Renault Megane 3 RS
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 26 mai 2010 14:52

En plus de l'assiette plus basse, les barres anti roulis sont plus grosses et les freins sont rainurés...

Je ne trouve pas le train arrière trop absent ou le train avant trop présent, c'est juste une traction à conduire en conséquences...

CAD qu'il faut bien mettre la voiture en appui sur l'avant pour enrouler les virages...

Pas assez de bruit, on est tous d'accord, le bip chiant aussi!

Visibilité intérieure, en 3, 4 jours je m'y étais fait, mais je confirme, au premier abord, dur dur, d'ailleurs merci au parking blonde de série obligatoire, c'est pas un mal!

L'ESP sport ne me semble pas si castrateur, je ne le sens que rarement... Mais de toute façon, on peut le mettre OFF, et là, il ne revient que si on rappuie sur le bouton ou si on coupe le moteur, mais jamais comme sur les voitures du groupe VAG ou BMW par ex (me semble-t-il?)
mes 2 ct...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- WTCC
- Messages : 223
- Inscription : 17 déc. 2009 20:13
- Véhicules : BMW M135i XDrive
- Localisation : Valais
Message par Tolkki » 26 mai 2010 19:32
Selon leur site, le volume sonore de l'échappement a quand même été mesuré à 68db au ralenti et 82 db à 4500 trs/min. Difficile de s'en rendre compte, mais après quelques recherches, ça me semble quand même assez élevé pour une utilisation quotidienneZeusRS a écrit :Le k-tec me semble pas mal!

-
- WTCC
- Messages : 223
- Inscription : 17 déc. 2009 20:13
- Véhicules : BMW M135i XDrive
- Localisation : Valais
Message par Tolkki » 26 mai 2010 20:26

Sinon, réponse reçue d'Inoxcar et un échappement est disponible. Si j'ai bien compris l'intermédiaire est à 442.- et le silencieux arrière à 649.-. Le diamètre est de 63.5mm (existe également une ligne complète en 70mm mais apparemment pas homologué)

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 26 mai 2010 20:27
Il te semble bien ce doit être le petit plus des sportives françaises. C'est aussi le cas avec la RCZ on déconnecte sans risque de réactivation "intempestive".ZeusRS a écrit :Le train avant est é pivot découplé, comme la Focus (Qui a fait comme la Megane II RS en fait), et le chassis Cup a un Différentiel à Glissement Limité en plus (Torsen, contre Quaife sur la Focus).
En plus de l'assiette plus basse, les barres anti roulis sont plus grosses et les freins sont rainurés...
Je ne trouve pas le train arrière trop absent ou le train avant trop présent, c'est juste une traction à conduire en conséquences...
CAD qu'il faut bien mettre la voiture en appui sur l'avant pour enrouler les virages...
Pas assez de bruit, on est tous d'accord, le bip chiant aussi!
Visibilité intérieure, en 3, 4 jours je m'y étais fait, mais je confirme, au premier abord, dur dur, d'ailleurs merci au parking blonde de série obligatoire, c'est pas un mal!![]()
L'ESP sport ne me semble pas si castrateur, je ne le sens que rarement... Mais de toute façon, on peut le mettre OFF, et là, il ne revient que si on rappuie sur le bouton ou si on coupe le moteur, mais jamais comme sur les voitures du groupe VAG ou BMW par ex (me semble-t-il?)
mes 2 ct...
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 26 mai 2010 21:05
Très intéressant!!!Tolkki a écrit :Oui mais de l'extérieur, ce sont les oreilles de la bleusaille qui risquent d'être mises à mal
Sinon, réponse reçue d'Inoxcar et un échappement est disponible. Si j'ai bien compris l'intermédiaire est à 442.- et le silencieux arrière à 649.-. Le diamètre est de 63.5mm (existe également une ligne complète en 70mm mais apparemment pas homologué)
Par contre, faut vraiment que je l'entende avant... Quand même!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Dirk Diggler
- Karting
- Messages : 58
- Inscription : 21 avr. 2010 10:13
- Véhicules : Des vielles et surtout des vieilles
- Localisation : Valais / Suisse
- Contact :
Message par Dirk Diggler » 27 mai 2010 07:35
Je vais bientôt pouvoir faire une vidéo normalement... j'essayerai de la poster sur le forum...ZeusRS a écrit :Très intéressant!!!Tolkki a écrit :Oui mais de l'extérieur, ce sont les oreilles de la bleusaille qui risquent d'être mises à mal
Sinon, réponse reçue d'Inoxcar et un échappement est disponible. Si j'ai bien compris l'intermédiaire est à 442.- et le silencieux arrière à 649.-. Le diamètre est de 63.5mm (existe également une ligne complète en 70mm mais apparemment pas homologué)
Par contre, faut vraiment que je l'entende avant... Quand même!
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3804
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Message par Leuen » 27 mai 2010 09:12
J'approuve.ZeusRS a écrit :Le train avant est é pivot découplé, comme la Focus (Qui a fait comme la Megane II RS en fait), et le chassis Cup a un Différentiel à Glissement Limité en plus (Torsen, contre Quaife sur la Focus).
En plus de l'assiette plus basse, les barres anti roulis sont plus grosses et les freins sont rainurés...
Je ne trouve pas le train arrière trop absent ou le train avant trop présent, c'est juste une traction à conduire en conséquences...
CAD qu'il faut bien mettre la voiture en appui sur l'avant pour enrouler les virages...
Pas assez de bruit, on est tous d'accord, le bip chiant aussi!
Visibilité intérieure, en 3, 4 jours je m'y étais fait, mais je confirme, au premier abord, dur dur, d'ailleurs merci au parking blonde de série obligatoire, c'est pas un mal!![]()
L'ESP sport ne me semble pas si castrateur, je ne le sens que rarement... Mais de toute façon, on peut le mettre OFF, et là, il ne revient que si on rappuie sur le bouton ou si on coupe le moteur, mais jamais comme sur les voitures du groupe VAG ou BMW par ex (me semble-t-il?)
mes 2 ct...
J'ajouterais aussi que les Xenons sont très efficaces pour les avoir testé hier soir sur 150km de petites routes. Et à 1700.- pour le pack luminosité+essentiel comprenant: Bi-Xenon, feux à LED, retro éléctrochromes, retro rabatables éléctriquement, clim bi-zone, capteur de pluie et de luminosité et j'en passe.. on aurait largement tort de s'en priver.


Sinon hier soir il me semble avoir croisé ma première grise platine (une rareté à coup sur) mais pas certain car c'était dans un tunnel mal éclairé. Et une jaune à Bâle.

- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 27 mai 2010 09:39
Avec les feux directionnels, un pur bonheur!! J'ai roulé sur les petites routes du Gard ce week-end et ça prend toute sa dimention, et ça marche aussi en plein phares...
Non vraiment, je ne vois pas grand chose à redire...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- WTCC
- Messages : 223
- Inscription : 17 déc. 2009 20:13
- Véhicules : BMW M135i XDrive
- Localisation : Valais
Message par Tolkki » 27 mai 2010 17:42
Super, on se réjouit d'entendre ça! Précise aussi ta configuration (silencieux uniquement ou avec intermédiaire)... Thanks!Dirk Diggler a écrit :Je vais bientôt pouvoir faire une vidéo normalement... j'essayerai de la poster sur le forum...ZeusRS a écrit :Très intéressant!!!Tolkki a écrit :Oui mais de l'extérieur, ce sont les oreilles de la bleusaille qui risquent d'être mises à mal
Sinon, réponse reçue d'Inoxcar et un échappement est disponible. Si j'ai bien compris l'intermédiaire est à 442.- et le silencieux arrière à 649.-. Le diamètre est de 63.5mm (existe également une ligne complète en 70mm mais apparemment pas homologué)
Par contre, faut vraiment que je l'entende avant... Quand même!
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum