Porsche Panamera
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 juin 2010 12:52
De Janvier à Mai 2010, la Panamera est désormais la Porsche la plus vendue aux US avec 2768 unités contre 2385 911 et 2109 Cayenne. Les ventes s'accélèrent avec 605 unités en Mai.ze_shark a écrit :Porsche a annoncé en avoir vendu 8200 sur les 6 premiers mois pour 9882 voitures construites, en ligne avec l'objectif déclaré de vendre 20'000 voitures la première année.
Ventes 2009 en Suisse: 143, ce qui est honorable pour une année très partielle et le segment (le numéro 1 du segment est la classe S avec 362 unités).
En Suisse, 108 Panamera sur le premier trimestre, c'est plus que des Merc Classe S (94), BMW Série 7 (68) ou Audi A8 (27) ou encore Maser QP (15).
Message par Igor » 03 juin 2010 13:40

Je me suis posé à la place conducteur pendant 5 minutes portes fermées et il n'y a rien à redire.
C'est une auto que je n'aurai jamais à cause de sa longueur de 5m assez incompatible avec les parkings européens, mais pour les US je comprends que ça fasse un carton

-
- DTM
Message par GVA-SFO » 09 juin 2010 05:17
Elle doit mal se vendre en Dinky Toys, mais ceux qui tiennent les clés ont « compris ».
De toutes façons, à mes yeux, (c'est vrai que c'est personnel), les series 7 sont biens pires vues de l'arrière, et, en « plus », elle ont un tableau de bord qui ressemble à une machine à laver (avec un gros bouton qu'on tourne et on appuie) !
..Au moins, on ne peut pas dire cela de l'intérieur de la Panamera, qui est fantastique.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 09 juin 2010 09:50
En effet, c'est moche dehors, beau dedans, et ça roule du tonnerre. A part cette boîte qui ne fait aucun sens, autant avoir une full auto.GVA-SFO a écrit :A mon avis, la vérité à propos de la Panamera: on ne l'apprécie pas en la regardant de derrière, ..mais en étant assis derrière son volant.
Elle doit mal se vendre en Dinky Toys, mais ceux qui tiennent les clés ont « compris ».
De toutes façons, à mes yeux, (c'est vrai que c'est personnel), les series 7 sont biens pires vues de l'arrière, et, en « plus », elle ont un tableau de bord qui ressemble à une machine à laver (avec un gros bouton qu'on tourne et on appuie) !
..Au moins, on ne peut pas dire cela de l'intérieur de la Panamera, qui est fantastique.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 09 juin 2010 10:24
J'aime son avant, la vision de côté est spéciale, on n'a pas l'habitude de voir une porsche aussi longue, mais l'arrière est en effet un peu gros, pas super joli.
Je n'ai pas eu la chance de m'asseoir dedans ni d'en être passager, ce qui ne m'empêche pas de trouver l'intérieur très beau, classe l
Je me demande ce qui fait pencher la balance plus pour la panamera que la cayenne... A votre avis ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 18 juin 2010 09:51
Toutes les Panamera V8 seront désormais équipées de techno analogues à l'Efficient Dynamics de BMW (alternateur enclenché en phase de freinage), ce qui combiné avec des pneus optionnels toutes saisons en monte 19" qui réduisent la résistance au roulement, amélliore la conso (de 0.9L/100km sur la Turbo, 0.7 pour l'alternateur et 0.2 pour les pneus) et les émissions de 21g de CO2/km, 11g de CO2/km sur les S et 4S. Il n'y a plus de petites économies.
Le PTV fait également son apparition en option sur les Panamera V8, peut-être que ça fera des miracles sur le comportement par ailleurs pataud de la Turbo. Idem pour les palettes en remplacement des commandes d'origine du PDK. Je n'ose pas imaginer la facture en options.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 18 juin 2010 17:09
http://jalopnik.com/5555660/meet-the-po ... racing-car
http://jonsibal.com/blog/2010/06/panamera-racecar/

-
- DTM
Message par GVA-SFO » 19 juin 2010 09:15
Ce qui m'a sauté aux yeux, ..C'est la "pub" pour la 962 à vendre sur eBay !
..pour rêver un peu !
Pour ceux qui veulent connaitre le prix avant le départ : US$ 775'000.00, c'est un "Buy It Now", ..et il reste 16 jours.
Voir:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1987-Por ... 5fLegalQ5f
Message par Jack » 13 juil. 2010 20:21
Ils se sont battus pour ne pas prendre la Panamera. Après différents tests, la conclusion : la Panamera est définitivement "ugly" mais est très performante, une vrai sportive. La M fait un bruit somptueux et la Rapide n'est la meilleure dans rien sauf au niveau prix. Le pire, la P a un stop&go, cela va être difficile de frimer au feu rouge !
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 13 juil. 2010 22:06
Oui surement, perso il y a juste l'intérieur que j'aime bien, le reste .... non quoiDavid a écrit :Bein moi, plus je la vois et plus je commence à l'apprécier cette Panamera...c'est grave docteur

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique