Dijon [en Ferrari California]

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 01 avr. 2010 23:03

ZeusRS a écrit :NF, tu n'as pas peur de trop user la Cali sur piste? Ne serais-ce pas du gâchis?
Alors que la Z06, n'ayant pas d'âme pour reprendre ton terme, c'est moins dommage, non?
Et moins d'électronique, de complications, en cas d'usure ou de casse, moins prise de tête que la Féfé?

Pour résumer, toi qui aimes limer les circuits, la Cali est-elle vraiment le bon outil pour cela? :D
Je n'ai pas dit que la Z06 n'avait pas d'âme, bien au contraire. Elle est toujours top ! Je parlais de la GT-R. Je vais aussi un peu moins limer les circuits car je me fait vieux ...
:mrgreen:
Ou plutôt ma Z06 se fait vieille ... et pas mal de petits problèmes justement.
Et oui, tout mes chronos en Z06 sont en Cup.

La California n'est pas pour le circuit, juste 2-3 sorties par années avec 3 x 5 tours de circuit comme hier à Dijon ne lui pose aucun problème.

Faudrait une Radical SR8 Le Mans ... je vais essayer ça la semaine prochaine à Dijon.
:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Dijon [en Ferrari California]

Message par Haratchi » 02 avr. 2010 08:48

Nürburgring Freak a écrit :Avec la California aujourd'hui environ 1min32sec à Dijon.
Démentiel pour un cabrio !
Salut NF !

Voici le comparo Z06 contre F-California GT:

http://www.fastestlaps.com/comparisons/ ... ia_GT.html

Je ne vois pas comment cette auto peut-être plus rapide que ma Z06 sur circuit avec des pneus de série......

Le temps de 1 32' est selon moi un fake :D

Image
Dernière édition par Haratchi le 02 avr. 2010 15:16, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Re: Dijon [en Ferrari California]

Message par Nürburgring Freak » 02 avr. 2010 09:20

Haratchi a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :Avec la California aujourd'hui environ 1min32sec à Dijon.
Démentiel pour un cabrio !
Salut NF !

Voici le comparo Z06 contre F-California GT:

http://www.fastestlaps.com/comparisons/ ... ia_GT.html

Je ne vois pas comment cette auto peut-être plus rapide que ma Z06 sur circuit avec des pneus de série...... :?:

Le temps de 1 32' est selon moi un fake :D
Qui as dit que j'étais plus vite avec la California ?
La Vette en Michelin Cup tourne en 1min29 - 1min30sec.
C'est 2sec plus vite bien évidemment.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13676
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 02 avr. 2010 10:12

Si je comprends bien ce qu'écrit NF, le problème n'est pas la Vette ni la Cali mais... le pilote ! :mrgreen:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 02 avr. 2010 10:43

Nico997 a écrit :Si je comprends bien ce qu'écrit NF, le problème n'est pas la Vette ni la Cali mais... le pilote ! :mrgreen:
But of course !
:wink:

Dijon est très technique et les temps du tableau sur le lien sont justes, env 2sec de différence.

Mais regardez bien ces chiffres :

Vairano Handling Course
Z06 -> 1:19.523
California -> 1:19.580

C'est exactement ça, le châssis de la California est aussi bon que la Vette avec 300 kg de plus !?
Exceptionnel.

La Vette reste fantastique, c'est juste que la California surprend ...
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Message par piero » 02 avr. 2010 10:45

Nürburgring Freak a écrit : Et oui, tout mes chronos en Z06 sont en Cup. :wink:
tu sais a quelle sauce tu vas me manger Ben désormais.... :lol: :lol:

1.29 en GT3, faut être une sacrée gachette!

Sacrée efficacité cette vette :shock:

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 02 avr. 2010 10:49

piero a écrit :
Nürburgring Freak a écrit : Et oui, tout mes chronos en Z06 sont en Cup. :wink:
tu sais a quelle sauce tu vas me manger Ben désormais.... :lol: :lol:

1.29 en GT3, faut être une sacrée gachette!

Sacrée efficacité cette vette :shock:
Je parlais des pneus Michelin Cup ...
Sinon c'est une Z06 de route un peu affutée, pas une GT3 ...
Ou alors je n'ai pas compris ton message.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Message par piero » 02 avr. 2010 14:08

Non, benZO6 vient d'acheter une ZO6, et je lui disais que 1.29 avec la vette en michelin PS cup, j'arriverais pas a suivre en GT3 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 02 avr. 2010 15:22

Nico997 a écrit :Si je comprends bien ce qu'écrit NF, le problème n'est pas la Vette ni la Cali mais... le pilote ! :mrgreen:
Sincèrement à Dijon, je relève le défi quand vous voulez !
Cela fait 20 ans que j'y tourne :twisted: :evil: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 02 avr. 2010 15:31

Nürburgring Freak a écrit :
Nico997 a écrit :Si je comprends bien ce qu'écrit NF, le problème n'est pas la Vette ni la Cali mais... le pilote ! :mrgreen:
But of course !
:wink:

Dijon est très technique et les temps du tableau sur le lien sont justes, env 2sec de différence.

Mais regardez bien ces chiffres :

Vairano Handling Course
Z06 -> 1:19.523
California -> 1:19.580

C'est exactement ça, le châssis de la California est aussi bon que la Vette avec 300 kg de plus !?
Exceptionnel.

La Vette reste fantastique, c'est juste que la California surprend ...


Nos niveaux de pilotages à Dijon sont relativement proches si je juge ton niveau avec la Z06 et les semi-slicks...... (les semi-slicks font gagner env. 1 s/km....)
Maintenant je pense qu'avec tes 570 CV, tu dois pouvoir descendre sous les 1 29'' !
Concernant la California, tu choisis le seul temps de la liste qui soit assez proche.....mais tout de même moins bon.....
Sincèrement j'ai de la peine à croire à ton temps.....de 1 32', sauf avec des pneus semi-slicks ! Si tu montes des pneus conventionels sur une 997 GT3.....elle fait moins bien !! :shock:
Maintenant si c'est vraiment le cas, et bien chapeau bas :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 02 avr. 2010 17:26

Le temps est bien juste.
Mais ce n'est pas moi, c'est ce châssis de folie.
(bon c'est vrai que je connais bien Dijon)

Au Castellet ou à Spa c'est évident que je me prend quelques petites secondes de plus (bien que à Spa...) mais ces circuits ne m'intéressent pas trop car pas assez de montagnes russes.

En revanche sur Dijon et au Ring, la California est en réalité une Nissan GT-R Cabrio.
Inoui, avec les sensations Ferrari en plus ...

:shock:



Je suis monté au col de Morgins cet après-midi et la Vette marche certainement très fort. Moteur protéiné !
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 02 avr. 2010 17:58

Nürburgring Freak a écrit :Le temps est bien juste.
Mais ce n'est pas moi, c'est ce châssis de folie.
(bon c'est vrai que je connais bien Dijon)

Au Castellet ou à Spa c'est évident que je me prend quelques petites secondes de plus (bien que à Spa...) mais ces circuits ne m'intéressent pas trop car pas assez de montagnes russes.

En revanche sur Dijon et au Ring, la California est en réalité une Nissan GT-R Cabrio.
Inoui, avec les sensations Ferrari en plus ...

:shock:



Je suis monté au col de Morgins cet après-midi et la Vette marche certainement très fort. Moteur protéiné !
Bravo NF en tout cas !
Incroyable ton temps !!!

Il faudra que je me crache dans le pognes à l'IDF en mai prochain pour faire mieux !!
:shock: :shock: :shock:

benz06
Visiteur
Visiteur
Messages : 24
Inscription : 15 févr. 2010 11:33

Message par benz06 » 02 avr. 2010 20:13

Les ps cups seront en fait la cerise sur le gateau!
Meme d'origine cette caisse est bluffante... Je fais aussi 1'33 pour sa premiere! sortie; disque et plaquettes changées et goodyear d origine, 8000km!
Ça promet quand je vais avoir en main cette machine a enfumer le renard!
Y a une paire d endroits vu le technique a Dijon de prendre des secondes pleines en effet... ( freinage tot en plus pour moi genre 200metres!!!)

je kiffe cette caisse, sensations de fou!
Fun is not a straight line!!!

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 03 avr. 2010 06:06

..et en plus de tout cela, cette Ferrari, elle porte un nom superbe.
:)

NF, à propos, ..ce thread me fait penser à une histoire :
Tu la connais celle du vieux taureau qui discute avec un jeune, en haut une colinne, alors qu'un troupeau de vaches passe en bas dans la pleine ?

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Message par schnitzer » 03 avr. 2010 08:46

benz06 a écrit :Les ps cups seront en fait la cerise sur le gateau!
Meme d'origine cette caisse est bluffante... Je fais aussi 1'33 pour sa premiere! sortie; disque et plaquettes changées et goodyear d origine, 8000km!
Ça promet quand je vais avoir en main cette machine a enfumer le renard!
Y a une paire d endroits vu le technique a Dijon de prendre des secondes pleines en effet... ( freinage tot en plus pour moi genre 200metres!!!)

je kiffe cette caisse, sensations de fou!
On est tous comme ça avec cette caisse de malade... :twisted: :twisted: :twisted:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus