Renault Megane 3 RS

quotsa
WTCC
WTCC

Message par quotsa » 10 janv. 2010 21:00

Leuen a écrit :
quotsa a écrit :Première semaine de mars. Mais pour préserver le suspens je posterai pas de photos avant que tu aies la tienne :lol: !?

Et la tienne c'est pour quand?

ca devient grave j'ai l'impression d'attendre l'arrivée de mon troisième gamin!:lol:
Semaine 7, donc avant toi :P !

(Ca me semble presque trop rapide comme délai. Mais Ludo me confirmera ça à son retour) :)
Ah oui juste, c'est effectivement le pack Turismo qui retarde un peu les choses...

Alors j'attends les images de la tienne avec impatience!

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 10 janv. 2010 21:33

Je ne l'ai pas encore regardé, mais voici le lien vers la vidéo de Turbo...

;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 11 janv. 2010 09:04

Vu une blanche jantes noires à Martigny hier... devant l'agence Renault... elle est vraiment belle en vraie !! Enfin de l'avant ou de coté, j'ai pas détaillé l'arrière et c'est ca qui me dérange le plus en voyant les photos...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

LoKi
DTM
DTM

Message par LoKi » 11 janv. 2010 09:36

SebM a écrit :Vu une blanche jantes noires à Martigny hier... devant l'agence Renault... elle est vraiment belle en vraie !! Enfin de l'avant ou de coté, j'ai pas détaillé l'arrière et c'est ca qui me dérange le plus en voyant les photos...
Il y a la meme chez Renault plain palais, sauf qu elle a les jantes en 19'' ce sont bien celles les hideuses ? :roll:
Porsche GT4 powered

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 11 janv. 2010 14:28

Exact LoKi, blanche, pack cup, RS monitor et jantes 19" pas belles... ;)
Elle est en vitrine, on la voit bien depuis la route... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 12 janv. 2010 23:03

J'ai eu l'occasion d'ausculter la MRSFB de l'ami Zeus. Bien bel objet !

En réalité, elle paraît beaucoup plus trapue et proportionnée qu'en photo. Certes la couleur y est pour beaucoup, la poupe paraissant beaucoup moins imposante, mais l'ensemble a une belle présence sur la route.
A l'intérieur, pas de grande surprise. Beaux bacquets Recaro, une petite touche de carbone (vrai ou faux ?) pour faire "sport", un agencement aux standards Renault, les plastiques on l'air de bonne facture, tout comme la finition. A voir comment tout ça vieillit.

Par contre, à l'arrière, c'est moins la fête. Les passagers sont engoncés, pas ou quasi pas de vision latérale extérieure. La même chose pour les manoeuvres, aucune visibilité aux 3/4 arrière et la lunette s'apparente à une meurtrière. Heureusement que le radar de recul est fourni avec !
Le coffre, semblant gigantesque avec un tel arrière, est malgré tout chichement dimensionné. En fait, un max de place est perdue dû à l'inclinaison prononcée du hayon et l'accès à la baie ne peut se faire sans se frotter contre la carrosserie. Peu pratique lorsque la voiture est sale.

Ne reste plus qu'à la tester sur route ! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

RST_taliban
Karting

Message par RST_taliban » 13 janv. 2010 09:14

Voici de très très belles photos du dernier bébé Renault Sport :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Ah que c'est bo la MRS III et R26-R côte à côte...

Image

Image

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 13 janv. 2010 09:20

Polon a écrit :J'ai eu l'occasion d'ausculter la MRSFB de l'ami Zeus. Bien bel objet !

En réalité, elle paraît beaucoup plus trapue et proportionnée qu'en photo. Certes la couleur y est pour beaucoup, la poupe paraissant beaucoup moins imposante, mais l'ensemble a une belle présence sur la route.
A l'intérieur, pas de grande surprise. Beaux bacquets Recaro, une petite touche de carbone (vrai ou faux ?) pour faire "sport", un agencement aux standards Renault, les plastiques on l'air de bonne facture, tout comme la finition. A voir comment tout ça vieillit.

Par contre, à l'arrière, c'est moins la fête. Les passagers sont engoncés, pas ou quasi pas de vision latérale extérieure. La même chose pour les manoeuvres, aucune visibilité aux 3/4 arrière et la lunette s'apparente à une meurtrière. Heureusement que le radar de recul est fourni avec !
Le coffre, semblant gigantesque avec un tel arrière, est malgré tout chichement dimensionné. En fait, un max de place est perdue dû à l'inclinaison prononcée du hayon et l'accès à la baie ne peut se faire sans se frotter contre la carrosserie. Peu pratique lorsque la voiture est sale.

Ne reste plus qu'à la tester sur route ! :wink:
Même avis que toi après mon essais et les quelques MRS que j'ai eu l'occasion de voir en concession. C'est vrai que la visibilité arrière est vraiment mauvaise (il va me falloir un temps d'adaptation) et je m'attendais aussi à un coffre plus volumineux.

J'ai aussi trouvé qu'elle passe bien mieux en vraie qu'en photo. :wink:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 14 janv. 2010 00:42

Je confirme les dires de Polon, coffre et visibilité arrière sont les défauts de cette voiture...
Sinon, après 500km, que du bonheur! :D
Certes la météo n'est pas propice à une réelle découverte des capacités de l'auto, mais elle ronronne déjà pas mal et pour le reste on verra quand il fera sec! ;)
-=Black is Right=-

Tolkki
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i XDrive

Message par Tolkki » 14 janv. 2010 19:11

Plus je réfléchis, plus je me dis que cette nouvelle RS est l'alternative sportive du moment. Cependant, je crains l'arrivée d'un modèle plus évolué (à l'image des Trophy, R25, R26 et R26R qui ont progressivement bonifié la dernière cuvée), ce qui ferait chuter la cote en occasion de cette nouvelle Megane :x Qu'en pensez-vous? Ca serait du coup une sacré moins-value sur un véhicule acheté neuf :cry:

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 14 janv. 2010 19:18

Le risque concernant le nouvelle Megane est RS est "moindre" à mon avis...

On trouve, en options: les bacquets, le chassis cup, l'autobloc, le RS monitor...

Donc pour l'instant, à part des teintes spéciales sur des séries "spéciales", j'vois pas ce que Renault pourrait faire de plus! :shock:

En comparaison, quand j'ai acheté la Clio, en juin 2007, les première R27 commencaient à être livrées... Ca n'a pas fait baisser la côte des rares occases dispos... :wink:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Tolkki
WTCC
WTCC

Message par Tolkki » 14 janv. 2010 20:01

Je pense justement qu'au vu de son prix, rares seront les modèles qui ne disposeront pas du pack Cup qui comprend les options que tu cites (hormis le R.S. monitor).

Enfin, j'espère me tromper au cas où elle parviendrait à me faire perdre la raison :wink:

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 14 janv. 2010 20:07

Essaie, elle devrait y arriver... Les véhicules de la gamme RS sont très... ATTACHANTS! T'essaies, tu aimes!! 8)

Franchement, si tu la prends bien équipée, il n'y a aucune raison que tu veuille en changer si il venait à sortir une hypothétique vers R-Kekchose!
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 14 janv. 2010 20:12

Peut être une hypothétique version 275cv. Encore que je ne suis pas sur qu'il soit facile de tirer 25cv de plus du bon vieux F4RT en toute fiabilité sans augmenter significativement la conso et les émissions de Co2.

Tolkki
WTCC
WTCC

Message par Tolkki » 14 janv. 2010 20:22

J'avais essayé la R26 F1 Team et effectivement, j'avais bien aimé :P Si j'avais pu vendre ma CTR à ce moment là, j'aurais franchis le pas...

Concernant la puissance, je crois savoir que Seymaz propose une préparation 256cv pour la R26. Peut-être propose-t-il également une évolution pour la MRSIII?