Renault Megane 3 RS
Renault Megane 3 RS
Message par GTI » 16 juin 2011 21:43
Cependant j'ai vu que les pneus 19' seront enfin d'excellents pneus, des Bridgestone RE 050A. Ce ne sera certainement pas moins bon que les Michelin 18'.
Re: Renault Megane 3 RS
Message par mustard » 17 juin 2011 09:34
http://www.motorsport-magazine.fr/actus ... rophy.html
Re: Renault Megane 3 RS
Message par ClioRSfan » 17 juin 2011 17:02
Communiqué de presse :mustard a écrit :8'07"97 pour la Megane Trophy sur la boucle nord du Nuerburgring
http://www.motorsport-magazine.fr/actus ... rophy.html
http://media.renault.com/global/fr-fr/r ... iaid=28852
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Renault Megane 3 RS
Message par ZeusRS » 19 juin 2011 13:22
Il attaque sévère!!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Re: Renault Megane 3 RS
Message par pierre » 19 juin 2011 17:02
Dommage qu'il n'y ait aucune indication de vitesse sur la vidéo.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Renault Megane 3 RS
Message par ZeusRS » 19 juin 2011 20:24

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Re: Renault Megane 3 RS
Message par Hügi » 20 juin 2011 09:53
Je m'explique, le pilote à un très bon coup de volant c'est indiscutable.
Par contre on peut voir clairement que le châssis est beaucoup trop sous-vireur! Du sous-virage du début à la fin de la vidéo, c'est vraiment pas beau à voir et à entendre.
Je pense que les réglages châssis ont été spécialement travaillés pour ce record.
Si il devait s'avérer que ces réglages sont réelement ceux d' une Trophy de base, ces performances seraient nettement moins étincelante sur des circuits plus sinueux voir même dans certains cols!
Il n'y a qu'une fois que l'on voit la Mégane sûr-virer quelques virages après le Carroussel. Le pilote rentre visiblement trop vite dans ce gauche où il freine et donne le coup de volant en même temps, ce qui a pour effet de délester le train arrière.
Voilà pour mon avis qui n'engage que moi
@ Pierre: moi je ne suis vraiment pas surpris que tu soies devant dans Kesselchen/Mutkurve malgré le puissant moteur de la Mégane! Ta boite de vitesse fait des ravage...

-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Re: Renault Megane 3 RS
Message par memaster62 » 20 juin 2011 11:11
en plus, il a pas l'air crispé l'garçonZeusRS a écrit :La vidéo du record:
Il attaque sévère!!

- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Renault Megane 3 RS
Message par ZeusRS » 20 juin 2011 15:27
Ca ne me semble pas trop être la politique maison, d'autant que la Meg RS "standard" a souvent été comparée aux concurrentes (Focus RS en tête) et qu'elle montre souvent un grip largement supérieur, et des temps canon... (Avant de monter les KW, et en pneus d'origine, je prenais 1,3g en latéral sans soucis)
Et effectivement, il survire beaucoup, et c'est loin d'être sexy, mais ça reste une traction, et vu son style de conduite (Je rentre à fond et je corrige ensuite), rien d'étonnant... Tu le sais parfaitement, ce genre d'autos, si on veut rendre le train arrière joueur, c'est au pilote de conduire différemment (Rentrer sur les freins et/ou donner un bon coup de volant par exemple) pour délester l'arrière...
D'ailleurs, dans le teaser, on le voit bien le faire:
Après, tout ce que je retiens, c'est que cette voiture a un châssis de fou, et que le moteur semble objectivement être à la hauteur!


Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Re: Renault Megane 3 RS
Message par quotsa » 20 juin 2011 17:39
Après, on entend beaucoup couiner les pneus, preuve que c'est bien du pneu route (Bridg RE 050). Ce qui se passe dans le gauche après le carrousel, ce qui se passe quand on est trop optimiste ou dès qu on hésite et qu'il y a transfert de masse, très facile à provoquer volontairement avec cette voiture

D'ailleurs, juste avant de quitter le circuit, je les ai regarder passer dans Pflanzgarten (ils se détendaient en faisant des courses poursuites entre eux apparemment) et ils passait comme ça en balancant la voiture et contre-braquage (le tout à env. 150 kmh

Pour revenir au "réglages" chassis, je n'ai pas le sentiment qu'ils aient bidouiller grand chose, la voiture avait l'air tout à fait "stock" (hauteur de caisse d'origine).
Par rapport à une Clio Cup, pour avoir roulé derrière un tour, il compensait largement la diff de puissance en passant bien proprement en courbe et en y conservant donc plus de vitesse pour la sortie (bon je passe sur les compétences des pilotes respectifs

Tout cela nous ramène simplement au "light is (definitely) right"...
Re: Renault Megane 3 RS
Message par Hügi » 20 juin 2011 17:59
Je sais bien que c'est une traction! Mais là on parle d'une Renault Mégane 3 RS avec un châssis Cup!!!

Maintenant je ne dis pas que Renault à remplacé les pièces de série par d'autres. Bien que ça ne serai pas les premiers à faire ce genre de chose au Nürb et ailleurs.
Je pense que Renault à volontairement réglé le châssis pour avoir beaucoup de stabilité en grande courbe. Ce qui rend le comportement (très)sous-vireur. C'est pour cette raison que le pilote rentre en force comme un débile surtout dans les virages moyen . On voit bien dans la vidéo que dans plusieurs virages la voiture sort trop tôt sur les vibreurs extérieur, on voit aussi que le pilote est obligé de sûr braqué pour garder la trajectoire.
Au Nürb même en traction, il y a plusieurs virages où l'on a peur que l'arrière nous passe devant. Mais là à aucun moment on ne ressent cette impression. Si c'est vraiment ces réglages de châssis pour la voiture de monsieur tout le monde, cette Mégane ne sera pas très fun au pilotage.
Je n'ai aucun souvenir que sur le circuit de Dijon la Mégane était aussi sous-vireuse à ce point.
Euh on est toujours copain...

- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Renault Megane 3 RS
Message par ZeusRS » 20 juin 2011 20:01

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Re: Renault Megane 3 RS
Message par quotsa » 20 juin 2011 21:15
Mais bien sûre Cédric, copain. Surtout pour des débats constructifs

-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Re: Renault Megane 3 RS
Message par memaster62 » 21 juin 2011 07:55
donc, cette version serait plus proche des 280-290ch, non?
la, ils ont amélioré le temps de la R26R. et rapport à une RS classique, c'est combien de mieux avec 15ch de mieux annoncé?
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum