BMW Série 1 M

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 12 oct. 2010 10:53

memaster62 a écrit :qu'est ce qu'elle a de spéciale cette 1M? pour faire autant de mystère :?
c'est une one élargie et boostée : simplement.
Il n'y a rien de spécial pour faire autant de mystère... enfin... si elle " retrouve " l'esprit de la M3 original ou de la 2002 Ti "compact" et "légère :lol: " pour le plaisir de conduite ou pilotage.



Présentation officielle en janvier au salon de Detroit 2011.

Livraison prévue pour la fin du premier trimestre 2011

Selon les rumeurs qui courent

2700 exemplaires pour la planète

Malle arrière style M3 CSL

Livrable en trois couleur:

Alpinwiss

Valencia Orange Metallic

Jet Black

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 12 oct. 2010 11:12

pas de bleue atlantis ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 12 oct. 2010 12:01

Hügi a écrit :
memaster62 a écrit :qu'est ce qu'elle a de spéciale cette 1M? pour faire autant de mystère :?
c'est une one élargie et boostée : simplement.
Il n'y a rien de spécial pour faire autant de mystère... enfin... si elle " retrouve " l'esprit de la M3 original ou de la 2002 Ti "compact" et "légère :lol: " pour le plaisir de conduite ou pilotage.



Présentation officielle en janvier au salon de Detroit 2011.

Livraison prévue pour la fin du premier trimestre 2011

Selon les rumeurs qui courent

2700 exemplaires pour la planète

Malle arrière style M3 CSL

Livrable en trois couleur:

Alpinwiss

Valencia Orange Metallic

Jet Black
T'as signé ? ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5113
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 12 oct. 2010 13:33

Il n'y a malheureusement rien à signer encore... On est au courant de rien dans le réseau, les seules infos viennent des différents sites internet.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Dani
Karting
Messages : 73
Inscription : 05 nov. 2009 09:47

Message par Dani » 14 oct. 2010 09:24

a mon humble avis il vaudras mieux attendre une future VRAI M1 que ce concept fait a la va vite.

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 14 oct. 2010 14:43

je ne pense pas que le département M sort cette auto "à la va vite"...

ça fait largement plus d'une année qu'elle est en développement!
London based

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 15 oct. 2010 01:36

Les premiers essais presse ont eu lieu.
Apparemment, la 1M est convaincante. :twisted:

Ce qui ressort de ses essais dans le désordre.

La 1M prend le meilleur de la Z4 35is, de la M3 E92 et de la 135
Super tenue de route
Super feeling
Très bonne motricité
Très bonne stabilité sur les gros freinages
Pédale de frein ferme
Bon freinage
Punch du moteur (même en 6ème à 1000 tr/min)
Poussée jusqu'à 7000 tr/min
Sonorité envoutante

Quelques données technique

Moteur de la Z4 35is modifier
Direction directe de la M3 GTS
Roues uniquement en 19"
Boite de vitesse manuel uniquement
Pas d'amortissement adaptatif
Pont autobloquant
Boite de vitesse de la M3 (plus courte que sur une 135i)
Ailes avant en aluminium
Plus large de 80mm par rapport à une 135i
Plus basse de 10mm par rapport à une 135i
Plus rapide que la M3 E92 sur la Nordschleife (M3 E92 en 8'05")
Pas de puissance ni de couple annoncé officiellement



Prix environ £ 40'000.- (soit environ Chf 70'000.-)



Dévoilée totalement en décembre et présentation à Détroit en janvier


Les tests:


http://www.pistonheads.com/roadtests/do ... 00&i=22623

http://www.insideline.com/bmw/1-series/ ... tails.html


http://www.autocar.co.uk/CarReviews/Fir ... -M/253281/

http://www.automobilemag.com/reviews/dr ... index.html

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 15 oct. 2010 06:48

Merci pour ces infos, ça s'annonce plutot bien! :wink:

Par contre, suis toujours étonné du retour aux étrillers flottants...

Le but de la manoeuvre sera de ne pas craquer...
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 15 oct. 2010 07:27

A votre avis on pourra y coller 20k d'options bmw performances ?

une M1 full bmw perfo je kifferai

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 15 oct. 2010 09:19

SebM a écrit : T'as signé ? ;)
Le prix exact devrait être connu entre décembre et fin janvier, là on verra bien! :twisted:

TheKid a écrit :Merci pour ces infos, ça s'annonce plutôt bien! :wink:

Par contre, suis toujours étonné du retour aux étriers flottants...

Le but de la manœuvre sera de ne pas craquer...
Pour les étriers flottants, je pense que c'est juste une histoire de coûts, ils reprennent ce qui existe déjà sur la M3 E92.

Si, si le but de la manœuvre c'est de craquer. :twisted:


gregus69 a écrit :A votre avis on pourra y coller 20k d'options bmw performances ?

une M1 full bmw perfo je kifferai



A mon avis tu peux oublier les options BMW Performance, simplement par ce que une BMW "M" c'est le must de ce qui se fait chez BMW. Je n'ai jamais vu une BMW "M" équipée de pièces "Performance" si ce n'est les sièges semi-baquet dans une M3.

Le but de la manœuvre avec la 1M c'est de là rendre plus abordable qu'une M3 à plus de Chf 100'000.- de base. Revenir à une voiture plaisir avec le moins d'options possible comme l'était la M3 E30.

Je pense qu'en dehors de la peinture métallisée, le cuir, la navigation et les xénon, il n'y aura pas grand chose de plus en option. Ou peut-être qu'il n'y aura que la couleur à choix et les pneus semi-slicks comme sur une M3 E46 CSL. :wink:
Dernière édition par Hügi le 15 oct. 2010 09:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 15 oct. 2010 09:21

moi c'est surtout les bacquos et le volant avec shift, jackyssime au possible, j'adore :oops: :lol:

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 15 oct. 2010 09:35

Juste une petite question... pourquoi 1M et pas M1 ??? :oops:

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 15 oct. 2010 09:43

car ils ne voulaient pas que ce soit la descendante à la mythique M1

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 15 oct. 2010 16:06

Argghhh la noire... 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6204
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 15 oct. 2010 16:46

gregus69 a écrit :moi c'est surtout les bacquos et le volant avec shift, jackyssime au possible, j'adore :oops: :lol:
Get mine ! ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus