[Vds] Caterham Seven Sprint 1988, 27.500CHF [Vds]
Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:
- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.
Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:
- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.
Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
[Vds] Caterham Seven Sprint 1988, 27.500CHF [Vds]
Message par Gn'R357 » 05 mai 2010 10:25
Hello,
Bien a contre-cœur je mets ma Grenouille en vente, la cause principale étant la famille qui s'agrandit (encore, c'est la 3ème fois!
).
Donc voila, il s'agit d'une Caterham SuperSeven Sprint de 1988, 1.6l, 90cv et 138.000km. Conduite à gauche, corps alu poli, ailes et museau en vert BRG. Sièges en cuir noir.
Il s'agit d'une des 91 Sevens « Suisses » importées vers la fin des années 80 - début 90, équipées du moteur de la Ford Escort xr3i (Ford CVH 1.6l mfi), catalysée, BàV Ford T9, pont DeDion et disques de frein AV/AR.
Le moteur a été refait à neuf et préparé vers les 110.000km (avril 2004). La partie préparation est surtout interne et tout de même assez poussée puisqu'il a eu:
- Équilibrage dynamique du vilebrequin
- Pose de pistons Mahle HC
- Réallessage des cylindres
- Pose et ajustement de valves plus grosses
- Préparation de la culasse
- Arbre à cames Kent "Fast Road" 32K
- Poulie de Vernier Kent en alliage léger, réglable
- Volant moteur allégé
Il y a eu pour plus de 8000CHF en pièces et main d'œuvre, toutes les factures sont disponibles dans le dossier de la Seven. L'essai au banc donne une puissance de 112cv et 136NM de couple aux roues (aussi disponible dans le dossier de la voiture). Le système d'admission et injection n'a pas été touché lors de cette préparation et reste d'origine, donc encore des CVs à débloquer en optimisant cette partie.
En plus :
- 4 combinés filetés Spax réglables (posés en 2004)
- Nouveaux harnais Caterham, boot-cover, trappe à essence aviation Caterham, ailes avant et supports (août 2009)
- Nouvelle pompe à huile et courroie de distribution (lors d'un check moteur complet, septembre 2009)
- Conversion « single-wishbone » / « double-wishbone » (février 2010)
- Et des pièces de rechange comme le tube Afrique pour la suppression du catalyseur, 2ème tube échappement à l'arrière, 2ème silencieux, etc.
Voiture en très bon état général moteur/châssis/carrosserie, très bien entretenue, historique connu, dernier contrôle technique et homologation juillet 2009. Capote et couvre tonneau disponibles, ainsi qu'une housse d'intérieur intégrale. 2 jeux de roues disponibles dont un sur jantes tôle Ford de 13". Pompe à eau, thermostat et boulons de bielle neufs disponibles et à faire monter lors du prochain service. Moquette sur le tunnel central à refaire. Peinture des ailes arrière et museau à rafraîchir. Harnais rouges originaux toujours disponibles, mais faudrait aussi les rafraichir.















Prix : 27.500CHF à discuter.
Il y a aussi un jeu supplémentaire de roues sur jantes Compomotive CXR 13" x 7" et pneus Toyo R888 205/60 pouvant être vendues séparément. Prix à définir ou faire offre.
Possibilité d'avoir un 2ème moteur, complet, plus récent (Ford Zetec de 2002), original, ~60.000km, 115cv, 16v, complètement remis à neuf mais jamais monté. A faire homologuer dans le cas de remplacement du moteur d'origine. Peut être vendu séparément, +2.000CHF.
Il y a aussi un kit 4 papillons de GSXR et boitier Megasquirt à adapter et optimiser, soit sur le moteur CVH d'origine, soit sur le Zetec 1.8l, avec les rampes d'admission respectives, injecteurs de GSXR750 remis à neuf, rail d'essence, raccords, câblages (y compris ceux nécessaires pour le boitier Megasquirt), plugs de sondes et colliers de serrage. Le tout non-homologué et réservé aux bricoleurs lors d'éventuelles sorties circuit. Vendu séparément, 900CHF.
Prix final pour le tout: 30.000CHF
Bien a contre-cœur je mets ma Grenouille en vente, la cause principale étant la famille qui s'agrandit (encore, c'est la 3ème fois!

Donc voila, il s'agit d'une Caterham SuperSeven Sprint de 1988, 1.6l, 90cv et 138.000km. Conduite à gauche, corps alu poli, ailes et museau en vert BRG. Sièges en cuir noir.
Il s'agit d'une des 91 Sevens « Suisses » importées vers la fin des années 80 - début 90, équipées du moteur de la Ford Escort xr3i (Ford CVH 1.6l mfi), catalysée, BàV Ford T9, pont DeDion et disques de frein AV/AR.
Le moteur a été refait à neuf et préparé vers les 110.000km (avril 2004). La partie préparation est surtout interne et tout de même assez poussée puisqu'il a eu:
- Équilibrage dynamique du vilebrequin
- Pose de pistons Mahle HC
- Réallessage des cylindres
- Pose et ajustement de valves plus grosses
- Préparation de la culasse
- Arbre à cames Kent "Fast Road" 32K
- Poulie de Vernier Kent en alliage léger, réglable
- Volant moteur allégé
Il y a eu pour plus de 8000CHF en pièces et main d'œuvre, toutes les factures sont disponibles dans le dossier de la Seven. L'essai au banc donne une puissance de 112cv et 136NM de couple aux roues (aussi disponible dans le dossier de la voiture). Le système d'admission et injection n'a pas été touché lors de cette préparation et reste d'origine, donc encore des CVs à débloquer en optimisant cette partie.
En plus :
- 4 combinés filetés Spax réglables (posés en 2004)
- Nouveaux harnais Caterham, boot-cover, trappe à essence aviation Caterham, ailes avant et supports (août 2009)
- Nouvelle pompe à huile et courroie de distribution (lors d'un check moteur complet, septembre 2009)
- Conversion « single-wishbone » / « double-wishbone » (février 2010)
- Et des pièces de rechange comme le tube Afrique pour la suppression du catalyseur, 2ème tube échappement à l'arrière, 2ème silencieux, etc.
Voiture en très bon état général moteur/châssis/carrosserie, très bien entretenue, historique connu, dernier contrôle technique et homologation juillet 2009. Capote et couvre tonneau disponibles, ainsi qu'une housse d'intérieur intégrale. 2 jeux de roues disponibles dont un sur jantes tôle Ford de 13". Pompe à eau, thermostat et boulons de bielle neufs disponibles et à faire monter lors du prochain service. Moquette sur le tunnel central à refaire. Peinture des ailes arrière et museau à rafraîchir. Harnais rouges originaux toujours disponibles, mais faudrait aussi les rafraichir.















Prix : 27.500CHF à discuter.
Il y a aussi un jeu supplémentaire de roues sur jantes Compomotive CXR 13" x 7" et pneus Toyo R888 205/60 pouvant être vendues séparément. Prix à définir ou faire offre.
Possibilité d'avoir un 2ème moteur, complet, plus récent (Ford Zetec de 2002), original, ~60.000km, 115cv, 16v, complètement remis à neuf mais jamais monté. A faire homologuer dans le cas de remplacement du moteur d'origine. Peut être vendu séparément, +2.000CHF.
Il y a aussi un kit 4 papillons de GSXR et boitier Megasquirt à adapter et optimiser, soit sur le moteur CVH d'origine, soit sur le Zetec 1.8l, avec les rampes d'admission respectives, injecteurs de GSXR750 remis à neuf, rail d'essence, raccords, câblages (y compris ceux nécessaires pour le boitier Megasquirt), plugs de sondes et colliers de serrage. Le tout non-homologué et réservé aux bricoleurs lors d'éventuelles sorties circuit. Vendu séparément, 900CHF.
Prix final pour le tout: 30.000CHF
Dernière édition par Gn'R357 le 25 mai 2010 12:17, édité 2 fois.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Message par Gn'R357 » 05 mai 2010 15:14
Oui, un peu comme ta S2000, mais plus radicale...S2000 a écrit : ... un beau joujou pour les week-ends ensoleillés![]()

Ou alors faut la prendre comme une moto, s'équiper pour et rouler toute l'année sans toit! Cela dit, avec les portières et déjà à allure modérée, il y a vraiment très peu d'eau qui vient dans le cockpit.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
- S2000
- Formule Renault
- Messages : 1434
- Inscription : 16 août 2007 14:24
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
- Localisation : Newcastle (CH)
- Contact :
Message par S2000 » 05 mai 2010 15:22
Gn'R357 a écrit :Oui, un peu comme ta S2000, mais plus radicale...S2000 a écrit : ... un beau joujou pour les week-ends ensoleillés![]()
![]()
Ou alors faut la prendre comme une moto, s'équiper pour et rouler toute l'année sans toit! Cela dit, avec les portières et déjà à allure modérée, il y a vraiment très peu d'eau qui vient dans le cockpit.
... en effet, aussi radicale à l'utilisation qu'une moto !

J'ai jamais roulé ce genre de cigare...

Message par Gn'R357 » 05 mai 2010 15:32
Si on veut vraiment profiter de la Cat faut laisser de côté le temps capricieux et mettre la capote à la cave pour de bon. J'avais dans mes plans de lui monter les brooklands et rouler tout le temps sans toit, sauf p'être un casque. Puis m'imperméabiliser le reste du corps, vraiment comme pour la moto. Mais bon, là c'est changement de cap, mais un jour je vais y revenir à ces Caterhams, vraiment exceptionnelles.

Faut faire passer le rêve à la réalité!memaster62 a écrit :vraiment pil poil celle dont je rêve certaine(s) nuit(s)

[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 05 mai 2010 15:41
cela viendra mais pas pour dans les prochains moisGn'R357 a écrit :Faut faire passer le rêve à la réalité!memaster62 a écrit :vraiment pil poil celle dont je rêve certaine(s) nuit(s)

par ailleurs, pas encore de place pour la stocker

Message par Gn'R357 » 06 mai 2010 07:18
Avec un grand garage et une autre voiture de petite taille c'est possible de partager la même place!



[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 06 mai 2010 13:31
on démonte les roues et on la plaque au mur du fond avec 2 cordes?Gn'R357 a écrit :Avec un grand garage et une autre voiture de petite taille c'est possible de partager la même place!![]()

Message par Gn'R357 » 08 mai 2010 16:08
Oui, et roule très bien aussi. Le moteur ne semble pas avoir des séquelles de la pompe à huile qui a lâché en plein trackday année dernière.
La Cat a bien tenu le coup à Bresse la semaine dernière, et cette fois-ci j'ai pu rentrer au bercail avec elle. Et dans les mains d'un vrai pilote, elle a même pu "tenir" une Elise 111S pendant 2-3 tours. Moi je n'ai pas encore ce niveau...
Il y a déjà une petite vidéo sur le tube, mais depuis quelqu'un qui conduisait une Exige noire avec des lignes oranges. On voit la Cat sur la vidéo vers les 5'30", poursuivant une Alfa 156 GTA. Bon, l'Exige nous dépasse comme d'un rien...
http://www.youtube.com/watch?v=gZn4OZC_iMI
La Cat a bien tenu le coup à Bresse la semaine dernière, et cette fois-ci j'ai pu rentrer au bercail avec elle. Et dans les mains d'un vrai pilote, elle a même pu "tenir" une Elise 111S pendant 2-3 tours. Moi je n'ai pas encore ce niveau...
Il y a déjà une petite vidéo sur le tube, mais depuis quelqu'un qui conduisait une Exige noire avec des lignes oranges. On voit la Cat sur la vidéo vers les 5'30", poursuivant une Alfa 156 GTA. Bon, l'Exige nous dépasse comme d'un rien...

http://www.youtube.com/watch?v=gZn4OZC_iMI
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Revenir vers « Petites Annonces »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign