch a écrit :C'est un de vous la Golf R full black VS 317*** ? On a fait un bout d'autoroute ensemble, il m'a fait un petit signe quand il est sorti.

- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 09 déc. 2011 18:35
Mouarf, ça sent un peu la décharge de la part de l'auteur.ares77 a écrit :L'article qui "casse" la R...ouie.
http://www.blog4auto.fr/volkswagen-golf ... pas-daudi/
Rigolo sans plus
Et à sa question dubitative de savoir si la Golf va se faire un place avec la S3, la réponse est largement oui. Il suffit de rouler un poil pour croiser DES R, alors que des S3, j'en vois bien moins souvent.
Message par ares77 » 09 déc. 2011 20:40
Vraiment sympa cette GTI avec la double sortie excentrée. Enfn, pour ce que j'ai pu entrevoir car il est parti comme un goret

Sinon j'aime bien cet remarque de l'auteur, on voit le gars qui s'est super bien renseigné sur l'auto :
"les performances devraient être correctes, environ 6.1 pour atteindre le 100 Km/h "

Surtout le "correct", n'importe nawak. Juste 4x4, DSG et 280 bourrins stock (à mon avis les 270 sont juste sur le papier car selon certains, passée sur banc, elle les fait).
Bref, encore une fois just for fun car, moi, je sais ce qu'elle vaut

J'oubliais le must :" le fameux « faux » quattro..plus « passe partout »...Alors quel intérêt de ce genre d’engin ?..." C'te claque, pas de main morte vindiou

-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 09 déc. 2011 21:36

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines