Electrique alibi ?
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Electrique alibi ?
Message par Lapin Agile » 14 janv. 2010 22:39
En regardant le reportage fait (si je puis dire) sur l'éTRON d'Audi, une chose m'a frappé : 2012 pour la sortie (donc 2013 chez les clients ?), et 250 km d'autonomie seulement.
La Tesla ? jusqu'à 2011, pas de changement planifié sur l'autonomie, 250 km.
La Fisker ? On ne sait pas très bien à quoi elle marchera, ou si elle marchera un jour.
La Lightning ? Une carrosserie vide qui attend des investisseurs avant de vraiment développer.
Y a-t-il une voiture de sport électrique, ou même hybride, sérieusement utilisable qui sera disponible sur le marché avant 5 ans ? Ou bien s'agit-il d'effets de manches sans intention réelle ? Car pour bien lire la chose, 250 km d'autonomie sont probablement 150 à 200 en réalité. Et pour comparaison un membre Carz roule environ 300 km+ par jour en moyenne...
Et je n'ouvre pas ici le débat sur le coût écolo de la batterie, ou bien de la propreté de l'électricité.
Quant à l'hybride, qui me semble une voie plus facile... tiens, je vais aller lire le post correspondant.
- jeromede
- WTCC
- Messages : 448
- Inscription : 09 déc. 2008 14:06
- Localisation : Petit-Lancy, GE
- Contact :
Message par jeromede » 15 janv. 2010 15:30

C'est une sportive, regarde le drapeau a damier!


Jerome
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
- Froggy
- Webmaster
- Messages : 604
- Inscription : 28 sept. 2009 09:40
- Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC - Localisation : VS
Message par Froggy » 18 janv. 2010 15:01
Regarde le test de TopGear, car l'autonomie, n'est pas si geniale que ca. Tu est planté quand t'es a sec, et pas moyen, faut attendre de la recharger 12h...
Jeremy préconisait, d'en avoir 2 :-p

Message par Bvvarf » 20 janv. 2010 21:13
Le problème des voitures (et motos) tout électrique reste toujours un roblème lié à la charge du pack de batterie.
Actuellement, quatre solutions se dessinent, dont trois connues : soit la recharge par le réseau, soit la recharge par un moteur thermique, soit les deux.
Une autre piste, suivie par exemple par la société "better word", et le replacement complèt du pack de batterie décharg par un pack "plein"
IMHO, et je suis d'accord avec moi sur ce sujet, la voie la plus raisonnable à court terme (10ans) est la voie hybride, p.ex hydrogène-batterie au zinc, cela permetterais de rouler en ZEM en ville et de quand même pouvoir faire une heure de route isolée avec la même voiture.
Pour le futur, peu't être 100% hydrogène, sans batteries ?
L'avenir nous dira de quoi le futur sera fait ....
A+
-----
Bvvarf - DeLorean DMC12 VIN 04500
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 20 janv. 2010 21:32
Seul bémol, la taille du véhicule, 5 mètres.
- jackseg
- DTM
- Messages : 726
- Inscription : 26 août 2007 00:19
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
- Localisation : Neuchâtel-Jura
Message par jackseg » 21 janv. 2010 19:35
Sinon, enfin une hybride interessante chez Lexus: http://www.cartech.fr/news/lexus-hs-250 ... 386524.htm
J'attends ca avec impatience...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 21 janv. 2010 19:46
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 21 janv. 2010 21:41
@corsu : oui, tu as raison, je me suis planté. La Karma est une hybride, et va probablement fonctionner pour de vrai en série. Et je trouve la chose jolie.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 24 janv. 2010 11:03
Message par GT Driver » 24 janv. 2010 11:36
Je prends !Corsugone a écrit :Pour les amoureux des électrons libres, la Radical SRZero.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par a_fond » 24 janv. 2010 15:42
Mais:
-une batterie est un polluant qui ne dure pas si longtemps dans le temps
-il faut bien du gaz/charbon/nucléaire/... pour de l'électricité
La solution électrique sera intéressante le jour ou en récupérera un max d'énergie sur le véhicule sans devoir tout stocker dans une batterie,
pour l'instant Williams Technology a un brevet sur une sorte de volant moteur qui stockera l'énergie.
Mais il est clair qu'en mettant 4 moteurs électrique dans les roues, avec un système de récupération avec volant masse rotative, on aura vraiment changé l'automobile (consommation moindre, véhicules plus compact etc.)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 24 janv. 2010 16:19
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum