Changement climatique: An Inconvenient Truth
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 05 oct. 2010 09:22
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 oct. 2010 10:53
J'avoue avoir de la peine à comprendre, ça écorche mes souvenir de thermodynamique:Nico997 a écrit :Une interview intéressante parue dans le Temps la semaine dernière...
Substituer du capital construit à du capital naturel ? C'est de la salade ou de la laitue ?Q N’existe-t-il pas une contradiction entre l’appétit illimité de l’homme et les ressources limitées de la planète?
R Vous raisonnez comme si la nature constituait un certain stock de ressources dans lequel l’homme se contenterait de puiser. Cette perception peut se vérifier dans un petit nombre de cas, comme celui des ressources fossiles – charbon, gaz et pétrole – qui sont à la base de la dernière révolution capitaliste. Mais elle se révèle généralement erronée. Les écosystèmes sont en évolution perpétuelle. Et l’homme peut créer de la ressource. Il peut substituer du capital construit à du capital naturel, en produisant lui-même de la biodiversité, par exemple, chaque fois qu’il le juge souhaitable ou nécessaire.
Quant à l’homme, s’il détruit des espèces, il tend aussi à être régulateur et créateur de biodiversité. Ce qu’il a prouvé à moult reprises dans sa pratique de l’élevage et de l’agriculture. Pensez au nombre d’espèces de chiens, de choux ou de blés nées de son initiative.
Le Cherry Coke et le Vanilla Coke, ça compte aussi dans la biodiversité ?
Au passage, c'est l'ex-femme d'Eric Besson. Je ne suis pas pour vilipender les voix discordantes, mais il me semble que Mme Brunel débite passablement de sottises.
Message par Pav » 05 oct. 2010 10:55
Ca l'est, et ce n'est presque pas une polémique (d'où des trucs osés du genre), j'ai juste du mal à saisir dans quelle direction pointe la vidéo. Les gens ont interprété la chose "If yer ain't reduicin' by ten pessen we gonna bleh yer up, yer bestards" et je sais pas s'il faut y chercher autre chose.ze_shark a écrit :Divertissant, mais l'éco-terrorisme n'est-il pas une réalité au Royaume-Uni ?Pav a écrit :Complétement hallucinant, j'ai du mal a y trouver un sens mais ça m'a bien fait rire:
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 05 oct. 2010 11:00
L'appel à la haine écolo, c'est surréaliste. Sean Hannity et Rush Limbaugh vont tenir deux semaines avec un truc pareil. Halliburton et Chevron ne pourraient d'y prendre mieux pour discréditer les cocos verdâtres.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 17 oct. 2010 17:48
Surprise, il y a plus.
Reste deux trois flaques d'eau, mais le glacier est désormais quelques centaines de mètres en amont. Dommage, ça casse le business du kioske qui faisait payer 5 balles (maintenant 7, tout augmente) pour donner le grand frisson du tunnel de glace aux visiteurs hollandais qui ne veulent pas se payer le Jungfraujoch.

Les glaciers, c'était mieux avant.
Message par Alster » 17 oct. 2010 18:14
Pas de polémique, euh, ça a quand même été interdit en moins de 48 heures et Sony a jugé nécessaire de pondre une déclaration officielle comme quoi ils se détachaient de 10:10.Pav a écrit :Ca l'est, et ce n'est presque pas une polémique (d'où des trucs osés du genre), j'ai juste du mal à saisir dans quelle direction pointe la vidéo. Les gens ont interprété la chose "If yer ain't reduicin' by ten pessen we gonna bleh yer up, yer bestards" et je sais pas s'il faut y chercher autre chose.ze_shark a écrit :Divertissant, mais l'éco-terrorisme n'est-il pas une réalité au Royaume-Uni ?Pav a écrit :Complétement hallucinant, j'ai du mal a y trouver un sens mais ça m'a bien fait rire:
Ecoutez attentivement à partir de 1:00
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 17 oct. 2010 21:34
Et quand à ce film, c'est avouer publiquement quelle sorte d'extrémistes sont les créateurs de cette vidéo...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 23 oct. 2010 10:26

T
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: An Inconvenient Truth
Message par ZeusRS » 30 nov. 2010 13:51
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 02 déc. 2010 20:12
T
Message par Alster » 09 déc. 2010 10:55

Impatient d'entendre le bullshit écolo à ce sujet... "euh... la NASA ils sont financés par ces pollueurs d'Américains et les lobbys pétroliers et ils y connaissent rien au climat"...
http://www.theregister.co.uk/2010/12/08 ... s_warming/
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 14 févr. 2011 16:25

T
Message par Yvan » 23 mai 2011 23:12
Le gaspillage alimentaire généré par notre surconsommation ou l'on y apprend au passage que l'Europe jete en pain en 1 année de quoi nourrir l'Espagne sur la même période, ou que le la fermentation de nos aliments en décomposition a le même impact sur le réchauffement climatique que le 50% du parc automobile mondial..
http://www.tsr.ch/video/docs/#id=3160893
Puis, un reportage hallucinant sur l'industrie du plastique et de ses retombées sur nos océans et notre santé.. Ca fait froid dans le dos...
http://www.tsr.ch/video/docs/#id=3160901
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux