[Vds] Caterham Seven Sprint 1988, 27.500CHF [Vds]

Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:

- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.

Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

[Vds] Caterham Seven Sprint 1988, 27.500CHF [Vds]

Message par Gn'R357 » 05 mai 2010 10:25

Hello,

Bien a contre-cœur je mets ma Grenouille en vente, la cause principale étant la famille qui s'agrandit (encore, c'est la 3ème fois! :roll: ).

Donc voila, il s'agit d'une Caterham SuperSeven Sprint de 1988, 1.6l, 90cv et 138.000km. Conduite à gauche, corps alu poli, ailes et museau en vert BRG. Sièges en cuir noir.

Il s'agit d'une des 91 Sevens « Suisses » importées vers la fin des années 80 - début 90, équipées du moteur de la Ford Escort xr3i (Ford CVH 1.6l mfi), catalysée, BàV Ford T9, pont DeDion et disques de frein AV/AR.

Le moteur a été refait à neuf et préparé vers les 110.000km (avril 2004). La partie préparation est surtout interne et tout de même assez poussée puisqu'il a eu:
- Équilibrage dynamique du vilebrequin
- Pose de pistons Mahle HC
- Réallessage des cylindres
- Pose et ajustement de valves plus grosses
- Préparation de la culasse
- Arbre à cames Kent "Fast Road" 32K
- Poulie de Vernier Kent en alliage léger, réglable
- Volant moteur allégé
Il y a eu pour plus de 8000CHF en pièces et main d'œuvre, toutes les factures sont disponibles dans le dossier de la Seven. L'essai au banc donne une puissance de 112cv et 136NM de couple aux roues (aussi disponible dans le dossier de la voiture). Le système d'admission et injection n'a pas été touché lors de cette préparation et reste d'origine, donc encore des CVs à débloquer en optimisant cette partie.

En plus :
- 4 combinés filetés Spax réglables (posés en 2004)
- Nouveaux harnais Caterham, boot-cover, trappe à essence aviation Caterham, ailes avant et supports (août 2009)
- Nouvelle pompe à huile et courroie de distribution (lors d'un check moteur complet, septembre 2009)
- Conversion « single-wishbone » / « double-wishbone » (février 2010)
- Et des pièces de rechange comme le tube Afrique pour la suppression du catalyseur, 2ème tube échappement à l'arrière, 2ème silencieux, etc.

Voiture en très bon état général moteur/châssis/carrosserie, très bien entretenue, historique connu, dernier contrôle technique et homologation juillet 2009. Capote et couvre tonneau disponibles, ainsi qu'une housse d'intérieur intégrale. 2 jeux de roues disponibles dont un sur jantes tôle Ford de 13". Pompe à eau, thermostat et boulons de bielle neufs disponibles et à faire monter lors du prochain service. Moquette sur le tunnel central à refaire. Peinture des ailes arrière et museau à rafraîchir. Harnais rouges originaux toujours disponibles, mais faudrait aussi les rafraichir.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Prix : 27.500CHF à discuter.

Il y a aussi un jeu supplémentaire de roues sur jantes Compomotive CXR 13" x 7" et pneus Toyo R888 205/60 pouvant être vendues séparément. Prix à définir ou faire offre.

Possibilité d'avoir un 2ème moteur, complet, plus récent (Ford Zetec de 2002), original, ~60.000km, 115cv, 16v, complètement remis à neuf mais jamais monté. A faire homologuer dans le cas de remplacement du moteur d'origine. Peut être vendu séparément, +2.000CHF.

Il y a aussi un kit 4 papillons de GSXR et boitier Megasquirt à adapter et optimiser, soit sur le moteur CVH d'origine, soit sur le Zetec 1.8l, avec les rampes d'admission respectives, injecteurs de GSXR750 remis à neuf, rail d'essence, raccords, câblages (y compris ceux nécessaires pour le boitier Megasquirt), plugs de sondes et colliers de serrage. Le tout non-homologué et réservé aux bricoleurs lors d'éventuelles sorties circuit. Vendu séparément, 900CHF.

Prix final pour le tout: 30.000CHF
Dernière édition par Gn'R357 le 25 mai 2010 12:17, édité 2 fois.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3808
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 05 mai 2010 12:29

Magnifique !

Bonne vente !

(Si je ne venais pas de changer de voiture, je me laisserais presque tenter !)

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 05 mai 2010 12:55

Magnifique, très British !

... un beau joujou pour les week-ends ensoleillés 8)

Bonne vente !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 mai 2010 14:17

Magnifique !!! Bonne vente !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 05 mai 2010 15:14

S2000 a écrit : ... un beau joujou pour les week-ends ensoleillés 8)
Oui, un peu comme ta S2000, mais plus radicale... :lol:

Ou alors faut la prendre comme une moto, s'équiper pour et rouler toute l'année sans toit! Cela dit, avec les portières et déjà à allure modérée, il y a vraiment très peu d'eau qui vient dans le cockpit.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 05 mai 2010 15:20

vraiment pil poil celle dont je rêve certaine(s) nuit(s) :oops:

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 05 mai 2010 15:22

Gn'R357 a écrit :
S2000 a écrit : ... un beau joujou pour les week-ends ensoleillés 8)
Oui, un peu comme ta S2000, mais plus radicale... :lol:

Ou alors faut la prendre comme une moto, s'équiper pour et rouler toute l'année sans toit! Cela dit, avec les portières et déjà à allure modérée, il y a vraiment très peu d'eau qui vient dans le cockpit.

... en effet, aussi radicale à l'utilisation qu'une moto ! 8)

J'ai jamais roulé ce genre de cigare... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 05 mai 2010 15:32

Si on veut vraiment profiter de la Cat faut laisser de côté le temps capricieux et mettre la capote à la cave pour de bon. J'avais dans mes plans de lui monter les brooklands et rouler tout le temps sans toit, sauf p'être un casque. Puis m'imperméabiliser le reste du corps, vraiment comme pour la moto. Mais bon, là c'est changement de cap, mais un jour je vais y revenir à ces Caterhams, vraiment exceptionnelles.
memaster62 a écrit :vraiment pil poil celle dont je rêve certaine(s) nuit(s) :oops:
Faut faire passer le rêve à la réalité! :wink:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 05 mai 2010 15:41

Gn'R357 a écrit :
memaster62 a écrit :vraiment pil poil celle dont je rêve certaine(s) nuit(s) :oops:
Faut faire passer le rêve à la réalité! :wink:
cela viendra mais pas pour dans les prochains mois :cry: . d'autres priorités toussa...
par ailleurs, pas encore de place pour la stocker :?

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Message par Fabou » 05 mai 2010 16:34

Rhaaaaaaaa... j'aime... 8)

csl_freak
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 mars 2009 22:06

Message par csl_freak » 05 mai 2010 21:42

Voiture sympa et prix sympa, pourquoi j'ai pas la place et les moyens d'une caisse de plus :?

Bonne vente :!:

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 06 mai 2010 07:18

Avec un grand garage et une autre voiture de petite taille c'est possible de partager la même place! :roll: :wink:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 06 mai 2010 13:31

Gn'R357 a écrit :Avec un grand garage et une autre voiture de petite taille c'est possible de partager la même place! :roll: :wink:
on démonte les roues et on la plaque au mur du fond avec 2 cordes? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 08 mai 2010 12:15

Bonne vente, elle est dans un parfait état :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 08 mai 2010 16:08

Oui, et roule très bien aussi. Le moteur ne semble pas avoir des séquelles de la pompe à huile qui a lâché en plein trackday année dernière.

La Cat a bien tenu le coup à Bresse la semaine dernière, et cette fois-ci j'ai pu rentrer au bercail avec elle. Et dans les mains d'un vrai pilote, elle a même pu "tenir" une Elise 111S pendant 2-3 tours. Moi je n'ai pas encore ce niveau...

Il y a déjà une petite vidéo sur le tube, mais depuis quelqu'un qui conduisait une Exige noire avec des lignes oranges. On voit la Cat sur la vidéo vers les 5'30", poursuivant une Alfa 156 GTA. Bon, l'Exige nous dépasse comme d'un rien... :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=gZn4OZC_iMI

[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus