Renault Megane 3 RS

Tolkki
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i XDrive

Message par Tolkki » 06 mars 2010 15:54

Voilà, je viens de passer les 900 km et me suis permis quelques petites accélérations (5000 trs) une fois la voiture bien chaude. Ca pousse fort, surtout une fois le deuxième cran de la pédale enfoncé et ça souffle 8) Par contre, la puissance max. n'est pas encore atteinte à ce régime selon le RS monitor. Faut vraiment aller chercher les tours pour avoir les 250ch. Ca change des moteurs turbo qui s'essoufflent vite :twisted: Bref, un vrai régal :D

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 06 mars 2010 21:45

Ah ça c'est clair, le couple est en bas et les chevaux en haut, j'adore! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 07 mars 2010 21:46

Tour en passager (arrière) aujourd'hui lors du CCSL dans la M3RS de Zeus ! :shock: :twisted:

J'aimais déjà mieux la ligne par rapport à l'ancienne version.

Mais alors ça pousse bien nondijieu :shock:

Ca tient bien le pavé sur ces petites routes du gros de Vaud, le son à l'arrière lors des accélérations est terrible, une sorte de "brrrrrrrroooooovvvvvvvvvvvvvvmmmmm" tel un aspirateur à grosses turbines :lol:

Et les coups "brooom brrroom" aux rétrogradages est appréciable.

Et tout ça en pneus neige !

J'aime bien les ceintures jaunes, à voir avec le temps comment ça tiendra.

Qualité intérieur en nette amélioration et belle possibilité de réglages moteur (mini GTR à ce niveau) et multimédia :wink:

Même tof a été subjugué par cette nouvelle RS, il en a même déchiré son jeans en rentrant dans le Recaro :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 07 mars 2010 21:52

Content que le tour de manège t'ai plus! :D
C'est pas une M3, mais c'est vrai que ça marche pas mal! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 07 mars 2010 21:56

La M3 niveau châssis et surtout maintien dans les courbes c'est pas mieux hein... c'est moins bien honnêtement.

Il y a juste en accélération et son que c'est un peu mieux :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 07 mars 2010 22:02

C'est clair que c'est pas la même voiture et pas pour la même utilisation! :D
Rdv dans quelques semaines pour la revanche en Z06! :twisted: :twisted:
-=Black is Right=-

Tolkki
WTCC
WTCC

Message par Tolkki » 09 mars 2010 19:01

Voilà, rodage terminé :D J'ai pu enfin tester toute la plage d'utilisation du moteur et suis vraiment surpris en bien. Ca pousse fort et tout le temps :twisted:

En mode ESP sport, la pédale de droite est presque trop sensible mais les retours à l'échappement contribuent nettement au plaisir de conduite.

Concernant le comportement et le freinage tout à déjà été dit mais n'est en rien exagéré... tout simplement extraordinaire pour une sportive de cette catégorie :shock:

Coté options, j'apprécie beaucoup l'allumage automatique des feux, le régulateur de vitesse et la température d'huile sur le rs monitor. Mais le must reste la connection automatique au système audio de mon iphone, sans le sortir de ma poche. Très pratique et sûr :idea:

Sinon, bonne surprise également au niveau consommation car j'avais lu qu'elle était plus élevée lors des premiers km. Or, je suis en dessous des 10 litres aux 100 alors que je parcoure essentiellement des petits trajets et pratiquement pas d'autoroute.

Bref, super content de cette nouvelle MRS 8)

rodolphe_SGT
Karting

Message par rodolphe_SGT » 09 mars 2010 22:30

Tolkki a écrit :Voilà, rodage terminé :D J'ai pu enfin tester toute la plage d'utilisation du moteur et suis vraiment surpris en bien. Ca pousse fort et tout le temps :twisted:

En mode ESP sport, la pédale de droite est presque trop sensible mais les retours à l'échappement contribuent nettement au plaisir de conduite.

Concernant le comportement et le freinage tout à déjà été dit mais n'est en rien exagéré... tout simplement extraordinaire pour une sportive de cette catégorie :shock:

Coté options, j'apprécie beaucoup l'allumage automatique des feux, le régulateur de vitesse et la température d'huile sur le rs monitor. Mais le must reste la connection automatique au système audio de mon iphone, sans le sortir de ma poche. Très pratique et sûr :idea:

Sinon, bonne surprise également au niveau consommation car j'avais lu qu'elle était plus élevée lors des premiers km. Or, je suis en dessous des 10 litres aux 100 alors que je parcoure essentiellement des petits trajets et pratiquement pas d'autoroute.

Bref, super content de cette nouvelle MRS 8)
Puisque tu as le RS Monitor, tu peux justement gérer la réponse de la pédale de gaz en mode sport.
Pour ma part, je trouvais le mode extrême un peu trop... extrême :P je le mettais systématiquement en "sport", même sur piste.
http://www.sgt-driving.fr

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 mars 2010 23:54

Pour tous les jours, je laisse en "linéaire", et quand je veux rouler un peu plus soutenu, je mets parfois en sport... Le mode extreme sera réservé à la piste... ;)

Sinon, j'ai arpenté le petit tracé préféré de SebM ce soir avec Alster, me suis bien amusé! :twisted:
-=Black is Right=-

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 10 mars 2010 10:03

quelqu'un serait apte à énumérer tout ce que peut faire le RS monitor? :D

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 10 mars 2010 16:04

En instantané:
Pression du turbo en mBar
Ouverture du Papillon de gaz en %
Couple utilisé en Nm
Puissance utilisée en Cv
Perssion sur les freins en Bar
T° huile
T° admission
Chrono avec 8 temps intermédiaires
0 à 100kmh
400m départ arrêté
G-mètre
Avec le mode ESP sport ou ESP off en plus:
Réglage du temps de réponse de la pédale (5 modes allant de neige à extrème)
Décalage du shifting sonore entre 4000 et 6000rpm (rupteur à 6500)

Voilà... :D

Ah, et félicitations pour la fin du rodage Tolkki!! :twisted: :twisted:
-=Black is Right=-

S2000
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos

Message par S2000 » 10 mars 2010 18:21

... il y a des infos intéressantes 8)

Tolkki
WTCC
WTCC

Message par Tolkki » 10 mars 2010 18:45

ZeusRS a écrit :Ah, et félicitations pour la fin du rodage Tolkki!! :twisted: :twisted:
Pas de quoi. C'était long mais ma patience est récompensée :wink:

rodolphe_SGT
Karting

Message par rodolphe_SGT » 10 mars 2010 23:32

ZeusRS a écrit :En instantané:
Pression du turbo en mBar
Ouverture du Papillon de gaz en %
Couple utilisé en Nm
Puissance utilisée en Cv
Perssion sur les freins en Bar
T° huile
T° admission
Chrono avec 8 temps intermédiaires
0 à 100kmh
400m départ arrêté
G-mètre
Avec le mode ESP sport ou ESP off en plus:
Réglage du temps de réponse de la pédale (5 modes allant de neige à extrème)
Décalage du shifting sonore entre 4000 et 6000rpm (rupteur à 6500)

Voilà... :D

Ah, et félicitations pour la fin du rodage Tolkki!! :twisted: :twisted:
desolé de ma curiosité ZeusRS, mais as tu une auto suisse ou française ?

Sur les modèles de pré-serie que j'ai eu à disposition, le shift-beep etait réglable sur une plage de 0 à 2000 tours avant le rupteur (4500 à 6500), et le chrono ne gardait que les 3 derniers temps + Meilleur temps, temps total et temps en cours.

Juste pour savoir si les versions varient selon les pays, ou s'ils ont fait évoluer le soft entre les pré-séries et les finales.

Merci !
http://www.sgt-driving.fr

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 11 mars 2010 09:35

rodolphe_SGT a écrit : desolé de ma curiosité ZeusRS, mais as tu une auto suisse ou française ?

Sur les modèles de pré-serie que j'ai eu à disposition, le shift-beep etait réglable sur une plage de 0 à 2000 tours avant le rupteur (4500 à 6500), et le chrono ne gardait que les 3 derniers temps + Meilleur temps, temps total et temps en cours.

Juste pour savoir si les versions varient selon les pays, ou s'ils ont fait évoluer le soft entre les pré-séries et les finales.

Merci !
Une voiture Suisse...
On est d'accord pour le bip, simplement si tu regardes bien, il intervient à 6000 tours et non pas 6500 (Ben oui, sinon c'est trop tard... ;)) Et donc jusque 2000 tour plus bas suivant le réglage...

Concernant le chrono, je ne m'en suis pas encore servi, il est possible que ma description soit approximative, il me semblait que ce n'était que des tours intermédiaires, mais c'est surement toi qui a raison sur ce coup, je regarderais à l'occasion! :D
-=Black is Right=-