Le business de la Pomme
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 janv. 2010 09:21
Est-ce que leur marge est de 30-35% sur les chansons vendues ou plus ?
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 27 janv. 2010 10:11
Ou chaque produit est un hit alors que s'il en sortait 4 par trimestres, peut être que 3 seraient des échecs...Jack a écrit :Finalement il est peut-être plus un boulet qu'autre-chose...
Alors effectivement, c'est plus ou moins la marge mais c'est aussi la marge sur les applications vendues (30%). De fait, j'imagine que la marge sur les séries/films doit être la même... mais ce n'est pas sûr. Visiblement Apple essaie de négocier les prix de vente parce que ce segment ne décolle pas.ze_shark a écrit :Est-ce que leur marge est de 30-35% sur les chansons vendues ou plus ?

Mais je suis d'accord, je m'attendais également à une meilleure progression de ce secteur...
T
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 27 janv. 2010 11:09
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 27 janv. 2010 11:43
Entre parenthèses, est-ce que sur Itunes suisse les DRM ont également été retirés ? car ca n'a pas été fait partout en même temps.
Car ce sont eux qui m'ont fait passer de plus de 1000 titres achetés de 2008 à juin 2009 à 0 depuis.
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 27 janv. 2010 12:22
Je n'ai pas compris de suite cette explication... mais avec un dessin, ça va tout de suite mieuxNico997 a écrit :C'est d'ailleurs bien du fait de ce paramètre qu'on ne peut pas espérer une évolution des revenus de l'iTunes Store qui soit directement proportionnelle à la base installée d'iPhones et iPods.

On voit nettement que les revenus issus de l'iTS augmentent plus rapidement que les ventes d'iPhone et d'iPod. J'imagine qu'une des raisons est à mettre sur le choix toujours plus importants à dispo (séries, films, etc.). Néanmoins, si on regarde ce graph, les ventes de titres musicaux s'accélèrent encore plus:

C'est donc ça qui me surprend... l'iTS affiche une courbe de croissance linéaire alors que les ventes de titres musicaux sont plutôt exponentielles... raison pour laquelle je m'attendais à de meilleurs résultats.
T
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 janv. 2010 12:50
Hmm Apple TV ? MacBook Air ? Tu appelles ça des succès ?ToTheEnd a écrit :Ou chaque produit est un hit alors que s'il en sortait 4 par trimestres, peut être que 3 seraient des échecs...Jack a écrit :Finalement il est peut-être plus un boulet qu'autre-chose...
J'ai peine à compter des révisions incrémentales des Macbook ou des iPhone comme de nouveaux produits.
Concernant iTunes, je trouve bizarre que le business soit saisonnier, la sortie de contenu ne l'étant pas (ou presque pas). Si les ventes s'accélèrent avec celles d'iPod, c'est que les achats récursifs sont faibles et que les gens se fatiguent d'iTunes.
J'imagine que les majors ont négocié des marges dégressives avec les volumes, il faudrait être cinglé pour offrir une flat fee à un canal sans rabais sur le volume.
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 27 janv. 2010 13:19
Apple ne communique pas de détails sur ses ventes... à part constater subjectivement que ces trucs n'ont pas un succès délirant, aucune stat ou référentiel est disponible.ze_shark a écrit :Hmm Apple TV ? MacBook Air ? Tu appelles ça des succès ?
Le Cube G4 par exemple était un vrai échec mais après 12 ou 18 mois (si je me souviens bien), il a été retiré de la vente.
J'imagine que si le Air et TV restent au catalogue, c'est qu'ils se vendent pas si mal ou qu'Apple sonde un marché/produit avec une idée en tête.
Enfin, il n'y a pas de "saison" dans l'iTS... les pics annuels qu'on voit pour le Q1 et Q2 fiscal (sept-dec et jan-mar) de chaque année sont en fait liés à des décomptes qui sont réalisés une fois l'an avec les majors. En d'autres mots, Q1 reçoit le décompte pour l'année calendaire écoulée et Q2 intègre les ventes projetées vis-à-vis de l'année précédente avec +XX%.
T
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 27 janv. 2010 14:10
Voui... et avec de vrais chiffres, pas des hypothèses sorties d'une pochette surprise comme je l'ai fait là...ToTheEnd a écrit :Je n'ai pas compris de suite cette explication... mais avec un dessin, ça va tout de suite mieux![]()

Je ne connais pas la nature des accords entre les majors et Apple par contre je crois savoir qu'il existe encore quelques business où les gars sont des cinglés. On n'est pas dans l'industrie ici mais dans la gestion des droits de propriété intellectuelle, c'est une autre culture...ze_shark a écrit :J'imagine que les majors ont négocié des marges dégressives avec les volumes, il faudrait être cinglé pour offrir une flat fee à un canal sans rabais sur le volume.
Ca c'est ce qu'on appelle un raccourci !ze_shark a écrit :Si les ventes s'accélèrent avec celles d'iPod, c'est que les achats récursifs sont faibles et que les gens se fatiguent d'iTunes.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par pierre » 27 janv. 2010 16:27
Pour compléter la liste: Apple's 9 biggest flopsze_shark a écrit :Hmm Apple TV ? MacBook Air ? Tu appelles ça des succès ?ToTheEnd a écrit :Ou chaque produit est un hit alors que s'il en sortait 4 par trimestres, peut être que 3 seraient des échecs...Jack a écrit :Finalement il est peut-être plus un boulet qu'autre-chose...
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 25 mars 2010 11:26
Investors have long urged Apple's directors to be more independent of the company's powerful CEO, even as Apple has continued posting strong financial results. An independent board represents the interests of shareholders and can challenge the CEO when necessary, said David Nadler, a corporate governance expert and senior partner at consultants Oliver Wyman Group.
Mr. York's successor should be somebody "with sufficient stature and importance to take the CEO on," said Roderick Hills, a former Securities and Exchange Commission chairman, who has led a dozen audit committees.
Encore une fois, je ne vois pas un board dire à Steve ce qu'il doit faire ou non (voire même le challenger)... sans parler que 1985 doit encore être relativement frais dans l'esprit de Steve.
T
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 25 mars 2010 11:55
Si les résultats suivent, tout le monde s'attend à voir le MC d'Apple dépasser celui de Microsoft (260 milliards) cette année encore.
A ce moment-là, j'aimerais bien lire une interview de Dell sur le sujet...
T
Message par dahu » 25 mars 2010 13:03
ça dépend sur quoi, certainement pas sur les détails de usability de l'iPad, mais concernant l'entrée possible de Apple dans le marché des télévisions par exemple, si j'étais actionnaire, je m'attendrais à ce que les board members challengent sérieusement le business planToTheEnd a écrit :Encore une fois, je ne vois pas un board dire à Steve ce qu'il doit faire ou non (voire même le challenger)...
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 25 mars 2010 14:14
C'est bien pour ça que je pense qu'il fera tout pour ne pas avoir un gars qui "l'emmerdera" trop...dahu a écrit : je m'attendrais à ce que les board members challengent sérieusement le business plan
Pour ce qui est de l'actionnariat, les institutionnels et autres fonds détiennent moins de 30%... peut être plus en comptant tous les <1% (y en a 1'400 qui déclarent avoir des actions). Dans le détail:
http://finance.yahoo.com/q/mh?s=AAPL
T
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux