Ford Focus RS mkII

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 23 déc. 2009 14:22

Très bel essai, merci Image

Pas du tout fan de cette voiture, je ne comprends pas que Ford puisse sortir une traction aussi puissante, c'est un non-sens, la transmission intégrale s'impose pour ce type de modèle.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Yann
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A

Message par Yann » 23 déc. 2009 15:05

oui mais 300 bourrins sur la ford passent au sol autrement mieux que 200 pauvres poneys sur un model similaire chez VAG.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 23 déc. 2009 15:47

Corsugone a écrit :Très bel essai, merci Image

Pas du tout fan de cette voiture, je ne comprends pas que Ford puisse sortir une traction aussi puissante, c'est un non-sens, la transmission intégrale s'impose pour ce type de modèle.
tu l'a essayée ?
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 23 déc. 2009 15:58

Pas la peine, 300 cv sur les seules roues avant, c'est débile et dangereux.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 23 déc. 2009 16:10

Non quand même pas... faut pas exagérer !!

Va l'essayer... :wink: 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 23 déc. 2009 16:18

Je me doute bien que Ford a réalisé un très bon travail au niveau du train avant pour passer la puissance .... sur sol sec. Maintenant, je serais curieux de connaitre le rayon de braquage de l'engin et sa tenue de route sur sol bosselé et glissant, il semble bien que ces derniers points ne soit pas les points forts de l'engin.

Je suppute que Ford a choisi cette solution pour limiter les coûts et le poids d'une transmission intégrale mais je n'en démords pas, compte tenu de la vocation du modèle, il aurait fallu aller au bout de la logique en adoptant quatre roues motrices.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 23 déc. 2009 16:22

Corsugone a écrit :Pas la peine, 300 cv sur les seules roues avant, c'est débile et dangereux.
tu y va fort quand même là. j'avoue que la première a fond fait remarquer des faiblesses mais dès la seconde, tu ne te rends plus compte que c'est une traction.

j'ai souvenir d'avoir essayé une vraie voiture de rallye pour la route, mon essai avec mes critères personnels m'ont fait avouer qu'elle est devant d'autres voitures comme des s3 ou des sub sti.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 23 déc. 2009 16:23

dommage que le 0-100 ne soit pas possible en marche arrière :lol: (juste pour voir)

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 23 déc. 2009 16:27

Ok, peux-tu détailler l'état de la route, le temps lors de ton essai ?

Je suis persuadé que cela va très bien sur certains types de route maintenant je ne ferais pas la Scala Di Santa Régina (Corse) par temps humide avec cette voiture. Son terrain de prédilection, non ?

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 23 déc. 2009 16:52

Trés bel article, et très belles photos!!!

Merci beaucoup! :D

Bien sympa cette Focus! :D

Mais je regrette bien le régulateur aussi... Ca empecherait un achat, en ce qui me concerne. :(
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 23 déc. 2009 19:20

Ben même si je l'ai relevé dans mon article, moi je l'utilise jamais non plus... et ZeVal, franchement sur Genève - Lausanne, c'est justement le pire endroit... tellement ca roule mal qu'un tempomat est inutilisable !!! :?

Euh Tof... voiture de rallye... je veux bien que tu mentionne la STI, mais franchement la S3, ca n'a rien à voir pour moi !!

Merci pour les commentaires. :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 23 déc. 2009 21:38

Sur le petit bout que j'ai pu rouler, je rejoins parfaitement l'avis des testeurs!

L'article est bien écrit et les photos superbes!

Yann, c'est dur de se remettre à trouver des spots quand on en a quelques bons déjà, courage! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

quotsa
WTCC
WTCC

Message par quotsa » 24 déc. 2009 01:13

Corsugone a écrit :Pas la peine, 300 cv sur les seules roues avant, c'est débile et dangereux.
Je ne pense pas qu'il existe de nos jours de voiture dangereuse, avec toutes l'électronique embarquée, et sur une traction avant de surcroît ou les réactions sont toujours prévisible.

Il existera par contre toujours des gens dangereux sur la route, qui conduiront, soit au dessus de leurs pompes, soit au delà des capacités de la voiture et des conditions de circulation (ce qui démontre aussi une incompétence dudit conducteur qui cerne mal les réactions de sa voiture...), et ce, quelque soit le véhicule.

420ch et 4 roues motrices (à tout hasard) n'est pas un gage de sécurité, bien au contraire, cela peut donner un excès de confiance, et la sortie ce fera peut-être aussi à plus grande vitesse...

Maintenant pour revenir à la Focus, c'est claire qu'elle ne peut tromper personne sur son mode de transmission, mais elle n'est pas plus délicate à mener sur route mouillée que n'importe quelle propulsion, il faut juste être plus doux avec la pédale de droite, ce qui en peut se révéler intéressant également. :wink:

quotsa
WTCC
WTCC

Message par quotsa » 24 déc. 2009 01:18

Yann a écrit :oui mais 300 bourrins sur la ford passent au sol autrement mieux que 200 pauvres poneys sur un model similaire chez VAG.
Effectivement, et je suis bien placé pour en parler, je dois malmener tous les jours 200 poneys VAG.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 24 déc. 2009 14:35

boboracingteam a écrit :Une propulsion c'est.... une propulsion... aucune traction au monde ne te le rendras ! Et si tu achète chez moi, tu n'est pas au double du prix... bien loin de là ! :wink:
C'est vrai ;)

"Freunde am Fahren" :lol:
ZeVal a écrit :Mon ex RS n'était pas fait pour l'autoroute nan plus, reste que ca reste indispensable à mon avis... Meme si c'est pour faire 100km d'autoroute par mois... :wink:
Perso, sans régulateur, avec une voiture puissante, c'est photos obligatoires! Sans même me rende compte que je dépasse... :roll:
Exactement, même si tu fais peu d'autoroute sans régulateur bah tu dois avoir les yeux rivés sur le compteur en permanence...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600