Nouvelles pompes à fric (radar)
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 23 févr. 2009 13:18
Voui... Et accidentogène parfois voire surtout pour les deux roues (motards) que l'on tend souvent à oublier dans les discussions.ze_shark a écrit :Il y aussi la variante restriction du flux avec des chicanes, qui m'a toujours semblé accidentogène. Il y a des exemples à Vufflens-la-Ville, Sullens, Morrens. A choisir, je préfère de loin un radar fixe.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 23 févr. 2009 13:20
Moi aussi! c'est l'enfer sur la route du vignoble...surtout que ça n'empêche pas de remettre un coup de gaz une fois l'obstacle dépassé...ze_shark a écrit :Dans sa douce ignorance madame-qui-etc a quand ême raison dans le fond: grosse perte d'énergie cinétique. De plus, la plupart des gendarmes couchés dans des villages zélés sont plutôt des modèles 20 km/h que 30-40.Nico997 a écrit : Comme le trafic est ralenti, les véhicules restent plus longtemps dans l'agglomération et émettent donc plus longuement leur CO2 ce qui pose un très gros problème à madame-qui-veut-protéger-son-petit-sur-le-chemin-de-l-ecole-et-qui-veut-aussi-respirer-l-air-pur...![]()
Il y aussi la variante restriction du flux avec des chicanes, qui m'a toujours semblé accidentogène. Il y a des exemples à Vufflens-la-Ville, Sullens, Morrens. A choisir, je préfère de loin un radar fixe.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 23 févr. 2009 14:03

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 08 mai 2009 08:04
Ils étaient à la fin des quais, direction Lausanne, quand ca remonte après le lac... On passe devant le Wilson, ensuite y a un nouveau radar feu/vitesse, pis en général après on pourrai avoir la pédale de droite légère car ca monte légèrement... ben faut pas !!! Ils ont du en prendre du monde hier soir...

Malheureusement pas pu prendre une photo de cette petite boite... vraiment dur à reperer de loin...

Message par TheKid » 08 mai 2009 09:16
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 08 mai 2009 11:52
C'est pas trop vrai. Souvent ceux sur file de gauche ne savent pas trop s'il faut y rester auquel cas ça les amènera place des Nations, ou s'il se faufiler sur le droite pour prendre la file de... gauche qui part sur la rue de Lausanne. Pas sans danger surtout que, comme le dit Seb, on a facilement tendance à vouloir enfoncer le champignon juste après avoir passé le feu.TheKid a écrit :C'est clair, mais tenir le 50 là-bas (lorsque c'est dégagé bien entendu) n'est pas si simple... D'autant plus que le risque d'y avoir un pépin y est assez faible (vue dégagée, pas de rues paralleles...).
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Yvan » 03 févr. 2010 11:25
L'arme absolue ?
http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/416837
Message par juliencor » 03 févr. 2010 11:29
Déjà en place en Italie, ça s'appelle Tutor.Yvan a écrit :La France étudie sérieusement la mise en place de radars calculant la vitesse moyenne sur une distance donnée..
L'arme absolue ?
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 03 févr. 2010 11:45
Perso, je trouve ca bien plus intelligent car beaucoup moins piégeur.
Message par Yvan » 03 févr. 2010 11:55
Je présume que ces appareils seront placés (nous parlons toujours de la France là) entre 2 points ne permettant pas de s'arrêter (restauroutes, aires de repos) ni évidemment avec une bretelle de sortie entre 2 !alainp a écrit :On va devoir bientôt s'arrêter consommer dans les restoroutes pour perdre du temps, donc de la vitesse moyenne...

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 févr. 2010 12:37
Ca marche aussi bien que le système de péage poids-lourds en Allemagne ?juliencor a écrit :Déjà en place en Italie, ça s'appelle Tutor.Yvan a écrit :La France étudie sérieusement la mise en place de radars calculant la vitesse moyenne sur une distance donnée..
L'arme absolue ?
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 03 févr. 2010 14:21
Pourtant sur la A1 (Milan-Naples), il me semble qu'il y a une portion de mesure qui fait près de 200 km... Ca m'étonnerait fort qu'il n'y a point d'aire de repos ou sortie... A moins qu'ils mettent la seconde cellule à chacun de ces points de sortie.Yvan a écrit :Je présume que ces appareils seront placés (nous parlons toujours de la France là) entre 2 points ne permettant pas de s'arrêter (restauroutes, aires de repos) ni évidemment avec une bretelle de sortie entre 2 !alainp a écrit :On va devoir bientôt s'arrêter consommer dans les restoroutes pour perdre du temps, donc de la vitesse moyenne...
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique