Electrique alibi ?

Répondre
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Electrique alibi ?

Message par Lapin Agile » 14 janv. 2010 22:39

Sais pas si un sujet similaire est déjà présent dans ces pages.

En regardant le reportage fait (si je puis dire) sur l'éTRON d'Audi, une chose m'a frappé : 2012 pour la sortie (donc 2013 chez les clients ?), et 250 km d'autonomie seulement.
La Tesla ? jusqu'à 2011, pas de changement planifié sur l'autonomie, 250 km.
La Fisker ? On ne sait pas très bien à quoi elle marchera, ou si elle marchera un jour.
La Lightning ? Une carrosserie vide qui attend des investisseurs avant de vraiment développer.

Y a-t-il une voiture de sport électrique, ou même hybride, sérieusement utilisable qui sera disponible sur le marché avant 5 ans ? Ou bien s'agit-il d'effets de manches sans intention réelle ? Car pour bien lire la chose, 250 km d'autonomie sont probablement 150 à 200 en réalité. Et pour comparaison un membre Carz roule environ 300 km+ par jour en moyenne...

Et je n'ouvre pas ici le débat sur le coût écolo de la batterie, ou bien de la propreté de l'électricité.

Quant à l'hybride, qui me semble une voie plus facile... tiens, je vais aller lire le post correspondant.

jeromede
WTCC
WTCC

Message par jeromede » 15 janv. 2010 15:30

J'en ai trouvé une pour mon fils: une bonne autonomie, résistant aux chocs (comme le boulot a papa) ....

Image

C'est une sportive, regarde le drapeau a damier!

:lol: :lol:
Jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Froggy
Webmaster
Webmaster
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC

Message par Froggy » 18 janv. 2010 15:01

Pour la tesla (que j'ai vue en cours d'homologation a Bienne au TCS)
Regarde le test de TopGear, car l'autonomie, n'est pas si geniale que ca. Tu est planté quand t'es a sec, et pas moyen, faut attendre de la recharger 12h...

Jeremy préconisait, d'en avoir 2 :-p

Image

Bvvarf
Karting

Message par Bvvarf » 20 janv. 2010 21:13

Hello,
Le problème des voitures (et motos) tout électrique reste toujours un roblème lié à la charge du pack de batterie.

Actuellement, quatre solutions se dessinent, dont trois connues : soit la recharge par le réseau, soit la recharge par un moteur thermique, soit les deux.

Une autre piste, suivie par exemple par la société "better word", et le replacement complèt du pack de batterie décharg par un pack "plein"

IMHO, et je suis d'accord avec moi sur ce sujet, la voie la plus raisonnable à court terme (10ans) est la voie hybride, p.ex hydrogène-batterie au zinc, cela permetterais de rouler en ZEM en ville et de quand même pouvoir faire une heure de route isolée avec la même voiture.

Pour le futur, peu't être 100% hydrogène, sans batteries ?
L'avenir nous dira de quoi le futur sera fait ....

A+

-----
Bvvarf - DeLorean DMC12 VIN 04500

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 20 janv. 2010 21:32

Lapin, si tu veux acheter un truc électrico-hybride dans le cadre de ton business, je te conseillerais plutôt la Fisker Karma. Pourquoi ? C'est exclusif et écolo avec un prix normalement raisonnable, 80-90k€, accessoirement la marque est distribuée par Emile Frey.

Seul bémol, la taille du véhicule, 5 mètres.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 21 janv. 2010 19:35

Elle est magnfique la Karma.

Sinon, enfin une hybride interessante chez Lexus: http://www.cartech.fr/news/lexus-hs-250 ... 386524.htm

J'attends ca avec impatience...

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 21 janv. 2010 19:46

Bah je crois que chez Lexus, tu devrais plutôt t'attendre à cela dans un premier temps. C'est déjà pas mal et me semble-t-il plus jolie ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 21 janv. 2010 20:08

Ben si ca reste un concept...
Mais c'est clair que c'est plus jolie.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 21 janv. 2010 21:41

@jerome : merci, je vais mettre cela sur le programme carz de ce pas !

@corsu : oui, tu as raison, je me suis planté. La Karma est une hybride, et va probablement fonctionner pour de vrai en série. Et je trouve la chose jolie.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 24 janv. 2010 11:03

Pour les amoureux des électrons libres, la Radical SRZero.

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 24 janv. 2010 11:16

Une bonne définition de l'hybride par Depardieu dans le film Bellamy quand sa femme lui demande ce que c'est

"Cela marche à voile et à vapeur" :lol:

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 24 janv. 2010 11:36

Corsugone a écrit :Pour les amoureux des électrons libres, la Radical SRZero.
Je prends !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

a_fond
Groupe N
Groupe N

Message par a_fond » 24 janv. 2010 15:42

le tout électrique avec batterie n'est juste un alibi pour remplacer tout un parc automobile, taxer les essence/diesel etc.

Mais:
-une batterie est un polluant qui ne dure pas si longtemps dans le temps
-il faut bien du gaz/charbon/nucléaire/... pour de l'électricité

La solution électrique sera intéressante le jour ou en récupérera un max d'énergie sur le véhicule sans devoir tout stocker dans une batterie,
pour l'instant Williams Technology a un brevet sur une sorte de volant moteur qui stockera l'énergie.

Mais il est clair qu'en mettant 4 moteurs électrique dans les roues, avec un système de récupération avec volant masse rotative, on aura vraiment changé l'automobile (consommation moindre, véhicules plus compact etc.)

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 24 janv. 2010 16:19

Le volant d'inertie auquel tu fais référence est développé par Flybirds et sa première application prend place sur une Jaguar.