Renault Megane 3 RS
-
- WTCC
- Messages : 223
- Inscription : 17 déc. 2009 20:13
- Véhicules : BMW M135i XDrive
- Localisation : Valais
Message par Tolkki » 06 mars 2010 15:54



- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 07 mars 2010 21:46


J'aimais déjà mieux la ligne par rapport à l'ancienne version.
Mais alors ça pousse bien nondijieu

Ca tient bien le pavé sur ces petites routes du gros de Vaud, le son à l'arrière lors des accélérations est terrible, une sorte de "brrrrrrrroooooovvvvvvvvvvvvvvmmmmm" tel un aspirateur à grosses turbines

Et les coups "brooom brrroom" aux rétrogradages est appréciable.
Et tout ça en pneus neige !
J'aime bien les ceintures jaunes, à voir avec le temps comment ça tiendra.
Qualité intérieur en nette amélioration et belle possibilité de réglages moteur (mini GTR à ce niveau) et multimédia

Même tof a été subjugué par cette nouvelle RS, il en a même déchiré son jeans en rentrant dans le Recaro

-
- WTCC
- Messages : 223
- Inscription : 17 déc. 2009 20:13
- Véhicules : BMW M135i XDrive
- Localisation : Valais
Message par Tolkki » 09 mars 2010 19:01


En mode ESP sport, la pédale de droite est presque trop sensible mais les retours à l'échappement contribuent nettement au plaisir de conduite.
Concernant le comportement et le freinage tout à déjà été dit mais n'est en rien exagéré... tout simplement extraordinaire pour une sportive de cette catégorie

Coté options, j'apprécie beaucoup l'allumage automatique des feux, le régulateur de vitesse et la température d'huile sur le rs monitor. Mais le must reste la connection automatique au système audio de mon iphone, sans le sortir de ma poche. Très pratique et sûr

Sinon, bonne surprise également au niveau consommation car j'avais lu qu'elle était plus élevée lors des premiers km. Or, je suis en dessous des 10 litres aux 100 alors que je parcoure essentiellement des petits trajets et pratiquement pas d'autoroute.
Bref, super content de cette nouvelle MRS

-
- Karting
- Messages : 84
- Inscription : 08 déc. 2009 09:41
- Localisation : chanay (ain)
- Contact :
Message par rodolphe_SGT » 09 mars 2010 22:30
Puisque tu as le RS Monitor, tu peux justement gérer la réponse de la pédale de gaz en mode sport.Tolkki a écrit :Voilà, rodage terminéJ'ai pu enfin tester toute la plage d'utilisation du moteur et suis vraiment surpris en bien. Ca pousse fort et tout le temps
En mode ESP sport, la pédale de droite est presque trop sensible mais les retours à l'échappement contribuent nettement au plaisir de conduite.
Concernant le comportement et le freinage tout à déjà été dit mais n'est en rien exagéré... tout simplement extraordinaire pour une sportive de cette catégorie![]()
Coté options, j'apprécie beaucoup l'allumage automatique des feux, le régulateur de vitesse et la température d'huile sur le rs monitor. Mais le must reste la connection automatique au système audio de mon iphone, sans le sortir de ma poche. Très pratique et sûr![]()
Sinon, bonne surprise également au niveau consommation car j'avais lu qu'elle était plus élevée lors des premiers km. Or, je suis en dessous des 10 litres aux 100 alors que je parcoure essentiellement des petits trajets et pratiquement pas d'autoroute.
Bref, super content de cette nouvelle MRS
Pour ma part, je trouvais le mode extrême un peu trop... extrême

- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 09 mars 2010 23:54

Sinon, j'ai arpenté le petit tracé préféré de SebM ce soir avec Alster, me suis bien amusé!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 10 mars 2010 10:03

- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 10 mars 2010 16:04
Pression du turbo en mBar
Ouverture du Papillon de gaz en %
Couple utilisé en Nm
Puissance utilisée en Cv
Perssion sur les freins en Bar
T° huile
T° admission
Chrono avec 8 temps intermédiaires
0 à 100kmh
400m départ arrêté
G-mètre
Avec le mode ESP sport ou ESP off en plus:
Réglage du temps de réponse de la pédale (5 modes allant de neige à extrème)
Décalage du shifting sonore entre 4000 et 6000rpm (rupteur à 6500)
Voilà...

Ah, et félicitations pour la fin du rodage Tolkki!!


Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Karting
- Messages : 84
- Inscription : 08 déc. 2009 09:41
- Localisation : chanay (ain)
- Contact :
Message par rodolphe_SGT » 10 mars 2010 23:32
desolé de ma curiosité ZeusRS, mais as tu une auto suisse ou française ?ZeusRS a écrit :En instantané:
Pression du turbo en mBar
Ouverture du Papillon de gaz en %
Couple utilisé en Nm
Puissance utilisée en Cv
Perssion sur les freins en Bar
T° huile
T° admission
Chrono avec 8 temps intermédiaires
0 à 100kmh
400m départ arrêté
G-mètre
Avec le mode ESP sport ou ESP off en plus:
Réglage du temps de réponse de la pédale (5 modes allant de neige à extrème)
Décalage du shifting sonore entre 4000 et 6000rpm (rupteur à 6500)
Voilà...
Ah, et félicitations pour la fin du rodage Tolkki!!![]()
Sur les modèles de pré-serie que j'ai eu à disposition, le shift-beep etait réglable sur une plage de 0 à 2000 tours avant le rupteur (4500 à 6500), et le chrono ne gardait que les 3 derniers temps + Meilleur temps, temps total et temps en cours.
Juste pour savoir si les versions varient selon les pays, ou s'ils ont fait évoluer le soft entre les pré-séries et les finales.
Merci !
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 11 mars 2010 09:35
Une voiture Suisse...rodolphe_SGT a écrit : desolé de ma curiosité ZeusRS, mais as tu une auto suisse ou française ?
Sur les modèles de pré-serie que j'ai eu à disposition, le shift-beep etait réglable sur une plage de 0 à 2000 tours avant le rupteur (4500 à 6500), et le chrono ne gardait que les 3 derniers temps + Meilleur temps, temps total et temps en cours.
Juste pour savoir si les versions varient selon les pays, ou s'ils ont fait évoluer le soft entre les pré-séries et les finales.
Merci !
On est d'accord pour le bip, simplement si tu regardes bien, il intervient à 6000 tours et non pas 6500 (Ben oui, sinon c'est trop tard...

Concernant le chrono, je ne m'en suis pas encore servi, il est possible que ma description soit approximative, il me semblait que ce n'était que des tours intermédiaires, mais c'est surement toi qui a raison sur ce coup, je regarderais à l'occasion!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum