Changement climatique: An Inconvenient Truth

Acheter des crédits compensatoire pour mes émissions de CO2:

Le réchauffement climatique est une manipulation de l'opinion
28
43%
Vivement que ça monte, les étés sont trop courts !
13
20%
Faute de mieux, autant payer volontairement avant qu'on nous l'impose
24
37%

Nombre total de votes : 65

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 05 oct. 2010 07:33

Complétement hallucinant, j'ai du mal a y trouver un sens mais ça m'a bien fait rire:
17.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 05 oct. 2010 09:22

Une interview intéressante parue dans le Temps la semaine dernière...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 05 oct. 2010 10:41

Pav a écrit :Complétement hallucinant, j'ai du mal a y trouver un sens mais ça m'a bien fait rire:
Divertissant, mais l'éco-terrorisme n'est-il pas une réalité au Royaume-Uni ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 05 oct. 2010 10:53

Nico997 a écrit :Une interview intéressante parue dans le Temps la semaine dernière...
J'avoue avoir de la peine à comprendre, ça écorche mes souvenir de thermodynamique:
Q N’existe-t-il pas une contradiction entre l’appétit illimité de l’homme et les ressources limitées de la planète?
R Vous raisonnez comme si la nature constituait un certain stock de ressources dans lequel l’homme se contenterait de puiser. Cette perception peut se vérifier dans un petit nombre de cas, comme celui des ressources fossiles – charbon, gaz et pétrole – qui sont à la base de la dernière révolution capitaliste. Mais elle se révèle généralement erronée. Les écosystèmes sont en évolution perpétuelle. Et l’homme peut créer de la ressource. Il peut substituer du capital construit à du capital naturel, en produisant lui-même de la biodiversité, par exemple, chaque fois qu’il le juge souhaitable ou nécessaire.
Substituer du capital construit à du capital naturel ? C'est de la salade ou de la laitue ?
Quant à l’homme, s’il détruit des espèces, il tend aussi à être régulateur et créateur de biodiversité. Ce qu’il a prouvé à moult reprises dans sa pratique de l’élevage et de l’agriculture. Pensez au nombre d’espèces de chiens, de choux ou de blés nées de son initiative.

Le Cherry Coke et le Vanilla Coke, ça compte aussi dans la biodiversité ?

Au passage, c'est l'ex-femme d'Eric Besson. Je ne suis pas pour vilipender les voix discordantes, mais il me semble que Mme Brunel débite passablement de sottises.

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 05 oct. 2010 10:55

ze_shark a écrit :
Pav a écrit :Complétement hallucinant, j'ai du mal a y trouver un sens mais ça m'a bien fait rire:
Ca l'est, et ce n'est presque pas une polémique (d'où des trucs osés du genre), j'ai juste du mal à saisir dans quelle direction pointe la vidéo. Les gens ont interprété la chose "If yer ain't reduicin' by ten pessen we gonna bleh yer up, yer bestards" et je sais pas s'il faut y chercher autre chose.
17.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 05 oct. 2010 11:00

Tu transposes dans les questions d'immigration, et tu donnes à des racistes mononeuronaux toute la validation dont ils ont besoin pour aller ratonner du biquet après quelques pintes.

L'appel à la haine écolo, c'est surréaliste. Sean Hannity et Rush Limbaugh vont tenir deux semaines avec un truc pareil. Halliburton et Chevron ne pourraient d'y prendre mieux pour discréditer les cocos verdâtres.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 17 oct. 2010 17:48

Suis passé il y a une semaine au sommet de la Furka et me suis arrêté pour jeter un coup d'oeil au glacier du Rhône.
Surprise, il y a plus.
Reste deux trois flaques d'eau, mais le glacier est désormais quelques centaines de mètres en amont. Dommage, ça casse le business du kioske qui faisait payer 5 balles (maintenant 7, tout augmente) pour donner le grand frisson du tunnel de glace aux visiteurs hollandais qui ne veulent pas se payer le Jungfraujoch.

Image
Image
Image

Les glaciers, c'était mieux avant.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 17 oct. 2010 18:14

Pav a écrit :
ze_shark a écrit :
Ca l'est, et ce n'est presque pas une polémique (d'où des trucs osés du genre), j'ai juste du mal à saisir dans quelle direction pointe la vidéo. Les gens ont interprété la chose "If yer ain't reduicin' by ten pessen we gonna bleh yer up, yer bestards" et je sais pas s'il faut y chercher autre chose.
Pas de polémique, euh, ça a quand même été interdit en moins de 48 heures et Sony a jugé nécessaire de pondre une déclaration officielle comme quoi ils se détachaient de 10:10.

Ecoutez attentivement à partir de 1:00
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 17 oct. 2010 21:34

Ca confirme juste ce que j'ai appris en classe de Géographie il y a plus de 10 ans... Oui c'est clair, il faut faire gaffe à la pollution, mais je reste persuadé que le cheval de bataille des verts n'est qu'un prétexte qui s'appuie sur ce qu'on peut voir, sinon c'est trop abstrait...

Et quand à ce film, c'est avouer publiquement quelle sorte d'extrémistes sont les créateurs de cette vidéo... :roll: :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 23 oct. 2010 10:26

Petite compo intéressante sur les flux de consommation et d'émission... les données datent de 2000...

Image

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Re: An Inconvenient Truth

Message par ZeusRS » 30 nov. 2010 13:51

Quatre scènes de films ont été revues et corrigées par l'agence numéro10 pour la promotion de l'Eco-Drive, ou comment rouler en polluant moins.

-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 02 déc. 2010 20:12

Let it blow...

T

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 09 déc. 2010 10:55

Ho ho ho ! Et là, c'est la MEGA BAFFE in your face !! :twisted:
Impatient d'entendre le bullshit écolo à ce sujet... "euh... la NASA ils sont financés par ces pollueurs d'Américains et les lobbys pétroliers et ils y connaissent rien au climat"...
http://www.theregister.co.uk/2010/12/08 ... s_warming/
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 14 févr. 2011 16:25

Une grosse illustration pour parler du business vert... si la croissance est de 100%, ça reste marginal au niveau mondial:

Image

T

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 23 mai 2011 23:12

TSR2 ce soir, 2 émissions traitant de 2 fléaux du 21ème siècle:

Le gaspillage alimentaire généré par notre surconsommation ou l'on y apprend au passage que l'Europe jete en pain en 1 année de quoi nourrir l'Espagne sur la même période, ou que le la fermentation de nos aliments en décomposition a le même impact sur le réchauffement climatique que le 50% du parc automobile mondial..

http://www.tsr.ch/video/docs/#id=3160893

Puis, un reportage hallucinant sur l'industrie du plastique et de ses retombées sur nos océans et notre santé.. Ca fait froid dans le dos...

http://www.tsr.ch/video/docs/#id=3160901
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft