Mercedes AMG SLS (ou W197)
- LEX 911
- Formule Renault
- Messages : 1565
- Inscription : 01 août 2008 09:58
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
- Localisation : LYON
- Contact :
Message par LEX 911 » 19 juil. 2010 14:44
Enfin ! Ils ont réussi à corriger cette gestion déplorable de la boîte de vitesse chez Smart ! Maintenant s'il faut passer chez un préparateur...La grenouille a écrit : Par contre et pour répondre à la boutade de Lex 911 j'ai de nouveau essayé une Smart Brabus mais une Exclusive (encore plus chère qu'une "simple" brabusavec soit disant une boite sportive. En fait, cela doit être une reprogrammation électronique de la gestion de la chose car les vitesses passent franchement rapidement. Un vrai régal.
Je recherche de ce fait un sorcier pour reprogrammer la mienne car chez Smart bien évidement ce n'est pas possible.

- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 20 juil. 2010 11:41
Rassures moi ce n'est pas le cas sur la MC de ta GS ?Jack a écrit :Exactement le genre de truc qui donne envie de prendre une manuelle ou une autre voiture.dahu a écrit :Exactement ! sauf que dans la SLS en mode manuel, tu actionnes la palette, rien ne se produit pendant une bonne seconde, et ensuite le changement rapide, sans à-coup se produit, d'où mon hypothèse ci-dessus.
Message par Jack » 20 juil. 2010 12:36
Non, pas vraimentFalcon a écrit :Rassures moi ce n'est pas le cas sur la MC de ta GS ?

Pour la SLS (et tout autre en boite type F1), l'argument de "l'utiliser en auto de toute manière il y a assez de couple" me laisse perplexe. Autant prendre une voiture électrique...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44365
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 28 juil. 2010 12:34
Ca a l'air très brouillon, difficile et caractériel à la limite.
Point de comparaison: 997 mk2 Turbo S 1'23"41 Plus rapide, peut-être pas plus rigolo.
Aston V12 Vantage 1'25"81 avec un passage de rapport complètement raté.
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 28 juil. 2010 13:45
en "grip" sur piste.

Message par jl32 » 28 juil. 2010 17:51
petit HS, désoléLa grenouille a écrit : Par contre et pour répondre à la boutade de Lex 911 j'ai de nouveau essayé une Smart Brabus mais une Exclusive (encore plus chère qu'une "simple" brabusavec soit disant une boite sportive. En fait, cela doit être une reprogrammation électronique de la gestion de la chose car les vitesses passent franchement rapidement. Un vrai régal.

tu parles du roadster ? Xclusive ou pas c'est le même ensemble boite-moteur, la différence se fait sur l'équipement, l'Xclusive étant full options ou presque. Sur le mien les changements de vitesse sont ultra-rapides avec la petite secousse qui va bien mais les possesseurs de Smart "normales" ne veulent pas me croire

Je crois que le road Brabus donne plus de sensations sportives que la SLS

vous savez ce qu'il vous reste à faire : en dénicher un et essayer la SLS puis le road !
fin du HS (et désolé à nouveau

- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5127
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 29 juil. 2010 13:22
Mesdames, Messieurs,
A partir de février 2011, nous commercialiserons une version de course basée sur la SLS AMG
Mercedes-Benz. Cette version de course du modèle à portes papillon fascine par son design
spectaculaire et sa technologie à l’état pur digne du sport automobile.
Conçue conformément au règlement GT3 de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA),
la SLS AMG GT3 est une voiture de sport destinée aux courses de vitesse et d'endurance.
1. Description du produit
La nouvelle Mercedes-Benz SLS AMG GT3 incarne la fascination de l'automobile conjuguée au
design spectaculaire des voitures de course et à une technologie révolutionnaire en termes de
sécurité. La version de course du modèle à portes papillon est une voiture de sport conçue
conformément au règlement GT3 de la FIA pour participer aux championnats automobiles. La
conception résolument légère ainsi que des optimisations du train de roulement, du système de
freinage et de l'aérodynamisme garantissent une dynamique de marche irréprochable. Le véhicule
est proposé uniquement avec direction à gauche.
Technique
• Moteur central avant V8 AMG de 6,3 l avec graissage par carter sec, tubulure d'admission
modifiée, distribution et système d'échappement de compétition
• Boîte de vitesses séquentielle de compétition à 6 rapports en configuration transaxiale,
avec différentiel autobloquant à lamelles et contrôle de motricité
• Train de roulement réglable avec doubles bras transversaux à l'avant et à l'arrière et cinématique
d’essieu modifiée
• Système de freinage AMG de compétition avec disques de frein composites à l'avant et à
l'arrière
• Système antiblocage de roues (ABS) avec réglage spécial pour conduite sur circuit
• Direction assistée à crémaillère avec démultiplication adaptée au sport automobile
• Elévateur pneumatique intégré dans le soubassement
Extérieur
• Nouvelle jupe avant avec aérodynamisme modifié et splitter avant en carbone
• Soubassement lisse et diffuseur arrière en carbone
• Capot moteur avec évent central
• Pare-brise, vitres latérales et lunette arrière en polycarbonate
• Elargisseurs d'ailes de 50 millimètres à l'avant et à l'arrière
• Bas de caisse avec prises d'air pour le système de freinage arrière
• Tubulure de remplissage normalisée pour ravitaillement rapide
• Réservoir de sécurité de 120 litres
• Aileron arrière réglable en carbone
• Jantes alliage AMG 18“ avec écrou central et pneus de course sans profil
Intérieur
• Cellule de sécurité en carbone avec siège et appuis-tête intégrés, permettant l'installation
du système HANS (Head and Neck Support)
• Cage de sécurité à arceau en acier ultra-résistant
• Volant de course avec palettes de commande de boîte et fixation rapide
• Système d’information du conducteur sur l’écran central
• Console centrale en carbone
• Dispositif d’extinction d’incendie
Certification
Le véhicule n'est pas homologué pour circuler sur la voie publique. Il est homologué conformément
au règlement GT3 de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) pour la saison
2011.
2. Prix
Pour toute question relative au prix, veuillez vous adresser à l'interlocuteur mentionné cidessous.
3. Gestion des commandes
La commercialisation s'effectue uniquement par l'intermédiaire de Mercedes-AMG GmbH à
Affalterbach. Aucune commission d’intermédiaire n'est accordée.
4. Interlocuteur(s)
Pour plus d’informations, veuillez contacter le département des ventes de Mercedes-AMG, Roland
Geistlinger, tél. : 07144 302 302 ; e-mail : roland.geistlinger@daimler.com.
5. Durées de livraison
Le délai de livraison du véhicule est fixé individuellement entre Mercedes-AMG GmbH et le
client lors de la commande.
Cordiales salutations
Mercedes-Benz Suisse SA
[img][img]http://img10.hostingpics.net/pics/969195AMG.jpg[/img][/img]
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5127
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 29 juil. 2010 13:43
Oups... ben maintenant vous avez au moins le contact pour la commander alors HOP HOP HOP !!
Message par pierre » 12 août 2010 08:54
A EUR 400k, c'est une aubaine!

- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Message par Rilblue-TTs » 12 août 2010 09:03
caradisiac a écrit :La SLS affrontera bientôt les concurrentes du championnat FIA GT3 et compte bien laisser son empreinte sur les 24 Heures du Nürburgring ou celles de Dubaï.

caradisiac a écrit :L'auto a été montrée en Allemagne à Hockenheim en marge du récent Grand Prix et sa dégaine est absolument bluffante. Habituellement, ce genre de finition fait vulgaire. Mais là, n'est-elle pas magnifique en flèche d'argent à l'ancienne ?
Pour rappel, la SLS GT3 fera ses débuts en compétition à l'occasion des prochaines 24 Heures de Dubaï

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 12 août 2010 12:44
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum