Propriétaires de 355, votre opinion sur elle ?

slide
Karting

Message par slide » 09 juin 2010 23:06

pour moi une des plus belles GT de la fin du 20ème siècle mais soporophique à conduire malgré le bruit envoutant et la ligne à couper le souffle; couple haut perché, freins d'un autre siècle, je n'ai pas été conquis du tout mais je comprends l'enthousiasme des fans de la marque, une vraie réussite.. pour l'époque (je ne suis pas un nostalgique ni un collectionneur..)
Dernière édition par slide le 10 juin 2010 21:33, édité 1 fois.
"Il y a 2 choses qui sont sans limite, l'univers et la bêtise humaine, et encore, je ne suis pas certain pour la première"

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 10 juin 2010 07:31

c'est bizarre, je n'ai pas la même opinion. J'en ai essayé une récemment, et ça ne m'a pas paru soporiphique du tout, bon il est vrai que c'est juste après avoir conduit ma 4s qui est plutôt qualifiée de ''saucisson'' :lol: ... et sur un essai sommaire
Mais même au niveau des freins, je les ai trouvé très efficaces et disponibles à la moindre sollicitation de la pédale ! Cela dépend peut-être des modèles et de l'état des freins ?
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

slide
Karting

Message par slide » 10 juin 2010 21:40

J'avais essayé un modèle 98, 50'000 km, rouge intérieur beige, boîte manuelle, pneus moyens et pour les freins je ne suis pas mécano mais il me semblait qu'il fallait appuyer comme un sourd et que la course était très longue. Ma copine de l'époque, en passagère, m'avait dit qu'elle avait l'impression que ça gueulait plus que ça n'avançait. Pas contre le bruit, j'en frémis encore!
"Il y a 2 choses qui sont sans limite, l'univers et la bêtise humaine, et encore, je ne suis pas certain pour la première"

Gengis
WTCC
WTCC

Message par Gengis » 10 juin 2010 22:13

slide > disons que le plaisir est plus subtil que sur une 911 Turbo. Si tu veux une auto qui pousse comme pas possible tu prends une 930 et c'est réglé ;) Avec une 355 tu passes vite partout (200 Km/h l'autre jour sur un petit bout de ligne droite entre deux virages en montagne), tu profites de l'équilibre parfait, d'un placement précis, etc... Le problème avec les accélérations diaboliques c'est que tu finis toujours par t'y habituer.

Ensuite c'est vrai que sur autoroute c'est pas fracassant, mais dès qu'on a un peu de vécu avec des voitures puissantes il n'y a plus grand chose d'impressionnant en ligne droite. L'oeil s'est habitué, il n'y a pas de repères. A la limite si tu roulais en Murcielago sur le grand lac salé t'aurais peut-être pas l'impression d'avancer très vite. Le plus ingrat c'est la sortie de péage avec l'autoroute qui fait 30 mètres de large et même en tirant les rapports bah c'est pas fulgurant. Sur une route départementale avec des arbres sur les côtés et les virages 'jaillissent' c'est très différent.

slide
Karting

Message par slide » 10 juin 2010 23:06

Je n'ai pas pu tester les qualités dynamiques de l'auto, mon temps d'essai était très limité, je me suis contenté d'explorer le côté dragster de l'auto qui est exactement à l'opposé de ce que j'attendais; s'il fallait comparer à des motos, pour ceux qui connaissent (To the end apparemment), j'ai eu l'impression de conduire une cbr 600 par rapport à la 1098 S que je conduis(ais) d'habitude. ça hurle dans les tours mais ça n'a vraiment, mais alors vraiment rien dans le coffre dans les bas régimes; l'impression que la puissance délivrée est aussi longue à attendre qu'un jour sans pain (pour moi qui aime les watts à gogos, turboalimentés ou atmos plus récents), mais effectivement quand on regarde le compteur, on se rend compte, avec surprise tant l'effet de vitesse est peu marqué, que les chiffres sont bien là, mais sans les sensations qui devraient nous procurer spasmes et râles bien mâles de plaisirs (pardon pour les chiennes de garde, ce n'était pas misogyne! mais je ne pense pas qu'elles sont majoritaires sur ce forum ;-))

En résumé pour moi c'est une magnifique pièce de collection, roulable au quotidien (si ce n'est par sa hauteur de caisse), avec un moteur qui chante à vous dresser l'échine, apparemment avec un chassis impeccable, mais qui pêche pas ses années de retard (performances (à l'époque, mon break RS4 B5 préparé lui mettait une sévère correction), consommation, coût d'entretien,...) par rapport à la production actuelle, mais certainement un placement raisonnable pour un passionné de la marque pour une voiture au suivi méticuleux

PS j'ai essayé la 458 et là tout le monde est d'accord :shock: :D

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 11 juin 2010 02:19

slide a écrit :J'avais essayé un modèle 98, 50'000 km, rouge intérieur beige, boîte manuelle, pneus moyens et pour les freins je ne suis pas mécano mais il me semblait qu'il fallait appuyer comme un sourd et que la course était très longue. Ma copine de l'époque, en passagère, m'avait dit qu'elle avait l'impression que ça gueulait plus que ça n'avançait. Pas contre le bruit, j'en frémis encore!
Les freins sont très peu assistés (tout le contraire de la direction) donc ça donne l'impression que c'est limité en mordant. Pédale spongieuse, par contre, ce n'est pas normal. La mienne est plus ferme que sur ma GT3.
Les passagers réagissent beaucoup plus au couple qu'à la puissance.
Par contre, dans les innombrables tours de manège que j'ai eu l'occasion de faire au fil des années, les passagers ont toujours été surpris (voire franchement inquiets) de la vitesse de passage en courbe et par l'agilité. Pour une utilisation routière, je trouve charmant. Circuit, c'est une autre affaire.

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault

Message par LEX 911 » 11 juin 2010 07:28

Même opinion que toi, The shark, pour les freins, à peine jes les ai effleuré sur celle de mon ami, que j'avais la tête dans le pare-brise ! Très efficace ! :twisted:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 11 juin 2010 07:39

Ayant majoritairement conduit des 355 Challenge, je confirme que la pédale de frein n'est absolument pas spongieuse sur les Challenge. Pour le couple, c'est aussi vrai, rien en dessous de 4000 tr/min, l'agilité est en effet parfaite en courbe et le châssis sain, pas de décrochage intempestif. C'est plaisant mais surement pas au quotidien, trop de contraintes.

En collection, il vaut mieux un coupé 328 GTB, beaucoup moins couteux à l'entretien, une côte qui sera supérieure dans le temps, beaucoup plus rare voir plus fiable, éh oui et venant d'une 993 Carrera S, le même coté rustique. Gardette en un très beau à vendre. (en milieu de liste). Dernier point, la "sensation" de couple est bien présente sur cette génération du moteur et pas qu'au dessus de 4000 tr/mn. Lex, pour le budget que tu veux y mettre, ce choix me parait plus judicieux. Vaut mieux un beau coupé 328 GTB qu'un 355 fatigué. Le premier n'ayant pas besoin de se conduire à la cravache pour se faire plaisir.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault

Message par LEX 911 » 11 juin 2010 10:42

C'est vrai Corsugone, et je me demande du coup, si ce n'est pas un peu trop tôt pour moi, de franchir le pas, je prends tellement de plaisir avec ma 4S que j'aurai du mal à la laisser partir. Et en voyant toutes ces annonces de 355 et les différents retours d'opinions, il me semble qu'elle n'est pas encore accessible pour moi. Mais je préfère attendre pour une 355 que pour une 328 que j'aime moins ;)

jmnov
Groupe N
Groupe N
Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355

Message par jmnov » 11 juin 2010 10:48

Pour le problème de couple, c'est vrai qu'elle pêche un peu...
Par contre la mienne n'a plus de catas et un tubistyle, eh bien ça change tout!
Je pose une 355 Challenge (cata et échappement sport) en ligne droite... et sur circuit, avec des amortisseurs nitrons et une bonne géométrie (merci Donati :wink: ) je tiens sans problème les 360 et F430...
Les freins sont bons sur 4-5 tours, ensuite ça pêche un peu... il faudrait ceux de la Challenge, au moins à l'avant, pour le circuit.

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant

Message par Lambo8 » 11 juin 2010 15:53

La 328 est peut être une meilleure affaire mais elle me plait bien moins moi aussi, puis niveau sonorité je n'ai jamais été impressionné.
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault

Message par LEX 911 » 11 juin 2010 16:17

Raison de plus pour ne pas l'acheter si elle ne te plait pas, vu que tu es souvent mon copilote :lol:

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lambo8 » 11 juin 2010 21:44

Souvent oh pas tellement 8) juste les 3/4 du temps. :lol:
Mais oui je préfére carrément ta 4S qu'une 328.

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault

Message par LEX 911 » 12 juin 2010 11:45

:lol:
Pareil !

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lambo8 » 15 juin 2010 21:41

Image

Image

355 power prends celle-là !