Auto-école
Message par Alster » 29 oct. 2009 11:37
Patrick, je peux te dire une chose, c'est que si le type savait que c'était ta toute première leçon de conduite et qu'il t'a quand même emmené sur l'autoroute de contournement, ça signifie qu'il estimait que tu avais/as déjà un plutôt bon niveau.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
Message par GT Driver » 29 oct. 2009 12:06
Merci, j'en étais à demi conscient. (Il savait que c'était ma première leçon, voir ma tête lorsqu'il a commencer à conduire l'a dû l'en convaincreAlster a écrit :Patrick, je peux te dire une chose, c'est que si le type savait que c'était ta toute première leçon de conduite et qu'il t'a quand même emmené sur l'autoroute de contournement, ça signifie qu'il estimait que tu avais/as déjà un plutôt bon niveau.

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
-
- F1
- Messages : 6408
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 30 nov. 2009 19:20
Pas tellement l'auto-école, mais je ne voulais pas ouvrir un sujet pour ça... Je m'explique...
Dimanche passé, j'avais mon cours n°1 du permis 2 phases, oui, à la bourre, assez tard, je sais je sais... A mon grand malheur, je ne me réveille pas, je hante les saints pour avoir perdu 360CHF comme un ....
Mais... Aujourd'hui je reçois une attestation de ma participation au cours, ils ont oublié de faire l'appel je suppose...
Je suis tranquille, je risque plus rien? Je m'inscris pour le 2ème?
Dimanche passé, j'avais mon cours n°1 du permis 2 phases, oui, à la bourre, assez tard, je sais je sais... A mon grand malheur, je ne me réveille pas, je hante les saints pour avoir perdu 360CHF comme un ....
Mais... Aujourd'hui je reçois une attestation de ma participation au cours, ils ont oublié de faire l'appel je suppose...
Je suis tranquille, je risque plus rien? Je m'inscris pour le 2ème?
-
- F1
- Messages : 6408
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 30 nov. 2009 22:48
C'est deux journées complètes obligatoires, 360chf. Vais quand-même pas demander à repayer, les acquis in absentia sont les meilleurs!Alster a écrit :Si c'est les demi-journées dont le TCS a la responsabilité et que tu dois aller faire au Plantin, c'est utile.

-
- F1
- Messages : 6408
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 15 févr. 2010 18:39
Bon, j'ai fais (oui oui, j'étais présent
) le deuxième cours de perfectionnement aujourd'hui. Centre de conduite TCS à Meyrin. L'acceuil était sympathique, les petites blagues pas toujours drôles ont eu le mérite d'être comprises même par les moins doués.
Objectif principal, faire un bilan sur la conduite de chacun au terme des cours liés à l'obtention du permis définitif. Ainsi que faire de la conduite "Eco". Le matin, on fait un tour avec les Mercedes A150, après, on nous dit qu'on s'est pas totalement arrêtés au Stop, qu'on ne s'est pas tourné assez pour vérifier l'angle mort, qu'on n'a pas pensé à une éventuelle pluie de retraités sur la route, mais qu'ils se sont sentis en sécurité. (La fille de mon groupe est passée à 70km/h à 50cm d'un homme bossant sur un chantier, RAS)
L'après-midi, on refait le tour qu'on commence à connaître avec cette fois, mesure de notre consommation. Puis, retour à la case théorie, et à nouveau dans l'A150 1h plus tard. Il est a noter que je suis passé de 7.16l/100km à 5.81l/km sur le même parcours.
Conclusions: Ce qu'ils disent est vrai, mais les simplifactions ... simplement fausses de phénomènes physiques fatigueront plus d'une personne.
Pour ce qui est de cet "EcoDrive", certes, on économise de l'essence, mais jamais autant que dans le cadre de l'exercice
le parcours était soigneusement choisi pour permettre des miracles. C'est bien trop contraignant pour une utilisation quotidienne, la dernière mesure de plaisir est enlevée. J'ai fais le retour en utilisant les parties pas trop contraignantes du cocktail, je suis tombé 0.4l/100km plus bas que ma moyenne, bon, ça fait déja ça. 

Objectif principal, faire un bilan sur la conduite de chacun au terme des cours liés à l'obtention du permis définitif. Ainsi que faire de la conduite "Eco". Le matin, on fait un tour avec les Mercedes A150, après, on nous dit qu'on s'est pas totalement arrêtés au Stop, qu'on ne s'est pas tourné assez pour vérifier l'angle mort, qu'on n'a pas pensé à une éventuelle pluie de retraités sur la route, mais qu'ils se sont sentis en sécurité. (La fille de mon groupe est passée à 70km/h à 50cm d'un homme bossant sur un chantier, RAS)
L'après-midi, on refait le tour qu'on commence à connaître avec cette fois, mesure de notre consommation. Puis, retour à la case théorie, et à nouveau dans l'A150 1h plus tard. Il est a noter que je suis passé de 7.16l/100km à 5.81l/km sur le même parcours.
Conclusions: Ce qu'ils disent est vrai, mais les simplifactions ... simplement fausses de phénomènes physiques fatigueront plus d'une personne.
Pour ce qui est de cet "EcoDrive", certes, on économise de l'essence, mais jamais autant que dans le cadre de l'exercice


- Ferrarissima
- Formule Renault
- Messages : 1485
- Inscription : 16 août 2005 15:49
- Véhicules : Maserati MC-12
- Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia
Message par Ferrarissima » 15 févr. 2010 18:43
Un peu en retard le bence??!



[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3839
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Plusieurs !
- Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 16 févr. 2010 11:21
Je suis passé par la aussi... C'est drôle, mais pas vraiment enrichissant...
Le moniteur que j'avais se foutait de moi, je changeais "beaucoup ttrop souvent de rapport", mais c'est normal, j'roulais en Clio RS, dixit le monsieur...
Le moniteur que j'avais se foutait de moi, je changeais "beaucoup ttrop souvent de rapport", mais c'est normal, j'roulais en Clio RS, dixit le monsieur...

"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign