Mercedes AMG SLS (ou W197)

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 19 juil. 2010 14:44

La grenouille a écrit : Par contre et pour répondre à la boutade de Lex 911 j'ai de nouveau essayé une Smart Brabus mais une Exclusive (encore plus chère qu'une "simple" brabus :-) avec soit disant une boite sportive. En fait, cela doit être une reprogrammation électronique de la gestion de la chose car les vitesses passent franchement rapidement. Un vrai régal.

Je recherche de ce fait un sorcier pour reprogrammer la mienne car chez Smart bien évidement ce n'est pas possible.
Enfin ! Ils ont réussi à corriger cette gestion déplorable de la boîte de vitesse chez Smart ! Maintenant s'il faut passer chez un préparateur... :evil:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 20 juil. 2010 11:41

Jack a écrit :
dahu a écrit :Exactement ! sauf que dans la SLS en mode manuel, tu actionnes la palette, rien ne se produit pendant une bonne seconde, et ensuite le changement rapide, sans à-coup se produit, d'où mon hypothèse ci-dessus.
Exactement le genre de truc qui donne envie de prendre une manuelle ou une autre voiture.
Rassures moi ce n'est pas le cas sur la MC de ta GS ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 20 juil. 2010 12:36

Falcon a écrit :Rassures moi ce n'est pas le cas sur la MC de ta GS ?
Non, pas vraiment :D Il est clair qu'il faut tirer la palette sur 1cm avant que ça change, mais c'est plus naturel et évite les changements intempestifs. Autant dire que cette boîte est beaucoup plus rapide qu'une manuelle, même avec un pilote habile.

Pour la SLS (et tout autre en boite type F1), l'argument de "l'utiliser en auto de toute manière il y a assez de couple" me laisse perplexe. Autant prendre une voiture électrique...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 20 juil. 2010 12:47

Je suis totalement d'accord avec ton argument sur le dernier paragraphe.

Avec la M3, je roulais 95% du temps en séquentiel :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44366
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 juil. 2010 12:34

Tour chrono sur le Bedford Autodrome avec Evo: 1'24"55
Ca a l'air très brouillon, difficile et caractériel à la limite.

Point de comparaison: 997 mk2 Turbo S 1'23"41 Plus rapide, peut-être pas plus rigolo.
Aston V12 Vantage 1'25"81 avec un passage de rapport complètement raté.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 28 juil. 2010 13:45

je suppose qu'une transmission intégrale sera toujours plus rapide
en "grip" sur piste. :wink:

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2919
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Message par jl32 » 28 juil. 2010 17:51

La grenouille a écrit : Par contre et pour répondre à la boutade de Lex 911 j'ai de nouveau essayé une Smart Brabus mais une Exclusive (encore plus chère qu'une "simple" brabus :-) avec soit disant une boite sportive. En fait, cela doit être une reprogrammation électronique de la gestion de la chose car les vitesses passent franchement rapidement. Un vrai régal.
petit HS, désolé :oops: :

tu parles du roadster ? Xclusive ou pas c'est le même ensemble boite-moteur, la différence se fait sur l'équipement, l'Xclusive étant full options ou presque. Sur le mien les changements de vitesse sont ultra-rapides avec la petite secousse qui va bien mais les possesseurs de Smart "normales" ne veulent pas me croire :lol: , les pauvres ils ne savent pas ce qu'ils ratent.

Je crois que le road Brabus donne plus de sensations sportives que la SLS

:wink:

vous savez ce qu'il vous reste à faire : en dénicher un et essayer la SLS puis le road !

fin du HS (et désolé à nouveau :oops:)

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 29 juil. 2010 13:22

La version GT3 compétition client sera disponible en février 2011:


Mesdames, Messieurs,
A partir de février 2011, nous commercialiserons une version de course basée sur la SLS AMG
Mercedes-Benz. Cette version de course du modèle à portes papillon fascine par son design
spectaculaire et sa technologie à l’état pur digne du sport automobile.
Conçue conformément au règlement GT3 de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA),
la SLS AMG GT3 est une voiture de sport destinée aux courses de vitesse et d'endurance.



1. Description du produit

La nouvelle Mercedes-Benz SLS AMG GT3 incarne la fascination de l'automobile conjuguée au
design spectaculaire des voitures de course et à une technologie révolutionnaire en termes de
sécurité. La version de course du modèle à portes papillon est une voiture de sport conçue
conformément au règlement GT3 de la FIA pour participer aux championnats automobiles. La
conception résolument légère ainsi que des optimisations du train de roulement, du système de
freinage et de l'aérodynamisme garantissent une dynamique de marche irréprochable. Le véhicule
est proposé uniquement avec direction à gauche.
Technique
• Moteur central avant V8 AMG de 6,3 l avec graissage par carter sec, tubulure d'admission
modifiée, distribution et système d'échappement de compétition
• Boîte de vitesses séquentielle de compétition à 6 rapports en configuration transaxiale,
avec différentiel autobloquant à lamelles et contrôle de motricité
• Train de roulement réglable avec doubles bras transversaux à l'avant et à l'arrière et cinématique
d’essieu modifiée
• Système de freinage AMG de compétition avec disques de frein composites à l'avant et à
l'arrière
• Système antiblocage de roues (ABS) avec réglage spécial pour conduite sur circuit
• Direction assistée à crémaillère avec démultiplication adaptée au sport automobile
• Elévateur pneumatique intégré dans le soubassement
Extérieur
• Nouvelle jupe avant avec aérodynamisme modifié et splitter avant en carbone
• Soubassement lisse et diffuseur arrière en carbone
• Capot moteur avec évent central
• Pare-brise, vitres latérales et lunette arrière en polycarbonate
• Elargisseurs d'ailes de 50 millimètres à l'avant et à l'arrière
• Bas de caisse avec prises d'air pour le système de freinage arrière
• Tubulure de remplissage normalisée pour ravitaillement rapide
• Réservoir de sécurité de 120 litres
• Aileron arrière réglable en carbone
• Jantes alliage AMG 18“ avec écrou central et pneus de course sans profil
Intérieur
• Cellule de sécurité en carbone avec siège et appuis-tête intégrés, permettant l'installation
du système HANS (Head and Neck Support)
• Cage de sécurité à arceau en acier ultra-résistant
• Volant de course avec palettes de commande de boîte et fixation rapide
• Système d’information du conducteur sur l’écran central
• Console centrale en carbone
• Dispositif d’extinction d’incendie

Certification

Le véhicule n'est pas homologué pour circuler sur la voie publique. Il est homologué conformément
au règlement GT3 de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) pour la saison
2011.

2. Prix

Pour toute question relative au prix, veuillez vous adresser à l'interlocuteur mentionné cidessous.

3. Gestion des commandes

La commercialisation s'effectue uniquement par l'intermédiaire de Mercedes-AMG GmbH à
Affalterbach. Aucune commission d’intermédiaire n'est accordée.
4. Interlocuteur(s)
Pour plus d’informations, veuillez contacter le département des ventes de Mercedes-AMG, Roland
Geistlinger, tél. : 07144 302 302 ; e-mail : roland.geistlinger@daimler.com.
5. Durées de livraison
Le délai de livraison du véhicule est fixé individuellement entre Mercedes-AMG GmbH et le
client lors de la commande.

Cordiales salutations

Mercedes-Benz Suisse SA


[img][img]http://img10.hostingpics.net/pics/969195AMG.jpg[/img][/img]
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 29 juil. 2010 13:28

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 29 juil. 2010 13:43

Mouse a écrit :Page 17 :wink: :D


Oups... ben maintenant vous avez au moins le contact pour la commander alors HOP HOP HOP !!
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 29 juil. 2010 18:17

:mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 12 août 2010 08:54

Et pour ceux qui veulent la voir avant de l'avoir, elle sera présente à la prochaine VLN (25.9): http://www.motorsport-total.com/mehr/ne ... 81107.html

A EUR 400k, c'est une aubaine! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Message par Rilblue-TTs » 12 août 2010 09:03

vous aviez déjà vu la version de course ??
caradisiac a écrit :La SLS affrontera bientôt les concurrentes du championnat FIA GT3 et compte bien laisser son empreinte sur les 24 Heures du Nürburgring ou celles de Dubaï.
Image
caradisiac a écrit :L'auto a été montrée en Allemagne à Hockenheim en marge du récent Grand Prix et sa dégaine est absolument bluffante. Habituellement, ce genre de finition fait vulgaire. Mais là, n'est-elle pas magnifique en flèche d'argent à l'ancienne ?

Pour rappel, la SLS GT3 fera ses débuts en compétition à l'occasion des prochaines 24 Heures de Dubaï
Image

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 12 août 2010 09:26

Bô! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 août 2010 12:44

Dommage que Mercedes n'organise pas, comme Audi, des stages Driving Experience, au Castellet. Audi le fait avec la R8, certain de la qualité du produit .. bien réel. Que Mercedes fasse la même chose.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus