Et si on parlait un peu cinéma ?

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 31 déc. 2009 12:13

... ben en "active" tu bouges la tête de gauche à droit rapidement d'où un mal de tête evident, en "passive" par contre tu ne fais rien et tu peux même dormir si le le film ne te plait pas :wink:

Plus concrètement c'est bien mieux expliqué là:
http://www.webzine-network.com/blog/?p=146
your momo

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 31 déc. 2009 13:47

your momo a écrit :... ben en "active" tu bouges la tête de gauche à droit rapidement d'où un mal de tête evident, en "passive" par contre tu ne fais rien et tu peux même dormir si le le film ne te plait pas :wink:

Plus concrètement c'est bien mieux expliqué là:
http://www.webzine-network.com/blog/?p=146
Merci ! Très bien expliqué !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 31 déc. 2009 15:12

Bon, ben, à part 2 ou 3 détails d'ordre scénaristique qui auraient éventuellement pu être évités (super méchant à la limite de la parodie...), je n'aurai qu'un mot : c'était beau ! Dans tous les sens possibles du terme...
Classique, certes, mais qui réussit à laisser suffisamment rêveur à la sortie ; on irait bien y faire un petit tour sur cette planète.

PS : pour ceux qui aiment la thématique de l'avatar, avec une réalisation visuellement tout aussi époustouflante bien que dans un tout autre genre, une atmosphère unique que je n'ai jamais ressentie dans aucun autre film, glaciale mais particulièrement envoutante, et surtout avec la plus belle musique qui m'ait été donné d'entendre sur Terre -> Avalon, de Mamoru Oshii

Image
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 31 déc. 2009 15:27

Alster a écrit :

PS : pour ceux qui aiment la thématique de l'avatar, avec une réalisation visuellement tout aussi époustouflante bien que dans un tout autre genre, une atmosphère unique que je n'ai jamais ressentie dans aucun autre film, glaciale mais particulièrement envoutante, et surtout avec la plus belle musique qui m'ait été donné d'entendre sur Terre -> Avalon, de Mamoru Oshii

Image
Ce film est très bon. Cependant a regarder avec les sous-titres traduits de la .version japonaise. La trad française a partir des dialogues est pourrie.
17.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 31 déc. 2009 16:15

Je confirme : à ne SURTOUT PAS regarder doublé en français !
En plus, pour toi, ça devait être une partie de plaisir ! :lol:
NB : la VO est en polonais.

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 01 janv. 2010 23:02

Alster a écrit :Bon, ben, à part 2 ou 3 détails d'ordre scénaristique qui auraient éventuellement pu être évités (super méchant à la limite de la parodie...), je n'aurai qu'un mot : c'était beau ! Dans tous les sens possibles du terme...
Classique, certes, mais qui réussit à laisser suffisamment rêveur à la sortie ; on irait bien y faire un petit tour sur cette planète.
Je crois que "beau" est exactement ce qui m'a frappé en regardant ce film... Les premières scènes de balades nocturnes, avec la flore phosphorescente sont justes sublimes! (suis-je le seul à avoir pensé au clip "Billy Jean" lorsque la mousse s'illumine sous leurs pas? :lol: )
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 02 janv. 2010 16:16

morg a écrit :(suis-je le seul à avoir pensé au clip "Billy Jean" lorsque la mousse s'illumine sous leurs pas? :lol: )
Moi, ça m'a plutôt fait penser à bon nombre de RPGs que j'ai faits il y a quelques années en arrière...

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 02 janv. 2010 17:19

J'ai adoré Avatar, particulièrement l'ambiance ressentie de ce monde "Pandora". D'ailleurs, combien de fois j'ai entendu autour de moi "Quand est-ce qu'on retourne sur Pandora ?" pour dire "Quand est-ce qu'on retourne voir Avatar ?"

S2000
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos

Message par S2000 » 09 janv. 2010 10:49

... Avatar est-il visible en 3D dans tous les cinémas ? Ou le cinéma doit être spécialement équipé à cet effet ?

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 09 janv. 2010 11:45

Non, seulement dans certaines salles.
Je plussoie Avalon, l'ambiance comme la VO sont tout simplement exceptionnelles, et le film est presque visionnaire.

Dans un registre radicalement opposé, j'ai découvert Away we go, le dernier Sam Mendes. Drôle, émouvant, à voir!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 18 janv. 2010 19:02

Vu Avatar 3D, enfin, j'ai préféré prendre mon temps que de me tasser dans une salle surpleine...

L'histoire est sympa, sans grands rebondissements, c'est divertissant, disons qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil... Concernant la technique, il est clair qu'on a fait un grand pas en avant, les "décors" et la 3D sont parfaits, y'a rien à redire, on est complètement immergés dans Pandora, c'est magnifique...

Je recommande, ce serait dommage de rater ce film en salle (et en VO, cela va sans dire), car il va perdre une grande partie de son attrait sur la télé ou le home cinema.

Je recommande! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

vince_1972
Membre V8
Membre V8

Message par vince_1972 » 18 janv. 2010 21:34

pour Avatar, si on a des lunettes, on fait comment pour le voir en 3d avec les lunettes fournies par le cinéma?

Cid78
WTCC
WTCC

Message par Cid78 » 19 janv. 2010 07:42

Tu peux les garder et tu mets les lunettes 3D par dessus, c'est prévu pour :wink:

vince_1972
Membre V8
Membre V8

Message par vince_1972 » 19 janv. 2010 12:33

Cid78 a écrit :Tu peux les garder et tu mets les lunettes 3D par dessus, c'est prévu pour :wink:
Merci ;)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 23 janv. 2010 09:43

On m'a fait découvrir Breaking Bad et je ne regrette vraiment pas.
Scénario original et jouissivement déjanté, personnages hilarants, très bien interprété (Brian Cranston a déjà gagné 2 Emmy's avec ce rôle), ça vaut la peine de regarder deux épisodes pour se faire une idée ... avant de regarder tout le reste des deux premières saisons !

Image

Sinon Lost season 6 reprend la semaine prochaine, 24 Season 8 a débuté dimanche passé.