VW Golf VI R
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 18 nov. 2011 22:48

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet973.htm
Ma R a 5'600kms ce qui explique cette consommation "élevée". Avec le temps, l'écart se réduira

Et à bas régime, le bruit cavarneux des gaz est dithyrambique.Mes enfants m'entendent arriver de loin

-
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i XDrive
Message par Tolkki » 20 nov. 2011 11:11
Je dois encore essayer une 5 R32 (DSG, de 2007, 65'000 km) cet après-midi mais à moins que ce modèle me fasse changer d'avis (ce qui m'étonnerait), mon choix est fait.
Ceci dit 2 choses me chagrinent : La R n'est pas équipée du DCC (très vanté sur ce forum) et j'ai déjà mal au ventre de lui faire monter les très banales roues d'hiver Gamaparts homologuées par VW pour ce modèle (17 pouces et même pas noires

En revanche, elle possède toutes les autres options que je voulais, notamment les magnifiques baquets qui ne me feront pas regretter ceux de ma M3RS, et je la trouve vraiment terrible en full black

Message par ares77 » 20 nov. 2011 12:26
Le DCC. Je n'ai pas essayé de R sans DCC et c'était un peu la condition sine qua non. Tu n'as pas l'occasion d'en pouvoir essayer une ?!
Sinon concernant les jantes alus et pneus hivers, VW me proposait ces gamaparts mais je les trouve chère et pas forcément très jolies...
Perso,j'ai commandé mes pneus hivers et jantes sur Internet et je m'en suis sorti avec pneus + jantes + montage à CHF1'400. Et en 18 pouces

Et les jantes hivers sont vraiment sympa. Je me tâte d'ailleurs pour les monter sur pneus été.
Sinon, concernant le lien autoscout.ch je pense que tu fais une bonne affaire. En full black avec logo VW peint, ça claque ! Et les jantes blacks classent !
Si j'en avais vu une comme celle là avant de commander, cela m'aurait bien plu.
Bref, comme je dis toujours, suis ton intuition, c'est la meilleure chose à faire car tout le monde aura un avis différent et l'important c'est que toi tu as eu le "felling" avec l'essai.
Hâte que tu aies tes impressions persos sur la caisse après l'avoir achetée.
@plouf
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 20 nov. 2011 12:44

-
- WTCC
Message par Tolkki » 20 nov. 2011 13:15

Non je n'ai pas eu l'occasion de tester une R avec le DCC. Ceci dit, le vendeur du modèle d'expo que j'ai essayé récemment, m'a dit que la différence entre les réglages était à peine perceptible. Bon, il faut dire que le modèle qu'il me proposait n'en était pas équipé...
Sinon, lors de l'essai et malgré l'absence de DCC, j'ai été surpris en bien par la suspension que j'ai trouvée bien ferme, même en comparaison du châssis cup de ma Megane. Je me dis qu'en plus de la transmission intégrale, cela devrait suffire à faire en sorte que cette Golf tienne suffisamment le pavé pour l'utilisation quotidienne que je vais en faire.
Concernant les jantes, pourrais-tu me donner l'adresse ou tu as commandé tes 18 pouces. C'est vrai que ça m'embête de rouler 6 mois par année en 17 pouces... D'avance merci

Ceci dit, j'ai cru comprendre que les Gamaparts avaient l'avantage d'être homologuées par VW et ne nécessitent de ce fait aucune expertise.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 20 nov. 2011 13:53
J'étais sûr que la R ne te laisserai pas indifférent

Message par ares77 » 20 nov. 2011 14:11

Mais sinon, Dada et Black.ch ont donné des sites qui se trouvent en Suisse :
http://www.reifendirekt.ch
http://www.123pneus.ch/
Etrangement on arrive sur la même page mais dans 2 langues différentes.
Et quant à cette homolgation de chez VW, oublie. Franchement en 17 pouces facturer 2'100CHF (HT, TTC ??), je trouve exagéré compte tenu que j'ai payé 700CHF de moins en 18... Il faut juste être attentif au type de jante (entraxe et ET) et c'est tout. Voici les jantes que j'ai prises :
http://www.allopneus.com/jantes/produit ... olf-6/7.5/
En roulant, un de mes amis m'a dit que cela donnait un joli visuel. Les branches sont légèrement "décalées".
Et pour les pneus : "Godyeahhh" utra grip

Je me rappelle que chez Renault avec les jantes AX-L black et pneus hivers ils m'en demandaient plus de CHF 3'000...

Alors oui, je veux de la sécurité pour l'hiver mais je vais pas non plus jouer les S. LOEB

-
- WTCC
Message par Tolkki » 20 nov. 2011 14:48
Je vois que tu as pris tes jantes en 7.5. Ca ne pose pas de problème pour l'hiver sachat que les Gamaparts que VW propose ont une largeur de 6 seulement? Et sont-elles homologuées?
Sinon, quelles dimensions pour les pneus que tu as montés sur ce jantes?
Message par ares77 » 20 nov. 2011 14:57
En fait, j'ai pris exactement la même config que pour les jantes été, donc pas de souci. Quid de l'homologation...je ne pourrai pas te le dire mais partant du principe que je respecte les données constructeurs, pour moi je ne vois pas où est le problème.Tolkki a écrit :Merci pour l'adresse du site.
Je vois que tu as pris tes jantes en 7.5. Ca ne pose pas de problème pour l'hiver sachat que les Gamaparts que VW propose ont une largeur de 6? Et sont-elles homologuées?
Sinon, quelles dimensions pour les pneus que tu as montés sur ce jantes?
J'ai pris en 18 car j'étais en 18 sur mon ancienne M3RS pour l'hiver et sincèrement ça allait bien. De plus avec le 4x4 sur la R, là les yeux fermés

Ma femme qui a un break est passé de 18 étés en 17....la diff ésthétique est là maintenant je pense que sur son break le 17 est plus approprié pour l'hiver.
Et enfin quant aux dimensions, me suis pas foulé non plus je suis juste descendu de 10(n.b : 235/40 R18 été), donc 225 40 R18. Pour le moment environ 300-400 bornes et tout baigne

Voili

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 20 nov. 2011 15:19
C'est le même fournisseur en faitares77 a écrit : http://www.reifendirekt.ch
http://www.123pneus.ch/
Etrangement on arrive sur la même page mais dans 2 langues différentes.

-
- WTCC
Message par Tolkki » 21 nov. 2011 07:28
Merci pour tes précisions concernant les pneus.
Je saurais quoi faire si je ne prends finalement pas les Gamaparts.
Bonne journée.
Golf VI R20
Message par GTI » 21 nov. 2011 07:48
Message par ares77 » 22 nov. 2011 10:49

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines