Ford Focus RS mkII
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 23 déc. 2009 14:22

Pas du tout fan de cette voiture, je ne comprends pas que Ford puisse sortir une traction aussi puissante, c'est un non-sens, la transmission intégrale s'impose pour ce type de modèle.
Message par tof » 23 déc. 2009 15:47
tu l'a essayée ?Corsugone a écrit :Très bel essai, merci
Pas du tout fan de cette voiture, je ne comprends pas que Ford puisse sortir une traction aussi puissante, c'est un non-sens, la transmission intégrale s'impose pour ce type de modèle.
Louis de Bonald
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 23 déc. 2009 15:58
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 23 déc. 2009 16:18
Je suppute que Ford a choisi cette solution pour limiter les coûts et le poids d'une transmission intégrale mais je n'en démords pas, compte tenu de la vocation du modèle, il aurait fallu aller au bout de la logique en adoptant quatre roues motrices.
Message par tof » 23 déc. 2009 16:22
tu y va fort quand même là. j'avoue que la première a fond fait remarquer des faiblesses mais dès la seconde, tu ne te rends plus compte que c'est une traction.Corsugone a écrit :Pas la peine, 300 cv sur les seules roues avant, c'est débile et dangereux.
j'ai souvenir d'avoir essayé une vraie voiture de rallye pour la route, mon essai avec mes critères personnels m'ont fait avouer qu'elle est devant d'autres voitures comme des s3 ou des sub sti.
Louis de Bonald
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 23 déc. 2009 16:23

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 23 déc. 2009 16:27
Je suis persuadé que cela va très bien sur certains types de route maintenant je ne ferais pas la Scala Di Santa Régina (Corse) par temps humide avec cette voiture. Son terrain de prédilection, non ?
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 23 déc. 2009 16:52
Merci beaucoup!

Bien sympa cette Focus!

Mais je regrette bien le régulateur aussi... Ca empecherait un achat, en ce qui me concerne.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 23 déc. 2009 19:20

Euh Tof... voiture de rallye... je veux bien que tu mentionne la STI, mais franchement la S3, ca n'a rien à voir pour moi !!
Merci pour les commentaires.

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 23 déc. 2009 21:38
L'article est bien écrit et les photos superbes!
Yann, c'est dur de se remettre à trouver des spots quand on en a quelques bons déjà, courage!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par quotsa » 24 déc. 2009 01:13
Je ne pense pas qu'il existe de nos jours de voiture dangereuse, avec toutes l'électronique embarquée, et sur une traction avant de surcroît ou les réactions sont toujours prévisible.Corsugone a écrit :Pas la peine, 300 cv sur les seules roues avant, c'est débile et dangereux.
Il existera par contre toujours des gens dangereux sur la route, qui conduiront, soit au dessus de leurs pompes, soit au delà des capacités de la voiture et des conditions de circulation (ce qui démontre aussi une incompétence dudit conducteur qui cerne mal les réactions de sa voiture...), et ce, quelque soit le véhicule.
420ch et 4 roues motrices (à tout hasard) n'est pas un gage de sécurité, bien au contraire, cela peut donner un excès de confiance, et la sortie ce fera peut-être aussi à plus grande vitesse...
Maintenant pour revenir à la Focus, c'est claire qu'elle ne peut tromper personne sur son mode de transmission, mais elle n'est pas plus délicate à mener sur route mouillée que n'importe quelle propulsion, il faut juste être plus doux avec la pédale de droite, ce qui en peut se révéler intéressant également.

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 24 déc. 2009 14:35
C'est vraiboboracingteam a écrit :Une propulsion c'est.... une propulsion... aucune traction au monde ne te le rendras ! Et si tu achète chez moi, tu n'est pas au double du prix... bien loin de là !

"Freunde am Fahren"

Exactement, même si tu fais peu d'autoroute sans régulateur bah tu dois avoir les yeux rivés sur le compteur en permanence...ZeVal a écrit :Mon ex RS n'était pas fait pour l'autoroute nan plus, reste que ca reste indispensable à mon avis... Meme si c'est pour faire 100km d'autoroute par mois...![]()
Perso, sans régulateur, avec une voiture puissante, c'est photos obligatoires! Sans même me rende compte que je dépasse...
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique