Renault Megane 3 RS
Message par quotsa » 10 janv. 2010 21:00
Ah oui juste, c'est effectivement le pack Turismo qui retarde un peu les choses...Leuen a écrit :Semaine 7, donc avant toiquotsa a écrit :Première semaine de mars. Mais pour préserver le suspens je posterai pas de photos avant que tu aies la tienne!?
Et la tienne c'est pour quand?
ca devient grave j'ai l'impression d'attendre l'arrivée de mon troisième gamin!:lol:!
(Ca me semble presque trop rapide comme délai. Mais Ludo me confirmera ça à son retour)
Alors j'attends les images de la tienne avec impatience!
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 11 janv. 2010 09:04
Message par LoKi » 11 janv. 2010 09:36
Il y a la meme chez Renault plain palais, sauf qu elle a les jantes en 19'' ce sont bien celles les hideuses ?SebM a écrit :Vu une blanche jantes noires à Martigny hier... devant l'agence Renault... elle est vraiment belle en vraie !! Enfin de l'avant ou de coté, j'ai pas détaillé l'arrière et c'est ca qui me dérange le plus en voyant les photos...

- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 12 janv. 2010 23:03
En réalité, elle paraît beaucoup plus trapue et proportionnée qu'en photo. Certes la couleur y est pour beaucoup, la poupe paraissant beaucoup moins imposante, mais l'ensemble a une belle présence sur la route.
A l'intérieur, pas de grande surprise. Beaux bacquets Recaro, une petite touche de carbone (vrai ou faux ?) pour faire "sport", un agencement aux standards Renault, les plastiques on l'air de bonne facture, tout comme la finition. A voir comment tout ça vieillit.
Par contre, à l'arrière, c'est moins la fête. Les passagers sont engoncés, pas ou quasi pas de vision latérale extérieure. La même chose pour les manoeuvres, aucune visibilité aux 3/4 arrière et la lunette s'apparente à une meurtrière. Heureusement que le radar de recul est fourni avec !
Le coffre, semblant gigantesque avec un tel arrière, est malgré tout chichement dimensionné. En fait, un max de place est perdue dû à l'inclinaison prononcée du hayon et l'accès à la baie ne peut se faire sans se frotter contre la carrosserie. Peu pratique lorsque la voiture est sale.
Ne reste plus qu'à la tester sur route !

- RST_taliban
- Karting
- Messages : 65
- Inscription : 13 nov. 2009 09:04
- Localisation : Monthey VS
Message par RST_taliban » 13 janv. 2010 09:14






Ah que c'est bo la MRS III et R26-R côte à côte...


- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3808
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Message par Leuen » 13 janv. 2010 09:20
Même avis que toi après mon essais et les quelques MRS que j'ai eu l'occasion de voir en concession. C'est vrai que la visibilité arrière est vraiment mauvaise (il va me falloir un temps d'adaptation) et je m'attendais aussi à un coffre plus volumineux.Polon a écrit :J'ai eu l'occasion d'ausculter la MRSFB de l'ami Zeus. Bien bel objet !
En réalité, elle paraît beaucoup plus trapue et proportionnée qu'en photo. Certes la couleur y est pour beaucoup, la poupe paraissant beaucoup moins imposante, mais l'ensemble a une belle présence sur la route.
A l'intérieur, pas de grande surprise. Beaux bacquets Recaro, une petite touche de carbone (vrai ou faux ?) pour faire "sport", un agencement aux standards Renault, les plastiques on l'air de bonne facture, tout comme la finition. A voir comment tout ça vieillit.
Par contre, à l'arrière, c'est moins la fête. Les passagers sont engoncés, pas ou quasi pas de vision latérale extérieure. La même chose pour les manoeuvres, aucune visibilité aux 3/4 arrière et la lunette s'apparente à une meurtrière. Heureusement que le radar de recul est fourni avec !
Le coffre, semblant gigantesque avec un tel arrière, est malgré tout chichement dimensionné. En fait, un max de place est perdue dû à l'inclinaison prononcée du hayon et l'accès à la baie ne peut se faire sans se frotter contre la carrosserie. Peu pratique lorsque la voiture est sale.
Ne reste plus qu'à la tester sur route !
J'ai aussi trouvé qu'elle passe bien mieux en vraie qu'en photo.

- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 14 janv. 2010 00:42
Sinon, après 500km, que du bonheur!

Certes la météo n'est pas propice à une réelle découverte des capacités de l'auto, mais elle ronronne déjà pas mal et pour le reste on verra quand il fera sec!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- WTCC
- Messages : 223
- Inscription : 17 déc. 2009 20:13
- Véhicules : BMW M135i XDrive
- Localisation : Valais
Message par Tolkki » 14 janv. 2010 19:11


- ZeVal
- GP2
- Messages : 3838
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Plusieurs !
- Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 14 janv. 2010 19:18
On trouve, en options: les bacquets, le chassis cup, l'autobloc, le RS monitor...
Donc pour l'instant, à part des teintes spéciales sur des séries "spéciales", j'vois pas ce que Renault pourrait faire de plus!

En comparaison, quand j'ai acheté la Clio, en juin 2007, les première R27 commencaient à être livrées... Ca n'a pas fait baisser la côte des rares occases dispos...

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3838
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Plusieurs !
- Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 14 janv. 2010 20:07

Franchement, si tu la prends bien équipée, il n'y a aucune raison que tu veuille en changer si il venait à sortir une hypothétique vers R-Kekchose!
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
-
- WTCC
- Messages : 223
- Inscription : 17 déc. 2009 20:13
- Véhicules : BMW M135i XDrive
- Localisation : Valais
Message par Tolkki » 14 janv. 2010 20:22

Concernant la puissance, je crois savoir que Seymaz propose une préparation 256cv pour la R26. Peut-être propose-t-il également une évolution pour la MRSIII?
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum