Lotus Exige S ("V6")

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus Exige V6

Message par ze_shark » 12 août 2011 07:30

Le chassis de l'Evora n'est pas lui aussi une version de la VVA rallongé ? Ca y ressemble grandement. Rallonger un peu plus, un peu moins, je vois pas la différence fondamentale.

Pour Porsche, c'est une simple question de rapport prestations/prix. Si les prestations sont objectivement moins bien et le prix le même, reste plus que le côté irrationnel de la chose, celui qui ne s'argumente pas.
Payer 20% de moins qu'une Golf R pour, au pur hasard, une Megane, je peux comprendre, t'as moins pour moins, mais payer autant pour une Evora S que pour un Cayman R, c'est un acte d' Homme Libre. Il faut déjà parvenir à justifier le tarif du Cayman R par rapport à un truc plus abordable style 1M ...
Il y a une logique aux volumes de vente.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Exige V6

Message par Corsugone » 12 août 2011 09:17

Exact, le châssis de l'EVORA est bien le VVA, j'ai aussi pensé que celui de l'Exige V6 serait le VVA raccourdi, à priori non, j'avoue être surpris. Surtout que je brule d'apprendre comment Lotus aura pu intégrer la direction assistée dans le peu de place disponible sur le faux châssis avant de l'Elise/Exige. A ce jour, cela reste un mystère, c'est la raison pour laquelle j'ai pensé VVA à la lecture de l'adoption de la direction assistée.

Concernant le prix de l'Evora Atmo ou pas, ne pas se fier aux tarifs catalogue, hors sujet, les ristournes, bien plus généreuses que Porsche, existent même si la voiture reste trop chère pour ce qu'elle est. Seule des afficionados de la marque peuvent acheter, au moins en Europe, je ne suis pas certains que Lotus l'ait compris quoiqu'il fasse bien renflouer les caisses, l'équilibre sera difficile à trouver. Reste les pigeons des pays émergents qui succomberont au marketing "Baharien", costaud le bestiau, il faut lui reconnaitre ce talent.
Dernière édition par Corsugone le 12 août 2011 10:23, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Exige V6

Message par Corsugone » 12 août 2011 09:20

Nouvelle du jour; Exige V6 disponible courant autonme 2011 en concession, prix d'attaque 60K€.

Disponible en boite 6 manuelle ou IPS.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

jalbert355
Groupe N
Groupe N
Messages : 143
Inscription : 07 juin 2011 14:27
Véhicules : Porsche 987

Re: Lotus Exige V6

Message par jalbert355 » 12 août 2011 11:29

La question Lotus ou Porsche ne se pose que pour l'Evora. Pour ma part, je trouve la Lotus bien plus confortable sans parler de l'efficacité clairement au dessus du duo boxster (S)/cayman (S). En ce qui concerne la finition, il n'y a pas débat même si la qualité depuis 2011 des Evora a sensiblement été améliorée. Et puis, c'est vrai que la Lotus attire la sympathie ce qui est moins vrai de nos jours avec une Porsche. Pour le reste de la gamme Lotus, il n'y a pas de concurrence chez Porsche. Une Exige V6 sera une auto achetée essentiellement pour la piste tout comme une GT3 mais nous ne sommes plus dans les même tarifs, du simple au quasi double. Et à l'utilisation, je doute que l'Exige coûte plus cher que la Porsche, notamment en terme de décote. Ces dernières années, les Porsche en nombre important subissent une décote assez marquée.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Lotus Exige V6

Message par choup » 12 août 2011 12:30

Corsugone, tu es victime de ton succès :
On est qu'au stade des rumeurs, mais cette personne est souvent bien informé et voila ce qu'il a posté ce matin:
Corsugone a écrit:
Nouvelle du jour; Exige V6 disponible courant autonme 2011 en concession, prix d'attaque 60K€.

Disponible en boite 6 manuelle ou IPS.

Vu sur garage111.com
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Lotus Exige V6

Message par sylvain007 » 12 août 2011 13:49

Yep, c'est moi qui est posté. Fallait pas?
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Lotus Exige V6

Message par choup » 13 août 2011 10:06

Ah si bien-sûr, c'était juste pour le clin d'oeil !
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus Exige V6

Message par ze_shark » 13 août 2011 20:08

jalbert355 a écrit :1200kg ca commence a faire. 1100kg me semblait etre un poids acceptable pour un 6 cylindres. A verifier a francfort. Pour info, le cayman r sans clim a ete mesure a 1353 kg.
Nous avons pesé notre modèle d'essai, avec clim', nav et plein d'essence, à 1358kg, 45.7% AV, 54.3% AR.

jalbert355
Groupe N
Groupe N
Messages : 143
Inscription : 07 juin 2011 14:27
Véhicules : Porsche 987

Re: Lotus Exige V6

Message par jalbert355 » 14 août 2011 12:05

ca reste une leçon de maitrise du poids par Porsche. Lotus souffre aussi du poids des blocs/boites Toyota.

jalbert355
Groupe N
Groupe N
Messages : 143
Inscription : 07 juin 2011 14:27
Véhicules : Porsche 987

Re: Lotus Exige V6

Message par jalbert355 » 14 août 2011 12:27

je viens de lire ton article sur le cayman r et je vois que tu trouves aussi la position de conduite trop verticale, pour le reste c´est clairement le meilleur cayman. Aussi j´aimais bien le caratere de l´ancien 3,4l. Superbes photos avec ces paysages et cette couleur de ce cayman r.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Lotus Exige V6

Message par choup » 14 août 2011 12:37

Lotus souffre aussi du poids des blocs/boites Toyota.
A-t-on une idée du poids des moteurs Porsche ?

Le V6 Toyota est donné pour 163 kgs, pas excessif quand on sait que le 3.0 TFSI Audi est à 190 kgs, le 2,5 TFSI à 183, chez BMW le 6 en ligne biturbo est à 179 kgs.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Lotus Exige V6

Message par choup » 14 août 2011 13:49

La seule donnée que j'ai trouvé concerne le nouveau 3,8 biturbo : 219 kgs de source Porsche (christophorus)
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

jalbert355
Groupe N
Groupe N
Messages : 143
Inscription : 07 juin 2011 14:27
Véhicules : Porsche 987

Re: Lotus Exige V6

Message par jalbert355 » 14 août 2011 15:52

quelqu'un connait il le poids des boites ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus Exige V6

Message par ze_shark » 15 août 2011 00:02

choup a écrit :
Lotus souffre aussi du poids des blocs/boites Toyota.
A-t-on une idée du poids des moteurs Porsche ?

Le V6 Toyota est donné pour 163 kgs, pas excessif quand on sait que le 3.0 TFSI Audi est à 190 kgs, le 2,5 TFSI à 183, chez BMW le 6 en ligne biturbo est à 179 kgs.
Aucune idée, mais il y a déjà un tel flou sur le poids des voitures entières en ordre de marche, avec deux normes publiées (DIN et CE) que comparer des sous-composants tient de la gageure.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Lotus Exige V6

Message par choup » 15 août 2011 00:16

Bien d'accord, je me faisais d'ailleurs la réflexion que nous sommes un poil optimiste sur le poids de l'Exige V6, considérant que les dernières étaient données pour 938 kgs, il n'y aurait que 142 kgs de plus pour la nouvelle qui étrenne un moteur (bien) plus gros, un empattement allongé, des voies élargies et tout ce qui va avec (pneus, freins, refroidissement ...). Verdict bientot !
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus