Auto-école

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 29 oct. 2009 11:37

Patrick, je peux te dire une chose, c'est que si le type savait que c'était ta toute première leçon de conduite et qu'il t'a quand même emmené sur l'autoroute de contournement, ça signifie qu'il estimait que tu avais/as déjà un plutôt bon niveau.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 29 oct. 2009 12:06

Alster a écrit :Patrick, je peux te dire une chose, c'est que si le type savait que c'était ta toute première leçon de conduite et qu'il t'a quand même emmené sur l'autoroute de contournement, ça signifie qu'il estimait que tu avais/as déjà un plutôt bon niveau.
Merci, j'en étais à demi conscient. (Il savait que c'était ma première leçon, voir ma tête lorsqu'il a commencer à conduire l'a dû l'en convaincre :lol: )
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 29 oct. 2009 12:34

Exactement car en général tu ne vas pas de suite sur l'autoroute ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

bence
F1
F1
Messages : 6408
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 30 nov. 2009 19:20

Pas tellement l'auto-école, mais je ne voulais pas ouvrir un sujet pour ça... Je m'explique...

Dimanche passé, j'avais mon cours n°1 du permis 2 phases, oui, à la bourre, assez tard, je sais je sais... A mon grand malheur, je ne me réveille pas, je hante les saints pour avoir perdu 360CHF comme un ....

Mais... Aujourd'hui je reçois une attestation de ma participation au cours, ils ont oublié de faire l'appel je suppose...

Je suis tranquille, je risque plus rien? Je m'inscris pour le 2ème?

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 30 nov. 2009 20:01

Clair que tu t'inscris, demande surtout rien! :lol:

J'ai pas eu a faire ces cours, c'est bien?

bence
F1
F1
Messages : 6408
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 30 nov. 2009 20:04

Bah du coup, j'en sais rien. :lol: Je m'en vais de ce pas m'inscrire au deuxième. 8)

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 30 nov. 2009 21:24

Si c'est les demi-journées dont le TCS a la responsabilité et que tu dois aller faire au Plantin, c'est utile.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 30 nov. 2009 22:45

Un sacré boxon paraît-il à l'heure actuelle ce permis... :?

Par contre je ne vois pas moins de fous sur les routes :roll:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

bence
F1
F1
Messages : 6408
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 30 nov. 2009 22:48

Alster a écrit :Si c'est les demi-journées dont le TCS a la responsabilité et que tu dois aller faire au Plantin, c'est utile.
C'est deux journées complètes obligatoires, 360chf. Vais quand-même pas demander à repayer, les acquis in absentia sont les meilleurs! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Avesss
DTM
DTM
Messages : 662
Inscription : 26 juin 2009 11:28
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Localisation : Mies à Mies Beach

Message par Avesss » 01 déc. 2009 15:15

As-tu vérifié qu'ils aient mis un tampon sur l'attestation en question au même titre qu'ils font ça quand tu passes ton cours de sensibilisation et de samaritain???

J'ai un petit doute quand même et j'espère pour toi que je me trompe...

bence
F1
F1
Messages : 6408
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 02 déc. 2009 12:06

Il y a la signature manuscrite d'un moniteur sauf erreur.

bence
F1
F1
Messages : 6408
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 15 févr. 2010 18:39

Bon, j'ai fais (oui oui, j'étais présent :) ) le deuxième cours de perfectionnement aujourd'hui. Centre de conduite TCS à Meyrin. L'acceuil était sympathique, les petites blagues pas toujours drôles ont eu le mérite d'être comprises même par les moins doués.
Objectif principal, faire un bilan sur la conduite de chacun au terme des cours liés à l'obtention du permis définitif. Ainsi que faire de la conduite "Eco". Le matin, on fait un tour avec les Mercedes A150, après, on nous dit qu'on s'est pas totalement arrêtés au Stop, qu'on ne s'est pas tourné assez pour vérifier l'angle mort, qu'on n'a pas pensé à une éventuelle pluie de retraités sur la route, mais qu'ils se sont sentis en sécurité. (La fille de mon groupe est passée à 70km/h à 50cm d'un homme bossant sur un chantier, RAS)
L'après-midi, on refait le tour qu'on commence à connaître avec cette fois, mesure de notre consommation. Puis, retour à la case théorie, et à nouveau dans l'A150 1h plus tard. Il est a noter que je suis passé de 7.16l/100km à 5.81l/km sur le même parcours.
Conclusions: Ce qu'ils disent est vrai, mais les simplifactions ... simplement fausses de phénomènes physiques fatigueront plus d'une personne.
Pour ce qui est de cet "EcoDrive", certes, on économise de l'essence, mais jamais autant que dans le cadre de l'exercice :arrow: le parcours était soigneusement choisi pour permettre des miracles. C'est bien trop contraignant pour une utilisation quotidienne, la dernière mesure de plaisir est enlevée. J'ai fais le retour en utilisant les parties pas trop contraignantes du cocktail, je suis tombé 0.4l/100km plus bas que ma moyenne, bon, ça fait déja ça. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Message par Ferrarissima » 15 févr. 2010 18:43

Un peu en retard le bence??! :lol: :lol:
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

bence
F1
F1
Messages : 6408
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 15 févr. 2010 18:44

C'était la dernière date dispo avant mon échéance. :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3839
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Plusieurs !
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 16 févr. 2010 11:21

Je suis passé par la aussi... C'est drôle, mais pas vraiment enrichissant...

Le moniteur que j'avais se foutait de moi, je changeais "beaucoup ttrop souvent de rapport", mais c'est normal, j'roulais en Clio RS, dixit le monsieur... :lol:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus