Renault Megane 3 RS

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 26 mai 2010 13:45

le train avant est vite dépassé en terme d'amortissement, pas en terme de passage de puissance au sol :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 mai 2010 14:52

Le train avant est é pivot découplé, comme la Focus (Qui a fait comme la Megane II RS en fait ;) ), et le chassis Cup a un Différentiel à Glissement Limité en plus (Torsen, contre Quaife sur la Focus).
En plus de l'assiette plus basse, les barres anti roulis sont plus grosses et les freins sont rainurés... ;)

Je ne trouve pas le train arrière trop absent ou le train avant trop présent, c'est juste une traction à conduire en conséquences... ;)
CAD qu'il faut bien mettre la voiture en appui sur l'avant pour enrouler les virages... ;)

Pas assez de bruit, on est tous d'accord, le bip chiant aussi! :P

Visibilité intérieure, en 3, 4 jours je m'y étais fait, mais je confirme, au premier abord, dur dur, d'ailleurs merci au parking blonde de série obligatoire, c'est pas un mal! :lol:

L'ESP sport ne me semble pas si castrateur, je ne le sens que rarement... Mais de toute façon, on peut le mettre OFF, et là, il ne revient que si on rappuie sur le bouton ou si on coupe le moteur, mais jamais comme sur les voitures du groupe VAG ou BMW par ex (me semble-t-il?)

mes 2 ct... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Tolkki
WTCC
WTCC
Messages : 223
Inscription : 17 déc. 2009 20:13
Véhicules : BMW M135i XDrive
Localisation : Valais

Message par Tolkki » 26 mai 2010 19:32

ZeusRS a écrit :Le k-tec me semble pas mal! :D
Selon leur site, le volume sonore de l'échappement a quand même été mesuré à 68db au ralenti et 82 db à 4500 trs/min. Difficile de s'en rendre compte, mais après quelques recherches, ça me semble quand même assez élevé pour une utilisation quotidienne :?

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 26 mai 2010 19:39

S'il est aussi bruyant que mon K-tec sur ma R26R, effectivement c'est bcp trop bruyant pour un daily.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 mai 2010 19:43

C'est mesuré à l'extérieur, or l'insonorisation de la MIIIRS est autrement plus présente que dans la R26.R... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Tolkki
WTCC
WTCC
Messages : 223
Inscription : 17 déc. 2009 20:13
Véhicules : BMW M135i XDrive
Localisation : Valais

Message par Tolkki » 26 mai 2010 20:26

Oui mais de l'extérieur, ce sont les oreilles de la bleusaille qui risquent d'être mises à mal :?

Sinon, réponse reçue d'Inoxcar et un échappement est disponible. Si j'ai bien compris l'intermédiaire est à 442.- et le silencieux arrière à 649.-. Le diamètre est de 63.5mm (existe également une ligne complète en 70mm mais apparemment pas homologué) :idea:
Dernière édition par Tolkki le 26 mai 2010 20:52, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 26 mai 2010 20:27

ZeusRS a écrit :Le train avant est é pivot découplé, comme la Focus (Qui a fait comme la Megane II RS en fait ;) ), et le chassis Cup a un Différentiel à Glissement Limité en plus (Torsen, contre Quaife sur la Focus).
En plus de l'assiette plus basse, les barres anti roulis sont plus grosses et les freins sont rainurés... ;)

Je ne trouve pas le train arrière trop absent ou le train avant trop présent, c'est juste une traction à conduire en conséquences... ;)
CAD qu'il faut bien mettre la voiture en appui sur l'avant pour enrouler les virages... ;)

Pas assez de bruit, on est tous d'accord, le bip chiant aussi! :P

Visibilité intérieure, en 3, 4 jours je m'y étais fait, mais je confirme, au premier abord, dur dur, d'ailleurs merci au parking blonde de série obligatoire, c'est pas un mal! :lol:

L'ESP sport ne me semble pas si castrateur, je ne le sens que rarement... Mais de toute façon, on peut le mettre OFF, et là, il ne revient que si on rappuie sur le bouton ou si on coupe le moteur, mais jamais comme sur les voitures du groupe VAG ou BMW par ex (me semble-t-il?)

mes 2 ct... :D
Il te semble bien ce doit être le petit plus des sportives françaises. C'est aussi le cas avec la RCZ on déconnecte sans risque de réactivation "intempestive".
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 mai 2010 21:05

Tolkki a écrit :Oui mais de l'extérieur, ce sont les oreilles de la bleusaille qui risquent d'être mises à mal :?

Sinon, réponse reçue d'Inoxcar et un échappement est disponible. Si j'ai bien compris l'intermédiaire est à 442.- et le silencieux arrière à 649.-. Le diamètre est de 63.5mm (existe également une ligne complète en 70mm mais apparemment pas homologué) :idea:
Très intéressant!!!
Par contre, faut vraiment que je l'entende avant... Quand même! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Dirk Diggler
Karting
Messages : 58
Inscription : 21 avr. 2010 10:13
Véhicules : Des vielles et surtout des vieilles
Localisation : Valais / Suisse
Contact :

Message par Dirk Diggler » 27 mai 2010 07:35

ZeusRS a écrit :
Tolkki a écrit :Oui mais de l'extérieur, ce sont les oreilles de la bleusaille qui risquent d'être mises à mal :?

Sinon, réponse reçue d'Inoxcar et un échappement est disponible. Si j'ai bien compris l'intermédiaire est à 442.- et le silencieux arrière à 649.-. Le diamètre est de 63.5mm (existe également une ligne complète en 70mm mais apparemment pas homologué) :idea:
Très intéressant!!!
Par contre, faut vraiment que je l'entende avant... Quand même! :D
Je vais bientôt pouvoir faire une vidéo normalement... j'essayerai de la poster sur le forum...
Si tu vois l'arbre dans lequel tu vas t'écraser, c'est le sousvirage ; si tu l'entends, c'est le survirage !

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3804
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 27 mai 2010 09:12

ZeusRS a écrit :Le train avant est é pivot découplé, comme la Focus (Qui a fait comme la Megane II RS en fait ;) ), et le chassis Cup a un Différentiel à Glissement Limité en plus (Torsen, contre Quaife sur la Focus).
En plus de l'assiette plus basse, les barres anti roulis sont plus grosses et les freins sont rainurés... ;)

Je ne trouve pas le train arrière trop absent ou le train avant trop présent, c'est juste une traction à conduire en conséquences... ;)
CAD qu'il faut bien mettre la voiture en appui sur l'avant pour enrouler les virages... ;)

Pas assez de bruit, on est tous d'accord, le bip chiant aussi! :P

Visibilité intérieure, en 3, 4 jours je m'y étais fait, mais je confirme, au premier abord, dur dur, d'ailleurs merci au parking blonde de série obligatoire, c'est pas un mal! :lol:

L'ESP sport ne me semble pas si castrateur, je ne le sens que rarement... Mais de toute façon, on peut le mettre OFF, et là, il ne revient que si on rappuie sur le bouton ou si on coupe le moteur, mais jamais comme sur les voitures du groupe VAG ou BMW par ex (me semble-t-il?)

mes 2 ct... :D
J'approuve.

J'ajouterais aussi que les Xenons sont très efficaces pour les avoir testé hier soir sur 150km de petites routes. Et à 1700.- pour le pack luminosité+essentiel comprenant: Bi-Xenon, feux à LED, retro éléctrochromes, retro rabatables éléctriquement, clim bi-zone, capteur de pluie et de luminosité et j'en passe.. on aurait largement tort de s'en priver. :wink: (Je crois que je vais bientôt pouvoir aller bosser avec Ludo) :P


Sinon hier soir il me semble avoir croisé ma première grise platine (une rareté à coup sur) mais pas certain car c'était dans un tunnel mal éclairé. Et une jaune à Bâle. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 27 mai 2010 09:39

Ah oui, les Xenons, j'en ai pas parlé, pas de soucis pour moi, ils éclairent très bien, mais un peu bas à mon goût.... Enfin, si on ne veut pas éblouir en face, bien obligé...
Avec les feux directionnels, un pur bonheur!! J'ai roulé sur les petites routes du Gard ce week-end et ça prend toute sa dimention, et ça marche aussi en plein phares...
Non vraiment, je ne vois pas grand chose à redire... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 27 mai 2010 10:54

ZeusRS a écrit :Non vraiment, je ne vois pas grand chose à redire... ;)
... Sauf que c'est une Renault... :lol: :lol: :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 27 mai 2010 10:59

Polon a écrit :
ZeusRS a écrit :Non vraiment, je ne vois pas grand chose à redire... ;)
... Sauf que c'est une Renault... :lol: :lol: :wink:
J'ai rien vu :roll: :wink:
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 27 mai 2010 13:40

Polon a écrit :
ZeusRS a écrit :Non vraiment, je ne vois pas grand chose à redire... ;)
... Sauf que c'est une Renault... :lol: :lol: :wink:
:D

Tolkki
WTCC
WTCC
Messages : 223
Inscription : 17 déc. 2009 20:13
Véhicules : BMW M135i XDrive
Localisation : Valais

Message par Tolkki » 27 mai 2010 17:42

Dirk Diggler a écrit :
ZeusRS a écrit :
Tolkki a écrit :Oui mais de l'extérieur, ce sont les oreilles de la bleusaille qui risquent d'être mises à mal :?

Sinon, réponse reçue d'Inoxcar et un échappement est disponible. Si j'ai bien compris l'intermédiaire est à 442.- et le silencieux arrière à 649.-. Le diamètre est de 63.5mm (existe également une ligne complète en 70mm mais apparemment pas homologué) :idea:
Très intéressant!!!
Par contre, faut vraiment que je l'entende avant... Quand même! :D
Je vais bientôt pouvoir faire une vidéo normalement... j'essayerai de la poster sur le forum...
Super, on se réjouit d'entendre ça! Précise aussi ta configuration (silencieux uniquement ou avec intermédiaire)... Thanks!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus