BMW Série 1 M
Message par Hügi » 12 oct. 2010 10:53
Il n'y a rien de spécial pour faire autant de mystère... enfin... si elle " retrouve " l'esprit de la M3 original ou de la 2002 Ti "compact" et "légèrememaster62 a écrit :qu'est ce qu'elle a de spéciale cette 1M? pour faire autant de mystère![]()
c'est une one élargie et boostée : simplement.

Présentation officielle en janvier au salon de Detroit 2011.
Livraison prévue pour la fin du premier trimestre 2011
Selon les rumeurs qui courent
2700 exemplaires pour la planète
Malle arrière style M3 CSL
Livrable en trois couleur:
Alpinwiss
Valencia Orange Metallic
Jet Black
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 12 oct. 2010 12:01
T'as signé ?Hügi a écrit :Il n'y a rien de spécial pour faire autant de mystère... enfin... si elle " retrouve " l'esprit de la M3 original ou de la 2002 Ti "compact" et "légèrememaster62 a écrit :qu'est ce qu'elle a de spéciale cette 1M? pour faire autant de mystère![]()
c'est une one élargie et boostée : simplement." pour le plaisir de conduite ou pilotage.
Présentation officielle en janvier au salon de Detroit 2011.
Livraison prévue pour la fin du premier trimestre 2011
Selon les rumeurs qui courent
2700 exemplaires pour la planète
Malle arrière style M3 CSL
Livrable en trois couleur:
Alpinwiss
Valencia Orange Metallic
Jet Black

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5113
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 12 oct. 2010 13:33
Il n'y a malheureusement rien à signer encore... On est au courant de rien dans le réseau, les seules infos viennent des différents sites internet.
Une BMW ? Demande Alexandre...
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
Message par XtremRadial » 14 oct. 2010 14:43
je ne pense pas que le département M sort cette auto "à la va vite"...
ça fait largement plus d'une année qu'elle est en développement!
ça fait largement plus d'une année qu'elle est en développement!
London based
Message par Hügi » 15 oct. 2010 01:36
Les premiers essais presse ont eu lieu.
Apparemment, la 1M est convaincante.
Ce qui ressort de ses essais dans le désordre.
La 1M prend le meilleur de la Z4 35is, de la M3 E92 et de la 135
Super tenue de route
Super feeling
Très bonne motricité
Très bonne stabilité sur les gros freinages
Pédale de frein ferme
Bon freinage
Punch du moteur (même en 6ème à 1000 tr/min)
Poussée jusqu'à 7000 tr/min
Sonorité envoutante
Quelques données technique
Moteur de la Z4 35is modifier
Direction directe de la M3 GTS
Roues uniquement en 19"
Boite de vitesse manuel uniquement
Pas d'amortissement adaptatif
Pont autobloquant
Boite de vitesse de la M3 (plus courte que sur une 135i)
Ailes avant en aluminium
Plus large de 80mm par rapport à une 135i
Plus basse de 10mm par rapport à une 135i
Plus rapide que la M3 E92 sur la Nordschleife (M3 E92 en 8'05")
Pas de puissance ni de couple annoncé officiellement
Prix environ £ 40'000.- (soit environ Chf 70'000.-)
Dévoilée totalement en décembre et présentation à Détroit en janvier
Les tests:
http://www.pistonheads.com/roadtests/do ... 00&i=22623
http://www.insideline.com/bmw/1-series/ ... tails.html
http://www.autocar.co.uk/CarReviews/Fir ... -M/253281/
http://www.automobilemag.com/reviews/dr ... index.html


Apparemment, la 1M est convaincante.

Ce qui ressort de ses essais dans le désordre.
La 1M prend le meilleur de la Z4 35is, de la M3 E92 et de la 135
Super tenue de route
Super feeling
Très bonne motricité
Très bonne stabilité sur les gros freinages
Pédale de frein ferme
Bon freinage
Punch du moteur (même en 6ème à 1000 tr/min)
Poussée jusqu'à 7000 tr/min
Sonorité envoutante
Quelques données technique
Moteur de la Z4 35is modifier
Direction directe de la M3 GTS
Roues uniquement en 19"
Boite de vitesse manuel uniquement
Pas d'amortissement adaptatif
Pont autobloquant
Boite de vitesse de la M3 (plus courte que sur une 135i)
Ailes avant en aluminium
Plus large de 80mm par rapport à une 135i
Plus basse de 10mm par rapport à une 135i
Plus rapide que la M3 E92 sur la Nordschleife (M3 E92 en 8'05")
Pas de puissance ni de couple annoncé officiellement
Prix environ £ 40'000.- (soit environ Chf 70'000.-)
Dévoilée totalement en décembre et présentation à Détroit en janvier
Les tests:
http://www.pistonheads.com/roadtests/do ... 00&i=22623
http://www.insideline.com/bmw/1-series/ ... tails.html
http://www.autocar.co.uk/CarReviews/Fir ... -M/253281/
http://www.automobilemag.com/reviews/dr ... index.html


Message par Hügi » 15 oct. 2010 09:19
Le prix exact devrait être connu entre décembre et fin janvier, là on verra bien!SebM a écrit : T'as signé ?

Pour les étriers flottants, je pense que c'est juste une histoire de coûts, ils reprennent ce qui existe déjà sur la M3 E92.TheKid a écrit :Merci pour ces infos, ça s'annonce plutôt bien!![]()
Par contre, suis toujours étonné du retour aux étriers flottants...
Le but de la manœuvre sera de ne pas craquer...
Si, si le but de la manœuvre c'est de craquer.

gregus69 a écrit :A votre avis on pourra y coller 20k d'options bmw performances ?
une M1 full bmw perfo je kifferai
A mon avis tu peux oublier les options BMW Performance, simplement par ce que une BMW "M" c'est le must de ce qui se fait chez BMW. Je n'ai jamais vu une BMW "M" équipée de pièces "Performance" si ce n'est les sièges semi-baquet dans une M3.
Le but de la manœuvre avec la 1M c'est de là rendre plus abordable qu'une M3 à plus de Chf 100'000.- de base. Revenir à une voiture plaisir avec le moins d'options possible comme l'était la M3 E30.
Je pense qu'en dehors de la peinture métallisée, le cuir, la navigation et les xénon, il n'y aura pas grand chose de plus en option. Ou peut-être qu'il n'y aura que la couleur à choix et les pneus semi-slicks comme sur une M3 E46 CSL.

Dernière édition par Hügi le 15 oct. 2010 09:23, édité 1 fois.
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1848
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6204
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Message par Nagata-San » 15 oct. 2010 16:46
Get mine !gregus69 a écrit :moi c'est surtout les bacquos et le volant avec shift, jackyssime au possible, j'adore![]()

Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign