VW Golf VI R

ares77
Groupe N
Groupe N

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 18 nov. 2011 22:48

L'exception qui (ne) confirme (pas) la règle :mrgreen:

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet973.htm

Ma R a 5'600kms ce qui explique cette consommation "élevée". Avec le temps, l'écart se réduira :wink:

Et à bas régime, le bruit cavarneux des gaz est dithyrambique.Mes enfants m'entendent arriver de loin :mrgreen:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Tolkki
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i XDrive

Message par Tolkki » 20 nov. 2011 11:11

Alors voilà, comme convenu, je vous tiens au courant de mes essais... Je suis allé essayer 2 R DSG (1 démo en concession de - de 2'000 km -> non immatriculée) et cette occasion qui ne m'a de loin pas laissé insensible et dont je serai normalement l'heureux propriétaire dans quelques jours : http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=379667

Je dois encore essayer une 5 R32 (DSG, de 2007, 65'000 km) cet après-midi mais à moins que ce modèle me fasse changer d'avis (ce qui m'étonnerait), mon choix est fait.

Ceci dit 2 choses me chagrinent : La R n'est pas équipée du DCC (très vanté sur ce forum) et j'ai déjà mal au ventre de lui faire monter les très banales roues d'hiver Gamaparts homologuées par VW pour ce modèle (17 pouces et même pas noires :( ).

En revanche, elle possède toutes les autres options que je voulais, notamment les magnifiques baquets qui ne me feront pas regretter ceux de ma M3RS, et je la trouve vraiment terrible en full black :twisted:

ares77
Groupe N
Groupe N

Message par ares77 » 20 nov. 2011 12:26

C'est ce que j'allais dire !

Le DCC. Je n'ai pas essayé de R sans DCC et c'était un peu la condition sine qua non. Tu n'as pas l'occasion d'en pouvoir essayer une ?!

Sinon concernant les jantes alus et pneus hivers, VW me proposait ces gamaparts mais je les trouve chère et pas forcément très jolies...

Perso,j'ai commandé mes pneus hivers et jantes sur Internet et je m'en suis sorti avec pneus + jantes + montage à CHF1'400. Et en 18 pouces :mrgreen:

Et les jantes hivers sont vraiment sympa. Je me tâte d'ailleurs pour les monter sur pneus été.

Sinon, concernant le lien autoscout.ch je pense que tu fais une bonne affaire. En full black avec logo VW peint, ça claque ! Et les jantes blacks classent !

Si j'en avais vu une comme celle là avant de commander, cela m'aurait bien plu.

Bref, comme je dis toujours, suis ton intuition, c'est la meilleure chose à faire car tout le monde aura un avis différent et l'important c'est que toi tu as eu le "felling" avec l'essai.

Hâte que tu aies tes impressions persos sur la caisse après l'avoir achetée.

@plouf
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 20 nov. 2011 12:44

On se rapproche vraiment de la perfection avec cette config et full black. Je suis juste pas fan du "module" à côté du Satnav et des logos peints, par contre ces jantes sont magnifiques et les sièges j'en parle même pas ! félicitations ;)

Tolkki
WTCC
WTCC

Message par Tolkki » 20 nov. 2011 13:15

Merci pour vos impressions. Moi aussi je suis fan de cette configuration full black :wink:

Non je n'ai pas eu l'occasion de tester une R avec le DCC. Ceci dit, le vendeur du modèle d'expo que j'ai essayé récemment, m'a dit que la différence entre les réglages était à peine perceptible. Bon, il faut dire que le modèle qu'il me proposait n'en était pas équipé...

Sinon, lors de l'essai et malgré l'absence de DCC, j'ai été surpris en bien par la suspension que j'ai trouvée bien ferme, même en comparaison du châssis cup de ma Megane. Je me dis qu'en plus de la transmission intégrale, cela devrait suffire à faire en sorte que cette Golf tienne suffisamment le pavé pour l'utilisation quotidienne que je vais en faire.

Concernant les jantes, pourrais-tu me donner l'adresse ou tu as commandé tes 18 pouces. C'est vrai que ça m'embête de rouler 6 mois par année en 17 pouces... D'avance merci :wink:

Ceci dit, j'ai cru comprendre que les Gamaparts avaient l'avantage d'être homologuées par VW et ne nécessitent de ce fait aucune expertise.

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 20 nov. 2011 13:53

La R que j'avais essayé n'était pas équipée du DCC, ça ne m'avais pas dérangé sur l'heure d'essai que j'avais faite. Maintenant, pour une daily, c'est plus intéressant de pouvoir basculer entre les modes confort/sport en fonction de l'humeur.

J'étais sûr que la R ne te laisserai pas indifférent :D

ares77
Groupe N
Groupe N

Message par ares77 » 20 nov. 2011 14:11

Donc pour les pneus et jantes, j'ai commandé sur : http://www.allopneus.com. C'est un site français et avec le cours de l'euro (avant planché BNS), j'ai vraiment fait une bonne affaire. Les gars m'ont livré chez mes beaux-parents en 1 semaine max monté et équilibré. Ensuite et bien j'ai retroussé mes manches et j'ai installé tout ça sur la caisse :mrgreen:

Mais sinon, Dada et Black.ch ont donné des sites qui se trouvent en Suisse :

http://www.reifendirekt.ch

http://www.123pneus.ch/

Etrangement on arrive sur la même page mais dans 2 langues différentes.

Et quant à cette homolgation de chez VW, oublie. Franchement en 17 pouces facturer 2'100CHF (HT, TTC ??), je trouve exagéré compte tenu que j'ai payé 700CHF de moins en 18... Il faut juste être attentif au type de jante (entraxe et ET) et c'est tout. Voici les jantes que j'ai prises :

http://www.allopneus.com/jantes/produit ... olf-6/7.5/

En roulant, un de mes amis m'a dit que cela donnait un joli visuel. Les branches sont légèrement "décalées".

Et pour les pneus : "Godyeahhh" utra grip :lol:

Je me rappelle que chez Renault avec les jantes AX-L black et pneus hivers ils m'en demandaient plus de CHF 3'000... :shock:. Je suis allé en concession française again :mrgreen:

Alors oui, je veux de la sécurité pour l'hiver mais je vais pas non plus jouer les S. LOEB :lol:
Dernière édition par ares77 le 20 nov. 2011 14:48, édité 1 fois.

Tolkki
WTCC
WTCC

Message par Tolkki » 20 nov. 2011 14:48

Merci pour ces adresses!

Je vois que tu as pris tes jantes en 7.5. Ca ne pose pas de problème pour l'hiver sachat que les Gamaparts que VW propose ont une largeur de 6 seulement? Et sont-elles homologuées?

Sinon, quelles dimensions pour les pneus que tu as montés sur ce jantes?

ares77
Groupe N
Groupe N

Message par ares77 » 20 nov. 2011 14:57

Tolkki a écrit :Merci pour l'adresse du site.

Je vois que tu as pris tes jantes en 7.5. Ca ne pose pas de problème pour l'hiver sachat que les Gamaparts que VW propose ont une largeur de 6? Et sont-elles homologuées?

Sinon, quelles dimensions pour les pneus que tu as montés sur ce jantes?
En fait, j'ai pris exactement la même config que pour les jantes été, donc pas de souci. Quid de l'homologation...je ne pourrai pas te le dire mais partant du principe que je respecte les données constructeurs, pour moi je ne vois pas où est le problème.
J'ai pris en 18 car j'étais en 18 sur mon ancienne M3RS pour l'hiver et sincèrement ça allait bien. De plus avec le 4x4 sur la R, là les yeux fermés :D
Ma femme qui a un break est passé de 18 étés en 17....la diff ésthétique est là maintenant je pense que sur son break le 17 est plus approprié pour l'hiver.

Et enfin quant aux dimensions, me suis pas foulé non plus je suis juste descendu de 10(n.b : 235/40 R18 été), donc 225 40 R18. Pour le moment environ 300-400 bornes et tout baigne :mrgreen: Testé freinage urgence, accélération, grip dans les virages (ça couine plus que les étés.. :mrgreen: ) mais RAS.

Voili :D

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 20 nov. 2011 15:19

ares77 a écrit : http://www.reifendirekt.ch

http://www.123pneus.ch/

Etrangement on arrive sur la même page mais dans 2 langues différentes.
C'est le même fournisseur en fait :)

Tolkki
WTCC
WTCC

Message par Tolkki » 21 nov. 2011 07:28

Hello,

Merci pour tes précisions concernant les pneus.
Je saurais quoi faire si je ne prends finalement pas les Gamaparts.
Bonne journée.

GTI
Membre V8
Membre V8

Golf VI R20

Message par GTI » 21 nov. 2011 07:48

Pour ce qui est des suspensions, La différence entre les modes du DCC est moindre que sur un PASM, mais clairement perceptible. Le mode sport peut entraîner des sautillements en conduite normale et est surtout utile en conduite très sportive où il prend tout son sens. Le mode confort est appréciable en ville pour gommer les trous et autres inégalités, surtout avec les jantes 19', mais pas ailleurs. Le mode normal correspond plus ou moins à la version sans DCC et couvre 80% des situations. Ce sera un argument à la revente et c'est un plus pour l'auto, mais la suspension conventionnelle est très bien faite et totalement convaincante.

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 22 nov. 2011 00:03

Eteignez vos ceintures et attachez vos cigarettes, l'avion va décoller :D

ares77
Groupe N
Groupe N

Message par ares77 » 22 nov. 2011 10:49

ça tient le pavé tout ça :lol:

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 22 nov. 2011 10:52

Pratiquement 600cv pour le 2l TFSI. :shock:
Il a une espérance de vie de plus 3000km ?