Nouvelles pompes à fric (radar)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 23 févr. 2009 13:18

ze_shark a écrit :Il y aussi la variante restriction du flux avec des chicanes, qui m'a toujours semblé accidentogène. Il y a des exemples à Vufflens-la-Ville, Sullens, Morrens. A choisir, je préfère de loin un radar fixe.
Voui... Et accidentogène parfois voire surtout pour les deux roues (motards) que l'on tend souvent à oublier dans les discussions.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 févr. 2009 13:20

ze_shark a écrit :
Nico997 a écrit : Comme le trafic est ralenti, les véhicules restent plus longtemps dans l'agglomération et émettent donc plus longuement leur CO2 ce qui pose un très gros problème à madame-qui-veut-protéger-son-petit-sur-le-chemin-de-l-ecole-et-qui-veut-aussi-respirer-l-air-pur... :roll:
Dans sa douce ignorance madame-qui-etc a quand ême raison dans le fond: grosse perte d'énergie cinétique. De plus, la plupart des gendarmes couchés dans des villages zélés sont plutôt des modèles 20 km/h que 30-40.

Il y aussi la variante restriction du flux avec des chicanes, qui m'a toujours semblé accidentogène. Il y a des exemples à Vufflens-la-Ville, Sullens, Morrens. A choisir, je préfère de loin un radar fixe.
Moi aussi! c'est l'enfer sur la route du vignoble...surtout que ça n'empêche pas de remettre un coup de gaz une fois l'obstacle dépassé...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 23 févr. 2009 14:03

Ou encore pire, l'entrée Gimel depuis le Marchaîruz... avec des piquets en métal et 2 bandelettes fluo dessus, et un espacement de 20-25 mètres... Le premier suprend quand on arrive dessus... :? :? :?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 mai 2009 08:04

Hier soir en rentrant à Genève... j'ai pu voir la Police en train de mettre en place un radar mobile au look de poubelle... une boite grise/beige de à peine 1m de haut...

Ils étaient à la fin des quais, direction Lausanne, quand ca remonte après le lac... On passe devant le Wilson, ensuite y a un nouveau radar feu/vitesse, pis en général après on pourrai avoir la pédale de droite légère car ca monte légèrement... ben faut pas !!! Ils ont du en prendre du monde hier soir... :?

Malheureusement pas pu prendre une photo de cette petite boite... vraiment dur à reperer de loin... :evil: :evil: Bon en meme temps la bas c'est 50 et on est encore en ville... donc plein de raison de rouler dans les limitations... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 08 mai 2009 09:16

C'est clair, mais tenir le 50 là-bas (lorsque c'est dégagé bien entendu) n'est pas si simple... D'autant plus que le risque d'y avoir un pépin y est assez faible (vue dégagée, pas de rues paralleles...). Il y a bien d'autres endroits ou la pose d'un mobile serait "plus constructive".
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 08 mai 2009 11:52

TheKid a écrit :C'est clair, mais tenir le 50 là-bas (lorsque c'est dégagé bien entendu) n'est pas si simple... D'autant plus que le risque d'y avoir un pépin y est assez faible (vue dégagée, pas de rues paralleles...).
C'est pas trop vrai. Souvent ceux sur file de gauche ne savent pas trop s'il faut y rester auquel cas ça les amènera place des Nations, ou s'il se faufiler sur le droite pour prendre la file de... gauche qui part sur la rue de Lausanne. Pas sans danger surtout que, comme le dit Seb, on a facilement tendance à vouloir enfoncer le champignon juste après avoir passé le feu.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15097
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 03 févr. 2010 11:25

La France étudie sérieusement la mise en place de radars calculant la vitesse moyenne sur une distance donnée..
L'arme absolue ?

http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/416837
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 03 févr. 2010 11:29

Yvan a écrit :La France étudie sérieusement la mise en place de radars calculant la vitesse moyenne sur une distance donnée..
L'arme absolue ?

http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/416837
Déjà en place en Italie, ça s'appelle Tutor.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 03 févr. 2010 11:45

Et en Ecosse! (donc surement au Royaume Unis)

Perso, je trouve ca bien plus intelligent car beaucoup moins piégeur.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 03 févr. 2010 11:49

On va devoir bientôt s'arrêter consommer dans les restoroutes pour perdre du temps, donc de la vitesse moyenne...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15097
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 03 févr. 2010 11:55

alainp a écrit :On va devoir bientôt s'arrêter consommer dans les restoroutes pour perdre du temps, donc de la vitesse moyenne...
Je présume que ces appareils seront placés (nous parlons toujours de la France là) entre 2 points ne permettant pas de s'arrêter (restauroutes, aires de repos) ni évidemment avec une bretelle de sortie entre 2 ! :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44371
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 févr. 2010 12:37

juliencor a écrit :
Yvan a écrit :La France étudie sérieusement la mise en place de radars calculant la vitesse moyenne sur une distance donnée..
L'arme absolue ?

http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/416837
Déjà en place en Italie, ça s'appelle Tutor.
Ca marche aussi bien que le système de péage poids-lourds en Allemagne ?

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 03 févr. 2010 14:21

Yvan a écrit :
alainp a écrit :On va devoir bientôt s'arrêter consommer dans les restoroutes pour perdre du temps, donc de la vitesse moyenne...
Je présume que ces appareils seront placés (nous parlons toujours de la France là) entre 2 points ne permettant pas de s'arrêter (restauroutes, aires de repos) ni évidemment avec une bretelle de sortie entre 2 ! :lol:
Pourtant sur la A1 (Milan-Naples), il me semble qu'il y a une portion de mesure qui fait près de 200 km... Ca m'étonnerait fort qu'il n'y a point d'aire de repos ou sortie... A moins qu'ils mettent la seconde cellule à chacun de ces points de sortie.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 03 févr. 2010 14:43

Le radar lit donc les numéros de plaque, les gardes en mémoire et fait le calcul de la vitesse lors de la relecture au 2ème passage.

Je serai curieux de voir ce que vont faire les petits malins pour contrer ce système.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 03 févr. 2010 14:50

alainp a écrit :
Je serai curieux de voir ce que vont faire les petits malins pour contrer ce système.
S'arrêter fumer une clope sur la BAU ?

:D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 67 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus