Dijon [en Ferrari California]
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 01 avr. 2010 23:03
Je n'ai pas dit que la Z06 n'avait pas d'âme, bien au contraire. Elle est toujours top ! Je parlais de la GT-R. Je vais aussi un peu moins limer les circuits car je me fait vieux ...ZeusRS a écrit :NF, tu n'as pas peur de trop user la Cali sur piste? Ne serais-ce pas du gâchis?
Alors que la Z06, n'ayant pas d'âme pour reprendre ton terme, c'est moins dommage, non?
Et moins d'électronique, de complications, en cas d'usure ou de casse, moins prise de tête que la Féfé?
Pour résumer, toi qui aimes limer les circuits, la Cali est-elle vraiment le bon outil pour cela?

Ou plutôt ma Z06 se fait vieille ... et pas mal de petits problèmes justement.
Et oui, tout mes chronos en Z06 sont en Cup.
La California n'est pas pour le circuit, juste 2-3 sorties par années avec 3 x 5 tours de circuit comme hier à Dijon ne lui pose aucun problème.
Faudrait une Radical SR8 Le Mans ... je vais essayer ça la semaine prochaine à Dijon.

Allez savoir ...
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Dijon [en Ferrari California]
Message par Haratchi » 02 avr. 2010 08:48
Salut NF !Nürburgring Freak a écrit :Avec la California aujourd'hui environ 1min32sec à Dijon.
Démentiel pour un cabrio !
Voici le comparo Z06 contre F-California GT:
http://www.fastestlaps.com/comparisons/ ... ia_GT.html
Je ne vois pas comment cette auto peut-être plus rapide que ma Z06 sur circuit avec des pneus de série......
Le temps de 1 32' est selon moi un fake


- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Re: Dijon [en Ferrari California]
Message par Nürburgring Freak » 02 avr. 2010 09:20
Qui as dit que j'étais plus vite avec la California ?Haratchi a écrit :Salut NF !Nürburgring Freak a écrit :Avec la California aujourd'hui environ 1min32sec à Dijon.
Démentiel pour un cabrio !
Voici le comparo Z06 contre F-California GT:
http://www.fastestlaps.com/comparisons/ ... ia_GT.html
Je ne vois pas comment cette auto peut-être plus rapide que ma Z06 sur circuit avec des pneus de série......![]()
Le temps de 1 32' est selon moi un fake![]()
La Vette en Michelin Cup tourne en 1min29 - 1min30sec.
C'est 2sec plus vite bien évidemment.
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 02 avr. 2010 10:43
But of course !Nico997 a écrit :Si je comprends bien ce qu'écrit NF, le problème n'est pas la Vette ni la Cali mais... le pilote !

Dijon est très technique et les temps du tableau sur le lien sont justes, env 2sec de différence.
Mais regardez bien ces chiffres :
Vairano Handling Course
Z06 -> 1:19.523
California -> 1:19.580
C'est exactement ça, le châssis de la California est aussi bon que la Vette avec 300 kg de plus !?
Exceptionnel.
La Vette reste fantastique, c'est juste que la California surprend ...
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 02 avr. 2010 10:49
Je parlais des pneus Michelin Cup ...piero a écrit :tu sais a quelle sauce tu vas me manger Ben désormais....Nürburgring Freak a écrit : Et oui, tout mes chronos en Z06 sont en Cup.![]()
![]()
1.29 en GT3, faut être une sacrée gachette!
Sacrée efficacité cette vette
Sinon c'est une Z06 de route un peu affutée, pas une GT3 ...
Ou alors je n'ai pas compris ton message.
Allez savoir ...
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 02 avr. 2010 15:31
Nürburgring Freak a écrit :But of course !Nico997 a écrit :Si je comprends bien ce qu'écrit NF, le problème n'est pas la Vette ni la Cali mais... le pilote !
![]()
Dijon est très technique et les temps du tableau sur le lien sont justes, env 2sec de différence.
Mais regardez bien ces chiffres :
Vairano Handling Course
Z06 -> 1:19.523
California -> 1:19.580
C'est exactement ça, le châssis de la California est aussi bon que la Vette avec 300 kg de plus !?
Exceptionnel.
La Vette reste fantastique, c'est juste que la California surprend ...
Nos niveaux de pilotages à Dijon sont relativement proches si je juge ton niveau avec la Z06 et les semi-slicks...... (les semi-slicks font gagner env. 1 s/km....)
Maintenant je pense qu'avec tes 570 CV, tu dois pouvoir descendre sous les 1 29'' !
Concernant la California, tu choisis le seul temps de la liste qui soit assez proche.....mais tout de même moins bon.....
Sincèrement j'ai de la peine à croire à ton temps.....de 1 32', sauf avec des pneus semi-slicks ! Si tu montes des pneus conventionels sur une 997 GT3.....elle fait moins bien !!

Maintenant si c'est vraiment le cas, et bien chapeau bas

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 02 avr. 2010 17:26
Mais ce n'est pas moi, c'est ce châssis de folie.
(bon c'est vrai que je connais bien Dijon)
Au Castellet ou à Spa c'est évident que je me prend quelques petites secondes de plus (bien que à Spa...) mais ces circuits ne m'intéressent pas trop car pas assez de montagnes russes.
En revanche sur Dijon et au Ring, la California est en réalité une Nissan GT-R Cabrio.
Inoui, avec les sensations Ferrari en plus ...

Je suis monté au col de Morgins cet après-midi et la Vette marche certainement très fort. Moteur protéiné !
Allez savoir ...
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 02 avr. 2010 17:58
Bravo NF en tout cas !Nürburgring Freak a écrit :Le temps est bien juste.
Mais ce n'est pas moi, c'est ce châssis de folie.
(bon c'est vrai que je connais bien Dijon)
Au Castellet ou à Spa c'est évident que je me prend quelques petites secondes de plus (bien que à Spa...) mais ces circuits ne m'intéressent pas trop car pas assez de montagnes russes.
En revanche sur Dijon et au Ring, la California est en réalité une Nissan GT-R Cabrio.
Inoui, avec les sensations Ferrari en plus ...
![]()
Je suis monté au col de Morgins cet après-midi et la Vette marche certainement très fort. Moteur protéiné !
Incroyable ton temps !!!
Il faudra que je me crache dans le pognes à l'IDF en mai prochain pour faire mieux !!



Message par benz06 » 02 avr. 2010 20:13
Meme d'origine cette caisse est bluffante... Je fais aussi 1'33 pour sa premiere! sortie; disque et plaquettes changées et goodyear d origine, 8000km!
Ça promet quand je vais avoir en main cette machine a enfumer le renard!
Y a une paire d endroits vu le technique a Dijon de prendre des secondes pleines en effet... ( freinage tot en plus pour moi genre 200metres!!!)
je kiffe cette caisse, sensations de fou!
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 03 avr. 2010 06:06

NF, à propos, ..ce thread me fait penser à une histoire :
Tu la connais celle du vieux taureau qui discute avec un jeune, en haut une colinne, alors qu'un troupeau de vaches passe en bas dans la pleine ?
Message par schnitzer » 03 avr. 2010 08:46
On est tous comme ça avec cette caisse de malade...benz06 a écrit :Les ps cups seront en fait la cerise sur le gateau!
Meme d'origine cette caisse est bluffante... Je fais aussi 1'33 pour sa premiere! sortie; disque et plaquettes changées et goodyear d origine, 8000km!
Ça promet quand je vais avoir en main cette machine a enfumer le renard!
Y a une paire d endroits vu le technique a Dijon de prendre des secondes pleines en effet... ( freinage tot en plus pour moi genre 200metres!!!)
je kiffe cette caisse, sensations de fou!



- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum