Propriétaires de 355, votre opinion sur elle ?
Message par slide » 09 juin 2010 23:06
- LEX 911
- Formule Renault
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Message par LEX 911 » 10 juin 2010 07:31

Mais même au niveau des freins, je les ai trouvé très efficaces et disponibles à la moindre sollicitation de la pédale ! Cela dépend peut-être des modèles et de l'état des freins ?
Message par slide » 10 juin 2010 21:40
Message par Gengis » 10 juin 2010 22:13

Ensuite c'est vrai que sur autoroute c'est pas fracassant, mais dès qu'on a un peu de vécu avec des voitures puissantes il n'y a plus grand chose d'impressionnant en ligne droite. L'oeil s'est habitué, il n'y a pas de repères. A la limite si tu roulais en Murcielago sur le grand lac salé t'aurais peut-être pas l'impression d'avancer très vite. Le plus ingrat c'est la sortie de péage avec l'autoroute qui fait 30 mètres de large et même en tirant les rapports bah c'est pas fulgurant. Sur une route départementale avec des arbres sur les côtés et les virages 'jaillissent' c'est très différent.
Message par slide » 10 juin 2010 23:06

En résumé pour moi c'est une magnifique pièce de collection, roulable au quotidien (si ce n'est par sa hauteur de caisse), avec un moteur qui chante à vous dresser l'échine, apparemment avec un chassis impeccable, mais qui pêche pas ses années de retard (performances (à l'époque, mon break RS4 B5 préparé lui mettait une sévère correction), consommation, coût d'entretien,...) par rapport à la production actuelle, mais certainement un placement raisonnable pour un passionné de la marque pour une voiture au suivi méticuleux
PS j'ai essayé la 458 et là tout le monde est d'accord

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 juin 2010 02:19
Les freins sont très peu assistés (tout le contraire de la direction) donc ça donne l'impression que c'est limité en mordant. Pédale spongieuse, par contre, ce n'est pas normal. La mienne est plus ferme que sur ma GT3.slide a écrit :J'avais essayé un modèle 98, 50'000 km, rouge intérieur beige, boîte manuelle, pneus moyens et pour les freins je ne suis pas mécano mais il me semblait qu'il fallait appuyer comme un sourd et que la course était très longue. Ma copine de l'époque, en passagère, m'avait dit qu'elle avait l'impression que ça gueulait plus que ça n'avançait. Pas contre le bruit, j'en frémis encore!
Les passagers réagissent beaucoup plus au couple qu'à la puissance.
Par contre, dans les innombrables tours de manège que j'ai eu l'occasion de faire au fil des années, les passagers ont toujours été surpris (voire franchement inquiets) de la vitesse de passage en courbe et par l'agilité. Pour une utilisation routière, je trouve charmant. Circuit, c'est une autre affaire.
- LEX 911
- Formule Renault
Message par LEX 911 » 11 juin 2010 07:28

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 11 juin 2010 07:39
En collection, il vaut mieux un coupé 328 GTB, beaucoup moins couteux à l'entretien, une côte qui sera supérieure dans le temps, beaucoup plus rare voir plus fiable, éh oui et venant d'une 993 Carrera S, le même coté rustique. Gardette en un très beau à vendre. (en milieu de liste). Dernier point, la "sensation" de couple est bien présente sur cette génération du moteur et pas qu'au dessus de 4000 tr/mn. Lex, pour le budget que tu veux y mettre, ce choix me parait plus judicieux. Vaut mieux un beau coupé 328 GTB qu'un 355 fatigué. Le premier n'ayant pas besoin de se conduire à la cravache pour se faire plaisir.
- LEX 911
- Formule Renault
Message par LEX 911 » 11 juin 2010 10:42

- jmnov
- Groupe N
- Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
Message par jmnov » 11 juin 2010 10:48
Par contre la mienne n'a plus de catas et un tubistyle, eh bien ça change tout!
Je pose une 355 Challenge (cata et échappement sport) en ligne droite... et sur circuit, avec des amortisseurs nitrons et une bonne géométrie (merci Donati

Les freins sont bons sur 4-5 tours, ensuite ça pêche un peu... il faudrait ceux de la Challenge, au moins à l'avant, pour le circuit.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit