Et si on parlait un peu cinéma ?
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 31 déc. 2009 12:13

Plus concrètement c'est bien mieux expliqué là:
http://www.webzine-network.com/blog/?p=146
Message par GT Driver » 31 déc. 2009 13:47
Merci ! Très bien expliqué !your momo a écrit :... ben en "active" tu bouges la tête de gauche à droit rapidement d'où un mal de tête evident, en "passive" par contre tu ne fais rien et tu peux même dormir si le le film ne te plait pas![]()
Plus concrètement c'est bien mieux expliqué là:
http://www.webzine-network.com/blog/?p=146
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par Alster » 31 déc. 2009 15:12
Classique, certes, mais qui réussit à laisser suffisamment rêveur à la sortie ; on irait bien y faire un petit tour sur cette planète.
PS : pour ceux qui aiment la thématique de l'avatar, avec une réalisation visuellement tout aussi époustouflante bien que dans un tout autre genre, une atmosphère unique que je n'ai jamais ressentie dans aucun autre film, glaciale mais particulièrement envoutante, et surtout avec la plus belle musique qui m'ait été donné d'entendre sur Terre -> Avalon, de Mamoru Oshii

Message par Pav » 31 déc. 2009 15:27
Ce film est très bon. Cependant a regarder avec les sous-titres traduits de la .version japonaise. La trad française a partir des dialogues est pourrie.Alster a écrit :
PS : pour ceux qui aiment la thématique de l'avatar, avec une réalisation visuellement tout aussi époustouflante bien que dans un tout autre genre, une atmosphère unique que je n'ai jamais ressentie dans aucun autre film, glaciale mais particulièrement envoutante, et surtout avec la plus belle musique qui m'ait été donné d'entendre sur Terre -> Avalon, de Mamoru Oshii
- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 01 janv. 2010 23:02
Je crois que "beau" est exactement ce qui m'a frappé en regardant ce film... Les premières scènes de balades nocturnes, avec la flore phosphorescente sont justes sublimes! (suis-je le seul à avoir pensé au clip "Billy Jean" lorsque la mousse s'illumine sous leurs pas?Alster a écrit :Bon, ben, à part 2 ou 3 détails d'ordre scénaristique qui auraient éventuellement pu être évités (super méchant à la limite de la parodie...), je n'aurai qu'un mot : c'était beau ! Dans tous les sens possibles du terme...
Classique, certes, mais qui réussit à laisser suffisamment rêveur à la sortie ; on irait bien y faire un petit tour sur cette planète.

Message par Alster » 02 janv. 2010 16:16
Moi, ça m'a plutôt fait penser à bon nombre de RPGs que j'ai faits il y a quelques années en arrière...morg a écrit :(suis-je le seul à avoir pensé au clip "Billy Jean" lorsque la mousse s'illumine sous leurs pas?)
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 09 janv. 2010 11:45
Je plussoie Avalon, l'ambiance comme la VO sont tout simplement exceptionnelles, et le film est presque visionnaire.
Dans un registre radicalement opposé, j'ai découvert Away we go, le dernier Sam Mendes. Drôle, émouvant, à voir!
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 18 janv. 2010 19:02
L'histoire est sympa, sans grands rebondissements, c'est divertissant, disons qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil... Concernant la technique, il est clair qu'on a fait un grand pas en avant, les "décors" et la 3D sont parfaits, y'a rien à redire, on est complètement immergés dans Pandora, c'est magnifique...
Je recommande, ce serait dommage de rater ce film en salle (et en VO, cela va sans dire), car il va perdre une grande partie de son attrait sur la télé ou le home cinema.
Je recommande!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 18 janv. 2010 21:34
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 19 janv. 2010 12:33
MerciCid78 a écrit :Tu peux les garder et tu mets les lunettes 3D par dessus, c'est prévu pour

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 janv. 2010 09:43
Scénario original et jouissivement déjanté, personnages hilarants, très bien interprété (Brian Cranston a déjà gagné 2 Emmy's avec ce rôle), ça vaut la peine de regarder deux épisodes pour se faire une idée ... avant de regarder tout le reste des deux premières saisons !

Sinon Lost season 6 reprend la semaine prochaine, 24 Season 8 a débuté dimanche passé.
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique